mini fuite sur autoroute

Bonjour à tous :)
Depuis une chute l'année dernière, ma kawa fuit un peu en laissant couler quelques gouttes d'huile moteur lorsque je roule vite ou longtemp, notamment sur l'autoroute, ce n'est pas une grosse fuite, loin de là, mais c'est suffisant pour que cela fume sur les sorties d'échappement à l'arrêt... ce qui n'est pas très esthétique.... :mrgreen:
voici une photo d'où j'ai l'impression que ça coule (cercles rouges)
Pensez vous que de l'huile peut provenir de ces endroits ?
Pensez vous que c'est réparable en resserrant les vis?
Image

Merci d'avance :)

t'as changé ton filtre à huile depuis?

sous la moto, tu as aussi un cache qui prends toute la taille du moteur, ( j'ai oublié le nom ).

Soit, si l'une de ces vis est dévissée, ou a disparu ça peut couler... et si le joint est âbimé à un endroit ça peut aussi couler... donc à vérifier de ce côté là aussi. Penche toi sous la moto :)

oui elle est très sombre... et encore, je l'ai éclaircie :mrgreen:
Sinon oui je viens de changer le filtre à huile lors de la vidange la semaine dernière... je vais voir si je peux resserrer ces boulons... sinon je n'arrive pas à voir d'où ça peut provenir, mais bon, mon père m'a dit que comme c'est pas une moto neuve, c'est normal que quelques gouttes d'huile s'échappe du moteur...
Peut être plus haut sur le moteur car sur le coté gauche du moteur (quand on est assis sur la moto) il y a un espace qui monte avec un câble qui descend sur une vis, c'est peut être dans ce coin là... inaccessible :?

gaffe, de pas pêter tes vis... faut pas sentir de résistance, sinon ça sert à rien de forcer... auquel cas, tu pêtes la vis dans le trou et t'es bon pour la galère...

Vois aussi si il n'y a pas une coulée qui, comme le petit poucet, t'indiquerait le point de départ;.. ça doit laisser des traces :)

T'es bien sur que c'est de l'huile? noir et gras? et pas du liquide de refroidissement, transparent?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »