Merci de ton explication DOM TOM, effectivement je n'avais pas cette vision des choses sur ce coté financié. (vive les débat on apprend)
Et c'est une bonne façon de justifier l'amande. Sinon, Pas d'amande, mais si pas de casque alors pas de prise en charge.

Par contre, ce que je ne comprend pas vraiment c'est ça :
En tout cas, je reste parfaitement d'accord sur le fait que les flics ont pas fait leur boulot en étant beaucoup trop soft,
Je ne suis pas flic et je ne les aimes pas plus que vous, mais pour une fois, ils n'ont pas été dans l'éxcé de toujours verbaliser, et on fait de la prévention. Il n'on pas perdu 20 minutes à dresser un procebal à un gars A qui rien n'était arrivé (pour le moment) et ont puent passer à autre chose.

Ce que je ne comprendrai jamais, c'est que s'il verbalise trop personne n'est content, s'il ne verbalise pas trop et font de la prévention, personne n'est content non plus et ils restent des ##### dans les deux cas.

On dirait que leur comportmement idéal c'est pas d'amande pour moi mais des amande pour les autres.....

Perso pour un orange plus que mur j'me suis déja fait arrétter, je mérité une amande et un retrait de point car j'ai accélléré pour le passer.
Le flic m'a contrôlé et fait une bonne moral. N'empéche que depuis je ne l'ai plus refait. Y'a pas que la verbalisation qui marche.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :(vive les débat on apprend)
On appelle ca l'ouverture d'esprit, même si on n'est pas forcément du même avis :wink:
ryushirow a écrit :(]Ce que je ne comprendrai jamais, c'est que s'il verbalise trop personne n'est content, s'il ne verbalise pas trop et font de la prévention, personne n'est content non plus et ils restent des ##### dans les deux cas.
Ca c'est ce qu'on appelle un comportement francais :lol:
ryushirow a écrit :On dirait que leur comportmement idéal c'est pas d'amande pour moi mais des amande pour les autres.....
Image
Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut
ryushirow a écrit :Y'a pas que la verbalisation qui marche
Je croyais aussi, mais dans une société civilisée :roll:
sheene a écrit :me cherchez pas, je suis parti gerber :arrow:
Sans être défaitiste, ni pessimiste, ce minitre ne se reporte qu'aux clichés et aux préjugés bien tenasse.
Laisse moi un peu de place, j'arrive :arrow:
Image

Hortefeux? il aurait une grande cape noir ce serait pareil.. (malheureusement )
:lol:
Mais pour le fait qu'il te taille un doigt, j'aurais été bien moins sympa que toi ! attente au peage puis grosse mandal dans sa gueule
la violence ne résout rien ( c'est moi qui dit ca mdr) , ceci dit avant de lui en mettre une tu peux lui dire qu'il aurait eu moins mal avec le casque :lol: lol

sinon il fait ce qu'il veut cette homme, il le ferra qu'une fois au cas ou, Kik tu disais ca en rigolant mes il y a une bonne partie de vrai dans ce que tu dits, ci le mec devait payer c'est frais d'hospitalisation lui meme.... il aurait surrement changé d'avis en une seconde :P quoique.. :?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ben meme avant, mes y risque de ce demandé quoi le boy hihi :lol:

sinon dans la série "j'en ai vu un bon" un papy a fait demie tour, sur une bretelle d'acces a l'autoroute...
cinglé!
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ryushirow a écrit : Par contre, ce que je ne comprend pas vraiment c'est ça :
En tout cas, je reste parfaitement d'accord sur le fait que les flics ont pas fait leur boulot en étant beaucoup trop soft,
Je ne suis pas flic et je ne les aimes pas plus que vous, mais pour une fois, ils n'ont pas été dans l'éxcé de toujours verbaliser, et on fait de la prévention. Il n'on pas perdu 20 minutes à dresser un procebal à un gars A qui rien n'était arrivé (pour le moment) et ont puent passer à autre chose.
Ma pensée était pas de forcement lui coller un procès verbal, mais j'avais une idée proche de celle de kik, c'est à dire au moins le faire s'arrêter et le faire flipper un peu. Sans tomber dans l'extrême immédiatement, au moins faire autre chose qu'un vague signe de la main pour une chose aussi fondamentale que le casque.

A titre d'exemple, je me suis fait arrêter l'autre jour quand je roulais, contrôle des papiers, impossible de remettre la main sur la carte grise. Ils ont fait quelques tours de la voiture, vérifiés une ou deux choses, m'ont fait la morale, et m'ont laissé partir sans amende. Tant mieux pour moi, mais j'aurais été quand même plus que surpris s'ils m'avaient laissé repartir immédiatement sans que je présente quoi que ce soit, sinon, à quoi bon faire des vérifications, ou autre? S'ils avaient fait ça, ça aurait été non pas de la prévention mais du j'en foutisme.

Là, dans notre cas, je suis désolé, mais c'est tout sauf de la prévention ce qu'ils ont fait. Je ne vois pas en quoi ça va faire réfléchir le scooteu. Cool, il remet son casque 500 mètres, et hop, de nouveau sur le coude (j'avais un voisin qui était de ce style, je suis sûr et certain qu'il aurait réagit à 100% pareil).

Après, effectivement, je suis peut être plus à cheval que la moyenne sur ça, mais faut pas oublier que j'ai passé mon été dernier avec des polytros' à l'hosto parce qu'une voiture m'a coupé la route (sans vouloir dire que tu t'en fous, ou que tu connais pas les conséquences de tout ça). Tout comme kik en voit passer à longueur d'année.

Enfin bon, pour résumer ma pensée, non, non, et non, ils n'ont pas fait de la prévention. Ce qu'ils ont fait est limite pire que de ne rien faire, car ils ont juste montré qu'ils avaient remarqué l'absence de casque et n'étaient pas pressés outre mesure (sinon, ils auraient bourré sans prendre la peine de s'en occuper), mais qu'ils s'en foutaient assez pour ne même pas prendre la peine de s'arrêter pour ça.

Bon, je vous laisse, je retourne chercher ma carte grise, impossible de remettre la main dessus ;).
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

sheene a écrit :et grace a ces comportements, pour cet été on va avoir ca ==)
http://www.motomag.com/Controles-routie ... cible.html

me cherchez pas, je suis parti gerber :arrow:
Désolé de casser l'ambiance, mais tous les printemps c'est le même cinéma : la sortie d'hibernation du motard kéké qui trépigne d'impatience de brûler de la gomme. Pour ne pas perdre la gniack il s'est farci toute la saison de motoGP en différé et a passé des heures à jouer à Superbike World Championship sur playstation. Cet hiver il s'est commandé une gopro pour filmer ses exploits urbains, ça va chauffer...

Dites à mémé de toujours se mettre sur le trottoir intérieur dans les virage, le printemps c'est dangereux :mrgreen:

Et plus l'été avance, plus ça se dévêtit, vous verrez cet été, la mode se sera torse-poil futal en lin et tong. Et allez, pour la sécurité, un casque modulaire, ça permet de laisser les rayban en place :roll:
Et désolé pour le gros troll...
La clé dynamo, bandes de brutes :D

teraben a écrit :Dittes à mémé de toujours se mettre sur le trottoir intérieur dans les virage, le printemps c'est dangereux :mrgreen:
ou sinon t'instale Mémé sur la pétoire :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us
le temps c'est de l'argent !!!!!!!!!! Alors faut pas trainé allez roule ....................................... !lol!

T'a trop raison TERABEN ,

J'adore quand j'suis arrété au rouge hiére, le GSXR, qui fait vrombir à fond la caisse, pour faire un superbe demarage turbo, sur 5 métre vue qu'on est en ville et y'a 10 autre feu qui suivent .....

Bon, j'avoue que j'aime aussi mon IXIL déchicané, qui couvre son bruit mais aprés le 5 eme feu seulement.... On vois vraiment du gros n'importe quoi en ce momment.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

teraben a écrit :
Et plus l'été avance, plus ça se dévêtit, vous verrez cet été, la mode se sera torse-poil futal en lin et tong. Et allez, pour la sécurité, un casque modulaire, ça permet de laisser les rayban en place :roll:
En même temps les motards de la gendarmerie ne donne pas l'exemple, vous avec remarqué qui ce balade, le beau temps venu, en t-shirt et modulaire ouvert
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

ferrari1088 a écrit :c'est pas faut manubust c'est vrais que les motard de la police ou de la gendarmerie ne montre pas l'exemple du tous
avec leur chemisette
mouais...

en meme temps, vu leur niveau de pilotage, les stickers polices enormes, le gyrophare, le risque d'accident doit etre proche de zero...
c'est de loin pas des motards lambda noyés ds la circulation !!

mais bon c'est pas une raison, je suis pour une police qui eduque...

:wink:

sheene a écrit :
ferrari1088 a écrit :c'est pas faut manubust c'est vrais que les motard de la police ou de la gendarmerie ne montre pas l'exemple du tous
avec leur chemisette
mouais...

en meme temps, vu leur niveau de pilotage, les stickers polices enormes, le gyrophare, le risque d'accident doit etre proche de zero...
c'est de loin pas des motards lambda noyés ds la circulation !!

mais bon c'est pas une raison, je suis pour une police qui eduque...

il on beau avoir tous leur attiraille et un bon niveau de pilotage ce n'est pas pour sa qu'il ne sons pas a l'abris d'un con qui ouvre sa porte ou d'un connard qui pile devant eux ou de quelq'un qui les percutes .
il faut ce dire qu'a la base il son comme nous des simple motard qui on passer le méme permis que nous

ferrari1088 a écrit : il faut ce dire qu'a la base il son comme nous des simple motard qui on passer le méme permis que nous
nonon tu te rend pas compte de leur niveau je crois ...

oui je suis assez d'accord avec sheene, les mecs ils passent leur journée en ville et ils doivent franchement avoir un 6eme sens pour ca.

Et je crois qu'en plus ils ont des formations de pilotage de fou
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

je suis tout a fait d'accord qu'ils ont une maitrise de leur moto que nous n'aurons peut etre jamais pour la plus part d'entre nous
par contre, ce que j'ai trouvé complètement débile et inconscient, c'etait dans le reportage qui est passé l'autre jour a la télé (mardi soir dans "appel d'urgence" )ou on les voit en moto banalisée (donc sans aucun signe distinctif pour dire aux voitures de se pousser) se lancer a la poursuite d'un motard a plus de 190km/h entre les files de voitures, ils sont 2 sur la moto, et celui de derrière (qui ne se prend pas pour une merde au passage) est tout simplement vetu d'un jean et d'une chemisette a carreau ... la, moi je dis que ce sont eux les inconscients, car s'ils tombent, on payera pour eux au meme titre que pour quelqu'un d'autre
quand on est comme ca en petite "tenue" et véhicule banalisé, c'est bon pour verbaliser les telephones, les ceintures, les changements de file sans cligno etc etc, mais surement pas pour faire de la course poursuite et faire les chauds devant les caméras
j'ai trouvé ca hallucinant et encore plus qu'on le montre a la télé
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
Répondre

Revenir à « Champ libre »