Bobjour à tous, je vous est fait une photo pour confirmer si le pignon est monté du bon sens ??
Merci de vos reponses. A bientot
http://yfrog.com/j8pignoner5j
#2
comme ca je ne pourrait pas te dire, mais sur mon pignon, il y avait marqué sur un coté background ou un truc comme ça.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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Pignon de sortie
#4Bonjour,
Le pignon de sortie a un sens de montage.
L'inscription "OUT SIDE" doit être visible.
A+
Le pignon de sortie a un sens de montage.
L'inscription "OUT SIDE" doit être visible.
A+
Pignon de sortie
#5Bonjour,
Le pignon de sortie a un sens de montage.
L'inscription "OUT SIDE" doit être visible.
A+
Le pignon de sortie a un sens de montage.
L'inscription "OUT SIDE" doit être visible.
A+
#12
Je CROIS qu'il est à l'envers... Je ne sais pas te le confirmer (et je n'ai pas le temps de demonter la mienne maintenant,je suis en examen) mais je crois que c'est à l'envers. Je le dis car j'ai lu ca en fouillant sur le net:
Pour le pignon de sortie de boîte, prenez également garde à la partie la plus épaisse. Il existe généralement une espèce de 'garde' empêchant ainsi à la chaîne de frotter et de limer profondément le bloc moteur (ou autres pièces). Ajoutez ensuite la rondelle-frein (très souvent le même modèle sur la plupart des motos) en prenant soin de bien la placer dans toutes ses 'dents' (rondelle couleur 'or' sur photo 9). De préférence, remettez une nouvelle rondelle frein. Si vous ne voyez aucune trace de rondelle frein, un petit coup de Loctite assurera la fixation du boulon de maintien du pignon.
Voici le lien d'ou ca vient:
http://www.dreamroad.be/Fichiers%20pour ... chaine.htm
J'ai mon ancient pignon sur la main mais ce n'est pas marqué dessus quel coté va à l'exterieur. En tout cas il y a un coté épais (qu'on voit à ta photo) et un coté plat (qu'on vois pas sur ta photo vu qu'il est coté moteur). Je crois donc que ton pignon et à l'envers.
Desolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca!
Pour le pignon de sortie de boîte, prenez également garde à la partie la plus épaisse. Il existe généralement une espèce de 'garde' empêchant ainsi à la chaîne de frotter et de limer profondément le bloc moteur (ou autres pièces). Ajoutez ensuite la rondelle-frein (très souvent le même modèle sur la plupart des motos) en prenant soin de bien la placer dans toutes ses 'dents' (rondelle couleur 'or' sur photo 9). De préférence, remettez une nouvelle rondelle frein. Si vous ne voyez aucune trace de rondelle frein, un petit coup de Loctite assurera la fixation du boulon de maintien du pignon.
Voici le lien d'ou ca vient:
http://www.dreamroad.be/Fichiers%20pour ... chaine.htm
J'ai mon ancient pignon sur la main mais ce n'est pas marqué dessus quel coté va à l'exterieur. En tout cas il y a un coté épais (qu'on voit à ta photo) et un coté plat (qu'on vois pas sur ta photo vu qu'il est coté moteur). Je crois donc que ton pignon et à l'envers.
Desolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca!