Bon, j'ai tout lu, mais je ne sais toujour pas quoi faire.
Et hièr soir cruel découverte.
Une des 2 stations ou je fait mes peins est passée du coté obscure du 95.
Une de plus qui fait que du E10.
J'en ai donc plus qu'une qui fait du 95 normal et j'pense que ca risque de pas durer.

Donc vous feriez quoi ? E10 ou 98 ? quoi de mieu quoi de pire ? J'suis sur la réserve et en panique lol
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Je me suis mise au 98 samedi.

La station total prés de pontaut tourne a l'E10,
J'en ai profité pour en informer mon pote qui roule en hornet
" méfies toi de l'E10, renseignes toi si ta bécane le supporte bien ..."
Vive ducati

donc j'ferai mon plein au 98, mais à par le prix qui reste finalement infime sur un plein de moto, y'a quelque chose qui vas differer ?

Moi je continu de mettre du 95 et quand c'est du e10 bah je met du e10. Apres si j'ai des joints a changer plus tot bah je les changerais plus tot.
Image
Image
Image

C'est effectivement une façon de voir les choses.

mais au dela des eventuelles probléme technique que peut causer ce carburant,

Je m'interoge sur le coût finalement.

1 plein de 95E10 = - de Km (~10% ???) et ca abime
1 plein de 98 = 1 plein de 95 mais 1 poil plus chére. (impact sur le moteur nule d'aprés ce que j'ai pue lire mais à confirmer)

Donc finalement est ce que pour le même kilométrage, le plus interessant est le E10 ou le 98 ? j'aurai tendance à dire le 98 mais c'est à vérifier.

De ce fait, si mettre du 98 n'a aucune impact sur le moteur ni sur la puissance, j'pense que mon choix est fait.

Tu à malheuresement raison,
au point d'empoisonner toute les "vieux" moteur pour les tuer plus vite....
Mais le pire dans tout ça j'pense au collectionneur, comment on fera rouler les vieux modéles (moto ou voiture) de collection ?
Un additif c'est immaginable ?

bah je suis dans une famille de collectionneur et on utilise déja les additif au plomb.

Mon pere à déja mit du e10 dans des veilles motos et il à pas vu de différence.
Sur certaines motos anciennce je dirais meme qu'elle pourrais mieux tenir que nos brelons ... :)
Image
Image
Image

DomTom a écrit :
kent to kill a écrit :niveau consommation je fais +/-500 km avec 40L de ce mélange
:shock:
Je ne suis pas expert mais elle consomme quand même.
Heureusement pour toi, ton plein n'est pas très cher.
Petit conseil de novice: Tu n'es pas obligé d'atteindre le rupteur pour passer la vitesse suivante :mrgreen: :arrow:
bah.. les Italiennes ne sont pas réputés pour boire de l'eau
je roule en Allemande opel corse 1989 1 l Essence et je fait tous juste 530 km avec 42 l de réservoir

ferrari1088 a écrit :je roule en Allemande opel corse 1989 1 l Essence et je fait tous juste 530 km avec 42 l de réservoir
Image
Ca fait mal au portefeuille
Image

Je roule en AX de 1988, et j'ai fait 630 Km avec un plein de 43 litre d'e10 ;)
ferrari1088 a écrit :je roule en Allemande opel corse 1989 1 l Essence et je fait tous juste 530 km avec 42 l de réservoir
elle est Allemande ou Corse ? :D
Image
Image
Image

DomTom a écrit :
Image
Ca fait mal au portefeuille
en effet sa pique quand je passe a la pompe mais pas le choix mon vieux diesel Renault (R11 gtd qui tourne a 7.5/100) n'a plus le droit de rouler il a bien fallu trouver une remplassante rapidement et avec un petit budget c'est pas facile
elle est Allemande ou Corse ?
c'est une CORSA dsl une erreur de frappe lol
Répondre

Revenir à « Général »