ryushirow a écrit :
Par contre, ce que je ne comprend pas vraiment c'est ça :
En tout cas, je reste parfaitement d'accord sur le fait que les flics ont pas fait leur boulot en étant beaucoup trop soft,
Je ne suis pas flic et je ne les aimes pas plus que vous, mais pour une fois, ils n'ont pas été dans l'éxcé de toujours verbaliser, et on fait de la prévention. Il n'on pas perdu 20 minutes à dresser un procebal à un gars A qui rien n'était arrivé (pour le moment) et ont puent passer à autre chose.
Ma pensée était pas de forcement lui coller un procès verbal, mais j'avais une idée proche de celle de kik, c'est à dire au moins le faire s'arrêter et le faire flipper un peu. Sans tomber dans l'extrême immédiatement, au moins faire autre chose qu'un vague signe de la main pour une chose aussi fondamentale que le casque.
A titre d'exemple, je me suis fait arrêter l'autre jour quand je roulais, contrôle des papiers, impossible de remettre la main sur la carte grise. Ils ont fait quelques tours de la voiture, vérifiés une ou deux choses, m'ont fait la morale, et m'ont laissé partir sans amende. Tant mieux pour moi, mais j'aurais été quand même plus que surpris s'ils m'avaient laissé repartir immédiatement sans que je présente quoi que ce soit, sinon, à quoi bon faire des vérifications, ou autre? S'ils avaient fait ça, ça aurait été non pas de la prévention mais du j'en foutisme.
Là, dans notre cas, je suis désolé, mais c'est tout sauf de la prévention ce qu'ils ont fait. Je ne vois pas en quoi ça va faire réfléchir le scooteu. Cool, il remet son casque 500 mètres, et hop, de nouveau sur le coude (j'avais un voisin qui était de ce style, je suis sûr et certain qu'il aurait réagit à 100% pareil).
Après, effectivement, je suis peut être plus à cheval que la moyenne sur ça, mais faut pas oublier que j'ai passé mon été dernier avec des polytros' à l'hosto parce qu'une voiture m'a coupé la route (sans vouloir dire que tu t'en fous, ou que tu connais pas les conséquences de tout ça). Tout comme kik en voit passer à longueur d'année.
Enfin bon, pour résumer ma pensée, non, non, et non, ils n'ont pas fait de la prévention. Ce qu'ils ont fait est limite pire que de ne rien faire, car ils ont juste montré qu'ils avaient remarqué l'absence de casque et n'étaient pas pressés outre mesure (sinon, ils auraient bourré sans prendre la peine de s'en occuper), mais qu'ils s'en foutaient assez pour ne même pas prendre la peine de s'arrêter pour ça.
Bon, je vous laisse, je retourne chercher ma carte grise, impossible de remettre la main dessus

.