Montage saute-vent ermax

#1
Bonjour à tous !

je viens d'investir dans un jolie saute-vent Ermax (modèle roxy) et je me suis aperçu, à ma grande deception, que pour la somme affligeante et affolante de 90 euros, on se retrouve avec un bout de plastique (certe magnifique), et 2 fixation mais à aucun moment on a le droit ne serait-ce qu'à un petit dessin montrant comment monter le bousin.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a trouvé un tuto (avec plein de belles photos explicatives) qui explique en détail comment monter cet engin parce que ça a pas l'air franchement trivial de tout démonter ^^

Merci d'avance :)

#4
oui si tu veux prendre le boulon de phare pour attache de ton saute-vent, il faut ouvrir celui ci par la petite vis en dessous...

attention delicatesse et doigts de fée avec la manipulation du faisceau dans le phare, c'est un foutu bazar la dedans...

:wink:

#5
oui si tu veux prendre le boulon de phare pour attache de ton saute-vent, il faut ouvrir celui ci par la petite vis en dessous...
Je ne suis pas obligé de l'utiliser ? oO

#6
Non.

Entre la partie de la fourche et ton phare tu as un caoutchouc.

Tu dévisses un peu l'ecrou du phare juste afin de te permettre d'insérer ton saut-vent, là tu l'inseres entre la patte de fixation et le caoutchouc et tu revisses (tu peux forcer un peu, pas de problemes).

Sur mon ER5, je l'ai monté/démonté plusieurs fois sans changer ouvrir le phare pour cela.

Ah oui visualises bien avant la position que tu veux lui faire prendre (inclinaison...) avant de l'insérer
?

#7
silverbob a écrit :Bonjour à tous !

je viens d'investir dans un jolie saute-vent Ermax ..., on se retrouve avec un bout de plastique (certe magnifique), et 2 fixation mais à aucun moment on a le droit ne serait-ce qu'à un petit dessin montrant comment monter le bousin.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a trouvé un tuto (avec plein de belles photos explicatives) qui explique en détail comment monter cet engin parce que ça a pas l'air franchement trivial de tout démonter ^^
Je suis actuellement dans le même cas pour remplacer le mien qui c'est fendu. Les supports étant restés sur le phare... :-(
coolchti a écrit : Entre la partie de la fourche et ton phare tu as un caoutchouc.

Tu dévisses un peu l'écrou du phare juste afin de te permettre d'insérer ton saut-vent, là tu l'insères entre la patte de fixation et le caoutchouc et tu revisses (tu peux forcer un peu, pas de problèmes).

Ah oui visualises bien avant la position que tu veux lui faire prendre (inclinaison...) avant de l'insérer
Je dois avouer que je suis dans le flou: comment dévisser juste "un peu": on est bien obliger d'enlever la vis pour mettre les supports du saute-vent, non ?...
Sinon, comme j'ai les supports déjà montés, ça ne serait possible de mon nouveau saute-vent dessus ?
Bon, OK, je suis pas bien doué en mécanique et je commence à flipper grave pour remettre ce saute-vent ! :( :( :(

Bon, je viens de lire le tuto sur le changement de l'ampoule, c'est plus claire pour moi, enfin je crois ;-) mais je ne vois toujours pas comment juste dévisser un peu pour mettre ce saute-vent; de plus j'ai une 5ième ( et plus petite vis ) donc je connais pas l'utilité ( fixer le réglage ?!?)
Bon, la nuit porte conseille ... :mrgreen:

#8
Desolé pour le manque de nouvelles ^^

le saute-vent est monté mais se fut epique ^^"
En effet il a bien fallu démonter le phrase puisqu'il faut bel et bien enlever les vis pour inserer le support.
Je vous enverrais des photos mais il y a des chances que le garagiste, en refaisant la moto (RSV toussa²) ai changé la partie phare et du coup les fixation sont un peu spé à mettre en place.
Au final je vais devoir rajouter une patte

#9
Quand je dis dévisser un peu, je veux dire dévisser juste de quoi pouvoir ecarter avec les doigts l'espace entre le phare, le silent bloc et la patte de fixation.

La fixation du saut-vent ne fait pas 1 cmx d'épaisseur, donc ca rentre
?

#12
Bonsoir à tous,
Bon, je rentre du boulot et j'en ai profité pour regarder de plus près le phare de ma kawette: il y a une petite vis sur le "contour chromé" du phare, dois-je l'enlever aussi pour démonter de dernier ?
A mon avis oui, mais je dois avouer que j'aime bien tout démonter .... c'est après que ça se complique un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que demain, je me lance dans le montage du saute-vent, ça ne doit pas être plus compliqué que de changer l'ampoule du phare, non ?!?...
(là, je suis en mode "méthode coué" :lol: )

MERCI à tous pour vos réponses !

#13
oui tu devisse cette petite vis...
l'optique va se deboiter en douceur, attention au bazar de faisceau a l'interieur du phare, a manipuler en douceur...
puis deux gros boulons qui tiennent ton phare a devisser, tu sort les vis pas completement..
tu fais passer ton support dedans et remonte le tout...


:wink:

#14
sheene a écrit :puis deux gros boulons qui tiennent ton phare a devisser, tu sort les vis pas completement..
tu fais passer ton support dedans et remonte le tout... :wink:
C'est ce que je dis depuis le début, mais moi je l'avais fait sans ouvrir le phare
?

#15
sheene a écrit :je crois que vous ne parlez pas du même type de support..

d'où l'embrouille...

une chtite photo et tout va s'éclairer

:wink:
voilà mes supports:
Image

#17
merci pour la photo !
mais pour le prix du saute-vent, ils pourraient mettre une petite notice ( pour les personnes comme moi qui ne savent pas faire !).
Le saute vent se fixe comment sur les fixations, dans quel sens ?
Je sens que je vais réutiliser ceux qui sont restés sur la moto, comme ça, pas moyen de se tromper ! :mrgreen:

je sais :boulet2:

#18
par rapport a ta photo, et pour avoir le montage du coté de ma photo...

tu met la face du dessous =) dessus, les 2 trous ronds viennent ds le saute vent, et la partie longue du support ds le boulon de phare...
l'autre coté est en miroir bien sur...
bloque pas de suite les boulons, comme ca si tu te trompe, tu pourra changer facilement..

(chaud d'expliquer par ecrit)

:wink:

#19
sheene a écrit :par rapport a ta photo, et pour avoir le montage du coté de ma photo...

tu met la face du dessous =) dessus, les 2 trous ronds viennent ds le saute vent, et la partie longue du support ds le boulon de phare...
l'autre coté est en miroir bien sur...
bloque pas de suite les boulons, comme ca si tu te trompe, tu pourra changer facilement..

(chaud d'expliquer par ecrit)

:wink:
c'est très clair pour moi.
un grand MERCI à toi ! :wink:

#20
Opération effectuée ce matin en 20 minutes (je prends mon temps ! :lol: )
J'ai utilisé les supports déjà montés, en forme de "V"; plus facile pour moi.
Une des vis du phare (où sont montés les supports du saute-vent) était complètement desserrée, sans l'écrou soit tombé dans le phare, d'où un petit contrôle de toutes les vis que j'ai pu trouver mais bon, tout ça a cause de l'état de ces p*tain de routes, c'est pas possible ! :(
Merci à tous pour votre aide ! ;)
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