Bonjour toutes et tous,

je rebondi car j'ai également payé 32 euros il ya pile deux ans placement compris pour mon cable de gaz cassé. Ma moto avait alors 28000 km.

Ce lundi en revenant du boulot mon cable à cassé sur l'autoroute!!! Ce cable a fait 26000 km.

Doit-on s'attendre à changer de cable de gaz tous les 25000km???

Je dois avouer ne pas l'avoir graissé!! Je graisse de temps à autre mon cable d'embrayage mais le cable de gaz j'ose pas trop y toucher...

Compliments
Jacques
Jacques

jacques2001 a écrit : Doit-on s'attendre à changer de cable de gaz tous les 25000km???
Si c'était le cas, je pense que cela aurait été fait mention dans les points de révision :|
Pour ma part je n'ai jamais graissé ou changer le cable d'accélérateur, par contre le cable d'embrayage a été changé.
Pour info j'ai 26 000 Km au compteur
Image

il s'agit bien du câble de retour de gaz ou du câble de gaz tout court ??
le câble gaz quand il pète, on s'en aperçoit forcément
alors que celui de retour, pas forcément, moi je n'en avait pas et je ne m'en était pas rendu compte ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Si le câble de retour ne fonctionne plus, il faut faire tourner la poignée pour couper les gaz. Si il fonctionne correctement, cela a tendance à se faire seul.

Par contre les ressorts me semblent vite fatigués et moins faciles qu'à l'origine.

Pour ma part, après 45000 bornes et 30000 par moi même.

J'ai changé une fois le câble d'embrayage qui avait lâché ( usure )
et pas encore les autres...
Par contre j'ai ma vis de serrage du câble des gaz qui est cassée et qui laisse comme qui dirait mon câble à nu... donc va falloir y remédier pour éviter que ça casse lorsqu'il ne faut pas ( à 500 bornes de chez soi, sans rien d'autre que l'horizon pour se consoler :d ).

dhtkjaba a écrit :Si le câble de retour ne fonctionne plus, il faut faire tourner la poignée pour couper les gaz.
s'il n'y a pas de cable de retour de gaz, ca marche aussi bien car il y a le ressort du tirage rapide et aussi le gros ressort sur le carbu qui rappellent l'ensemble, et si ca ne marche pas bien c'est que le câble des gaz est grippé
dhtkjaba a écrit :Si il fonctionne correctement, cela a tendance à se faire seul.
alors la, je ne comprend pas trop ton "cela a tendance à se faire seul", si chez toi ca a juste tendance, c'est qu'il y a un gros bleme, car une bonne poignée de gaz, ca revient net dès qu'on lâche sinon, c'est la cata assurée

je dirais que sur l'ER5 le cable de retour des gaz est plus une sécurité qu'autre chose car le système fonctionne très bien sans, et si ce n'est pas le cas sur vos machine , il faut chercher ce qui ne va pas
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Hello, disons que quelques jours avant que ca n'arrive, j'ai bien senti un petit quelque chose de pas normal au niveau du rappel...

A l'avenir dès que je sens quelque chose j'interviens...

Sinon vous, vous graissé votre cable gaz??

Compliments
Jacques
Jacques
Répondre

Revenir à « Général »