momoracing a écrit :rg! Encore un qui met une bulle ...
c'est moche les bulles caca :( !!!

met plutot un petit saute vent de bandit ou encore un de ducat qui lui donne une bonne gueule :(
mais c'est très bien un saut de vent surtout de cette couleur (j'ai le même) et sur les bleus c'est indispensable car quand du franchie la barre des 300km/h sans bulle c'est difficilement gérable :mrgreen:
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

Disons que pour le saute vente je n'ai pas encore pris ma décision car je n'ai pas roulé encore avec!

On verra bien ce que ça donne, mais comme pour allé bosser je prend une voie rapide je pense que cela me servira!
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

Bon voilà après quelques mois de sommeil me revoilà!
Comme je trouvais mon pot un peu long et pas très esthétique
j'ai donc décide de le raccoucir!
Cette après midi mon ixil a donc perdu 10cm et je suis ravi
du résultat.
Je vous poste le tuto complet en photo demain et vous me
direz ce que vous en pensez.

A plus!
heu pardon 500cc!!!!

C'est parti!

Pour le démontage je vous fais grace des images, je pense que tout le monde sait comment démonter son pot.

Pour commencer il faut donc demonter le tube de raccordement qui est fixé par 3 visses BTR et on démonte celles du bout, il y en a 6.
et on obtient ça:
Image
Image

Ensuite on prépare une perceuse avec la mèche adaptée au diamètre des rivets à percer. On perce donc les 8 rivets qui tiennent le corp du pot.
Image

Une fois que l'on a percé tous les rivets, on fait une marque avec du scotch pour délimiter la zone à couper au lapidère.
POur faire du travail propre on prend une marge de quelque milimètre à la coupe que l'on rectifira par la suite en se servant du scocht comme guide.

On désassemble le tout en tirant et tournant. cela vient facilement, et voilà ce qu'on obtient:
Image

Nous avons donc:
_L'isolant.
_Le corps du pot coupé en 2 partie.
_La mitraillette.

Comme nous avons réduit le pot de 10cm, il nous faut maintenant couper l'isolant de 10cm et la mitrailette de 10cm. (ce qui est logique! pas besoin de calcul savant!)
Image
Image

Pour la partie mitraillette il faut reprendre la colrette du bout en perçant les 4 points de soudures, et la remettre sur la partie entière qui vous reste. L'idéale serait de ressouder en pointant dans les trous, moi je ne l'ai pas fait car ça tenait tres bien sans.
Image

Pour la fin on remonte l'ensemble en remettant l'isolant dans le corps et tassant bien.
On controle l'alignement des trous pour les revets et guidant avec un rivet neuf dans les trous.
On repère sur le scotch l'axe pour les nouveaux perçage du coté ou on a coupé.
On encastre la mitraillette, et le "cul du pot". On s'aide d'un maillet car c'est un montage bridé et non coulissant (les rivets sont une sécurité)
On controle sur la partie du corps coupé l'axe pour le pointage du perçage des trous que l'on reporte sur l'axe repérer sur le scotch. Un coup de pointeau et un perce à 5.
On remonte le tube en controlant l'étanchéïté (mettre de la gun gum au besoin)
On met 8 nouveau rivets, attention, ils ne sont pas standard mais se trouvent facilement en centre auto ou dans un grossite de pièces automobile.
On présent le tout et savoure son travai!!! :love:
Image

Tout cela prend environ 2 heures de travail et le résultat me plait beaucoup!

j'espère que cela vous plaira aussi et que cela donnera des idées à certains d'entre vous.

Pour les avantages, nous avons un bruit plus sympa (avec la chicanne)
un look plus sympa, et la plaque d'homologation toujours présente!
reste plus qu'a savoir si ça passe encore au sonomètre mais l'ixil xtrem est plus court et il est homologé donc je ne vois pas pourquoi ça passerait pas!

en attendant vos COM!
heu pardon 500cc!!!!

moi je trouve ça très bien, j'adore quand il est plus petit...

je vais faire de même avec le mien, ca trop long aussi, les ancien ixil sont pas trop estétique, c'est comme l'embout, je le découperai bien et mettre un comme le tien mais faut voir si je peux en trouver un au détail..... :?

mais bon déjà, faut que j'arrive à virer les trous vis BTR qui sont un peu foiré pas l'ancien proprio ( pas mon frère encore avant....)

à voir et à bosser dessus.... :roll:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

réflexion faite et revu mon silencieux, je peux même pas recouper en bas car moi, c'est une fixation soudé sur le pot et pas un anneaux comme la plupart de vos silencieux.... :(

au pire je peux recouper le bout mais faut adapté un embout à riveter....c'est pas gagné....à voir... :?

Et attention Achil, nos pots ne sont pas rond mais Ovale donc suis tu veux trouver un embout comme le notre, fait bien attention.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :Et attention Achil, nos pots ne sont pas rond mais Ovale donc suis tu veux trouver un embout comme le notre, fait bien attention.
ah, je savais pas, je croyais qu'ils étaient rond aussi, en même temps, j'en ai jamais vu en vrai....

ryushirow a écrit :si tu veux j'te prend une photo vue du cul pour te faire une idée
je veux bien merci, tu peux la mettre sur mon post si tu veux.....

Rizoma montées!
feu de ZR7 monté!
Pot monté!

Ca devient bon tout ça!
Et franchement le bruit sans la chicanne c'est trop bon,mais pas très discret tout ça... j'adore!
onc pour tous les jours ce sera chicanne et pour les sorties spéciales... SANS!!!!!!!!!!!!
heu pardon 500cc!!!!

Des photos??? voilà!
Image

Là on voit les poignées montées
Image

Là une vue générale de la moto... et je suis fan! J'adore!
Image

Et une vue arrière avec le feu modifié de zxr (zr7 etc...)
heu pardon 500cc!!!!

En quoi donc il te gêne cet autocolant?
Pour te rassurer de toute façon quand je suis dessus on le
voit plus!!!! LOL
heu pardon 500cc!!!!

dave_er5 a écrit :En quoi donc il te gêne cet autocolant?
Pour te rassurer de toute façon quand je suis dessus on le
voit plus!!!! LOL
pas très..."sexy" à mon goût :roll: :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Bonjour à tous!

Voilà ce dernier post va cloturer cette aventure...
En effet j'ai craqué et j'ai vendu mon ER5 pour passer à plus gros. Comme je vous l'avais indiqué cela faisait longtemps que je n'avait pas roulé et cette ER5 m'a donné l'occasion de me remettre en selle, et de belle manière car je suis assez fière du résultat sur cette bécanne.
Mais le résultat est là et l'ER5 a beau etre une tre bonne machine, elle devient vite limité lorsque qu'on fait un peu de route et avec l'age on apprécie bien un peu de confort.
Donc j'ai craqué et je vais acheter un GSXF!
La moto a fait un passage éclair sur le boncoin et a été vendue en 3 jours! comme quoi lorsqu'on a un bon produit et qu'on est pas trop gourmand ça se vend comme des petits pain ces betes là!

Alors je vous dis merci à tous pour ces bons moments passé sur ce forum, pour toutes les infos précieuses qui y sont partagées, et surtout pour ces beaux projets qui donne vraiment envie de se faire une ER5 unique... (les concernés s'y reconnaitrons biensur...)
La mienne est donc entre les mains d'une jeune conductrice qui j'en suis sur prendra grand soin d'elle.
Qu'en à moi je vais rouler en suz (retour à mes premiers amours j'ai eu deux 125 RG gamma débridé en.... 1996! une vraie bombe)
Bonne route à vous et allez voir dans les petites annonces du boncoin car j'ai un stock de pièces dont je me sépare.
heu pardon 500cc!!!!
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »