blocage roue arriere suite pneu neuf

#1
Je viens de monter un BT 21 (j'avais un BT20 usé jusqu'à la corde, réputé plus dur)...et je l'ai rodé, j'ai en gros 300km avec..

Le hic, c'est que le pneu moyennement chaud , quand je tape un peu dans le frein Ar, ça glisse....pourtant, situation identique avec le BT20, ça bougeait pas...

Des situations identiques pour vous ?

#4
je suis ok mais le BT20 aurait du réagir pareil... et pourtant non...enfin peu importe....lol

dur, oui, un peu, mais une fois chaud, ça va pas mal...

#5
pneu neuf, souvent pression de pneus plus élevé (mise par le mecano) donc meme avec la chaleur ça glisse.

controle ta pression, et essai en baissant de 200gr.
Banzaï !
Image

#6
j'ai jamais aimé la serie des BT pour cette raison...

peuvent se reveler traitres, avec decrochement violents, sils sont pas a temperature ideale...
redhibitoire pour moi l'hiver

depuis que je monte des mez plus de soucis de ce coté la, ca previent avant la limite...

:wink:

#11
et si vous cherchiez un peu du coté des freins avant d'accuser le pneu ...

pour changer le pneu, le mécano est obligé de débrancher, rebrancher et donc de déregler et rerégler le frein
il l'a peut être plus tendu d'avant ou alors avant il était pas assez tendu et tu as pris l'habitude d'appuyer plus (trop peut être) fort et du coup, maintenant, ca bloque
détend un peu ton frein arrière ou apprend a freiner un peu moins fort :wink:
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#12
tek' a écrit :et si vous cherchiez un peu du coté des freins avant d'accuser le pneu ...

pour changer le pneu, le mécano est obligé de débrancher, rebrancher et donc de déregler et rerégler le frein
il l'a peut être plus tendu d'avant ou alors avant il était pas assez tendu et tu as pris l'habitude d'appuyer plus (trop peut être) fort et du coup, maintenant, ca bloque
détend un peu ton frein arrière ou apprend a freiner un peu moins fort :wink:
c'est un freins a disque sur le bandit, donc au pire il a pousser les pistons mais pas de démontage ;)
Banzaï !
Image

#13
ah merdum, me suis fait avoir aussi
donc, si c'est frein a disque, peut etre qu'en repoussant les piston, une bulle qui était coincée dans l'etrier est partie
ou alors les plaquettes se sont mieux replacées qu'avant
ou alors,le gars est pro et avant de remonter il a mis un coup de nettoyant frein sur le disque
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#14
lollll

certains se sont égarés ! mais j'aurais précisé que c'etait pour le bandit....et que j'ai un disque...

j'ai jamais vraiment eu de probleme avec les pneus, que ce soit sur le bandit ou l'er5..une fois un peu chaud, ça colle toujours assez...

quoique, sur l'er5, j'avais un pneu en bois à l'avant...hein ptite moutarde ? lol

#15
me douter bien que c'etait pas avec la kawette parce que bloqué la roue arriere avec un frein inexistant :mrgreen:
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#16
Mika Nari a écrit :pneu neuf, souvent pression de pneus plus élevé (mise par le mecano) donc meme avec la chaleur ça glisse.

controle ta pression, et essai en baissant de 200gr.
Pas mieux, pb de pression, qui à chaud te pourrit l'adhérence. Trouve le bon réglage.

PS : le BT20 c'était quand même une sacrée daube, ils ont réussi à faire pire ? :lol:
La clé dynamo, bandes de brutes :D
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »