Carte grise 34ch

Bonsoir,

demain j'achète mon er5 non bridée, mais n'ayant qu'un permis restrictif je dois aller directement dans un garage pour la mettre en 34.

Si j'envoie les papiers comme ça à la préfecture ils vont me faire une CG non bridée, je pense donc qu'il faut le préciser mais comment faire sans certificat ??

Voilà un peu perdu (pas envie de payer 2 CG ^^).

P.S : si j'ai un accident sur le transport jusqu'au garage il se passe quoi ??

Merci d'avance
Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées.

Hello,
Je suis également bridé à 34cv et je ne pense pas que la préfecture te fasse une CG sans l'attestation de kawasaki... malheureusement

Donc ne fait pas ta CG de suite mais après le bridage et tu as deux solutions:
<div style="margin-left: 2em">
Trouver quelqu'un qui n'est pas bridé pour emmener ta moto
</div>
<div style="margin-left: 2em">
Prendre tes responsabilités et l'emmener toi même en sachant que c'est illégale
</div>

Ensuite direction préfecture pour faire ta CG

J'espère avoir répondu à tes questions :D

Donc j'attends qu'elle soit en 34 avant d'envoyer les papiers (ou d'aller en préfecture). Ça me parait le mieux en effet.

Par contre je vais devoir l'emmener moi même.

J'espère que le certificat de ne vas pas mettre longtemps à arriver. 2 semaines que j'ai le permis et ça me parait déjà une éternité :cry:

Oh, ouais, ça m'intéresse cette histoire.

Ma moto est en full, et l'ancienne carte grise l'annonce en 34hp.

J'ai eu la joie d'aller une paire de fois en préfecture pour ma CG, et on m'a dit à l'une de ces occasions que j'avais juste besoin de préciser dans ma demande qu'elle était débridée lors de la réalisation du nouveau papier gris pour la faire passer en mtt2.

Or la fois où j'y suis allé avec: les bons papiers + la préfecture qui fermait pas exceptionnellement à 14h30 + le réseau informatique pas en panne (oui, j'ai eu droit à tout ça, chaque situation, l'une après l'autre), la fille qui m'a fait la carte grise a tout rempli sans rien dire, m'a dit d'aller à la caisse, et au moment où j'allais partir, m'a sortit "ah oui, par contre, vous avez marqué le modèle en mtt2, mais je l'ai laissé en mtt1 parce qu'il vous faut un certificat de mise aux normes fait par votre concessionnaire". Donc je me suis retrouvé comme un gland à devoir payer ma carte grise pas aux normes, devoir aller chez suz', faire mon passage au banc, et refaire une carte grise.

Et donc, ma question: est ce que je vais devoir refaire pleurer mon porte feuille en repayant tout intégralement une seconde fois (sachant que là, de toute façon, je peux pas me le permettre), ou bien c'est juste quelques euros de frais administratifs à débourser, un peu comme quand on change de domicile ou qu'on perd sa carte?
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

Je demanderais quand j'irais si il n'y a pas de réponse avant.

Soit dans 10j

Amenée au garage sans soucis, ouf :mrgreen:

Donc en fait, on m'a expliqué qu'il fallait simplement que j'attende d'avoir le certificat du bridage (10j) avant de l'envoyer pour ma carte grise. Je vais me renseigner pour les prix (vu d'un sujet sur le fofo).

Ou bien tu fais comme moi, moto bridé avec certificat mais pas la carte grise. Pas bien mais pas envie de repayé une CG quand je vais la debridé.

Par contre, si je souhaite quand même me mettre au norme et que je refais une carte grise en 34ch, je vais quand même rechangé de plaque d'immatriculation ou pas?
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com

Normalement oui, moi le mec à fait change la plaque pendant la révision ^^

et oui kentinw tu changera de plaque
mon cousin a perdu c'est papier donc demande de duplicata qui c'est transformé en nouvel carte grise avec nouveau numéro de plaque alors qu'il n'y avais aucune modification d'information

moi normalement je devrai etre bridée mais la carte grise est reste en mtt2 alors le concessionnair ma fait un certificat de chez kawasaki comme koi elle est bridé par contre a mon assurance elle est aussi declaré en mtt2 comme ca s'y il demande un prise de puissance je serai couver comme même enfin c'est ce qu'il m'on dit chez Macif
ps pour les plaque c'est normal c'est les nouvelle norme même si c'est pour un changement d'adresse, tu a des nouveau numéro de plaque car maintenant avec le nouveau systeme d'immat le numéro restera definitivement celui du véhicule mais si il change de propriètere
le temps c'est de l'argent !!!!!!!!!! Alors faut pas trainé allez roule ....................................... !lol!

kit de bridage 34ch

Bonjour ,
je viens d'acheter une er5 mais comme j'ai 20 ans je dois la bridé en 34ch.aparament pour obtenir ma carte grise en mtt1 je suis obligé de passé a la concession kawa, mais il me reclame 300€ rien que pour le kit.J'ai une autre concession qui accepte que j'achete mon kit de bridage à un particulier mais je dois lui présenter la facture du kit pour que le dossier soit envoyer chez kawa . Donc si quelqu'un a un kit avec sa facture faites le moi savoir. Ou si quelqu'un est dans la même galére faites le savoir aussi!
Merci bonne journée !
Répondre

Revenir à « Général »