#2
Je dirais inutile sur une telle machine, non ?
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

#3
Je me suis renseigné pour en metre un et pour le prix le gain est minime.

Les perfs données sont fausses (sourse mécano de dafy Tours que je connais bien).

#4
Mon frére à débuté sur une ER5, je me souviens l'avoir essayé au début,

puis il a changé le pignon pour un avec une dent en moins,

Et bien les performances ont été nettement amélioré, acceleration plus franche, vitesse maxi supérieur et plus vite atteinte,

A mon avis mieux vaut investir dans un pignon ou couronne que dans un tel kit...
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

#5
joker27 a écrit :Mon frére à débuté sur une ER5, je me souviens l'avoir essayé au début,

puis il a changé le pignon pour un avec une dent en moins,

Et bien les performances ont été nettement amélioré, acceleration plus franche, vitesse maxi supérieur et plus vite atteinte,

A mon avis mieux vaut investir dans un pignon ou couronne que dans un tel kit...
Théoriquement vrai sans forces de frottement mais en réalité, les lois de la physiques ne le permettent pas!
Sinon, je suis d'accord avec toi! En plus, pour 80 €, ça fait cher... Ils te conseillent presque de changer simplement tes filtres!!! :lol: :lol:

#6
bof je te le deconseille car à règler bonjour le truc et si tu le fait faire et que les règlages te conviennes pas t'es pas sortie, un conseil oublie ou change tes carbus, prends des GPZ lol

#8
perso je pense qu'il faut pas modifier le moteur ...

on peu personalisé sa bécanne pour la rendre plus jolie etc. mais si tu touche trop au moteur c'est plus une er5...:s

en tout cas je suis d'accord avec les autres...pas sur que tu es quelque chose de significatif pour 80€....à toi de voir :)
drôle de façon d'user de ses privilèges

#9
il faut y ajouter un filtre a air (kn ou green, 50 euros environ et pas forcément bon pour le moteur, ça filtre moins bien qu'un origine), ça fait 130 euros...
gain de puissance maximum, 8%, soit un max de 4 chevaux...c'est un peu naze quand même !
Bicylindres powaa !!!

#10
si on est asser balèse pour efféctuer quelques modif, à l'admission, à la compression, revoir l'alumage et surtout l'avance, modifier apres cela la carburation, lui trouver la bonne boite a air , il n'y aura aucun problème pour mettre au point le tout et faire tourné la belle comme une horloge , se genre de modification sont courante sur certaine machine (de course) avec un tas de gars qui font la mécanique et un gars qui prend le guidon qui peux dire avec exactitude se qu'exige la mécanique modifiée pour donner 100% de son potentiel , , sa coute cher , un er 5 même si c'est une super moto ne sera jamais une bète de course, esseyez juste de lui monter un haut moteur de gpz et de le mettre au point et apres ....., :wink: :roll: (un tas d'autre problème surgirons) , une moto se choisi dans un cahier des charges précis, la demande, l'emploi qu'on désire faire avec, l'envie..... , on choisis une moto pour ces performance, on la modifie visuelement pour etre différent, le reste appartien a un monde dont nous ne fesons pas partie et soit nous avons un tas € et pouvons avoir un trucs modifier mais pour lequel nous ne saurons rien dire, et un motard aime parler de sa moto , ou nous somme surdouer et nous modifions nous mêmes se qu'un tas d'ingénieur a mis quelque année a mettre au point, ou nous nous contentons de rèver ,

apres il reste quelques autres alternative et là on entre chez les "bidouilleur" souvent ils tripatouillent des vieilles dans un coin de garage ..... un bon vieux mono ou by ,culbuter sera plus facile a domestiquer qu'une nouvelle mécanique catalisée bourée de gestion électronique , avant d'aprendre a courir il faut apprendre a marcher, apres 15 ans de moto je viens juste d'arriver a faire mes premier pas :wink: :wink: ,

la moto est un monde de remise en question, on s'en posent suivant ces envies, on cherche, on découvre, on rencontre des gens, on découvre autre chose, .... on continue a chercher et apres un jour on remarque qu'on est plus pareil ..... :roll: et là on ne peut plus que continuer à chercher jusqu'au moment ou on realise "le rève" :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
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