kent to kill a écrit : n'empéche, les jantes a rayon... :roll: :love: trop beau,
Kent' :idea:
oui trop beau, mais trop ch... qd ca vieillit et que ca commence a se voiler, c'est la misere ces foutus rayons...

:wink:

allez allez, je me motive, il passe avec la moto demain matin à 9h30 chez moi...

je stresse comme un gosse avant noël qui espère avoir le cadeau qu'il a commandé... mais pas le tout bête cadeau.. non non. celui qu'il attends depuis des années, genre LE cadeau... voyez.

alors soit, d'ici à demain, je fais un arrêt cardiaque, soit je pête les plombs.
Impatient comme je suis, ça va être dur d'attendre.

j'espère juste que cette moto sera correcte à tout point de vue. :)

Et plus je me renseigne, plus je vois que c'est une moto qui a du potentiel pour en faire qq chose de pas mal. Des bracelets et un cul plus court et roule ma poule :)

Parce qu'il est en déplacement apparemment.

Perso m'en fou de pas le voir, tant que les papiers correspondent au niveau des numéros, et que le moteur donne bien, alors ya pas de quoi m'inquiéter plus que ça.

Pour le reste, je fais signer les papiers comme il faut et basta la moto est à moi. si tout se passe comme prévu. :d

Bein justement y a une grosse arnaque en ce moment : le type est en Afrique pour deplacement, ou deces ou operation dans sa famille.

Il passe par un transporteur et demande a etre payé par Mandat cash. generalement, ceux sont des annonces de motos recentes censées etre cheres et proposées a petit prix (genre un R6 de 2006 à 1700 €)
?

ouai, mais ici il s'agit d'une vieille bécane, qu'est déjà pas chère à la base et qui plus est, je refuse tout tout de suite si c'est ce genre de transactions.

Il a été prévu de toutes façons un payement en liquide direct de main à main.

Vu les papiers que je compte lui faire signer si je la prends, devrait pas y avoir de soucis.

Il arrive en théorie dans une heure. :lol:

Bon et ben voilà... ya pas de kawa zephyr dans mon garage.

Comme prévu, le "transporteur" m'appelle un petit peu avant 9h30 pour m'annoncer qu'il va démarrer mais que je dois d'abord lire un mail qu'il vient de m'envoyer.

Etant devant l'ordi, ça me prends 2 min.

Premièrement, c'est quand même bien préparé et bien écrit pour quelqu'un qui au téléphone ne sait pas aligner deux phrases correctes avec un accent à couper au couteau. Mais quand on lit plus loin on se rend compte que les tournures de phrases sont limite poétiques et d'un français plus qu'imagé...

petits exemples :

- La salutation étant primordiale donc je ne saurai débuter sans pouvoir vous adresser mes salutations les plus distinguées.

jusque là ça va encore mais ça :

- je ne passerai pas vous livrez la moto car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire après avoir finir la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.

je veux bien mais faut pas pousser mémé :d

Il me dit donc, ne pas pouvoir accepter de liquide car il a déjà subit, braquages, faux et chèques en bois.
Il me faut donc pour le payer, faire un chèque au nom du vendeur via western union, que je lui remettrai en main propre à la livraison de la moto.

N'étant pas non plus con, j'ai directement rappelé et ai annulé le rendez vous, non sans mal ( il insistait...bizarrement ).

Donc pour récapituler :

Une bécane à 500 euros qui vaut 2/3000 euros d'occas en temps normal.
Suite à un voyage, la personne m'envoie un transporteur ( sans frais supplémentaire ) pour m'amener la moto. en me parlant de liquide pour payer la moto. et puis je reçois ce mail.

Bon, malgré tout, j'ai espéré je l'avoue, en me cachant un petit peu le risque d'une arnaque.. mais c'était gros comme une maison.

Allez, c'est pas si grave, j'ai rien perdu, et j'ai toujours l'ER5 qu'attends d'être terminée dans son tit garage.

foilà

FUIR ABSOLUMENT des que WESTERN UNION est evoqué !!!
http://eviterlesarnaques.blogspot.com/2 ... union.html

sinon tout est bon pour arnaquer, moto, voiture, chien, ou le vaisselier de mémé... coté vendeur comme acheteur... les scenarii ne manquent pas...

une variante plus fine, le vendeur se voit reclamer par un organisme officiel usurpé bien sur (douanes, banque, ebay...), une taxe sur le transfert IBAN ou cheque, bien sur a regler via WU...

FUIR !!!

De toute maniere et de facon plus générale, si a la derniere minute tu recoit une info que c'est pas le mec lui meme qui te l'amene et que faut payer via n'importe quoi sauf cheque de banque/ espece. Faut fuir.

Et vue les phrases que ta mis mdr! laisse tomber la méga arnaque.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

ben clair que la méga arnaque sur ce coup là.

Mais me suis même pas fais avoir :d

je va continuer ma titine, j'ai la plaque cette semaine en plus :)

ouéééé
Répondre

Revenir à « Les motos »