roulements, edit fin de page 1

Vu que le redémarrage de la petite est maintenant chose faite, et me dirigeant petit à petit vers la fin des changements esthétiques, je me suis dis que j'allais lui faire la totale pour régler un petit soucis de direction fatiguée...

Du coup je vais changer les roulements de la colone de direction, ceux de la roue avant et ceux de la roue arrière.

j'ai trouvé ceci sur wemoto pour la colonne de direction :
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/ER ... rings_Set/

pour la roue avant :
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/ER ... ust_Seals/

Pour la roue arrière :
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/ER ... ust_Seals/

Pour ceux qui l'ont déjà fait, est ce que vous pensez que c'est suffisant?ou dois je encore acheter l'une ou l'autre chose pour compléter ma commande?

Si vous avez aussi des petits trucs et astuces, ça serait cool. :)
Dernière modification par dhtkjaba le 04 avr. 2010, 23:54, modifié 1 fois.

pour les roulements de roue penses a aller voir chez un magasin de fourniture industriel (distributeur SKF par exemple) avec les dimensions sous la main, et ou la référence du roulement passe un coup de propre dessus c'est gravé coté le prix est ridicule comparé a chez Kawa :roll: :mrgreen:
oublie pas de le rentré proprement donc pas de coup sur l'intérieur du roulement, pense a utilisé l'ancien roulement pour aidé a "l'insertion" ( on parle toujours de roulement hihi gaff de pas re-coincé l'ancien roulement dans le logement, ou a defaut une douille du bon diamétre, un galet enrouleur usiné ( ca c'est pour moi l'idéal pour les joints spy de fourche pour l'er5 ^^) enfin tu as compris le principe..
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

pour moi c'est suffisant. La difference de prix n'est pas énorme avec un fournisseur industriel (qui ne vendra pas forcement à un particulier, ça m'est arrivé), et avec wemoto on est sur des références! prevois une longue tige ou un tournevis pour extraire les anciens roulements (à coup de marteau... j'ai pas trouvé d'autre moyen, en faisant attention de ne pas marquer la portee)

:)
ER-5 modèle 2000 Gris, 90 000 km

Quelque part entre Calais et Nantes compris, quoique aussi vers La Rochelle !

Yes, merci bien. :)

j'attends que l'argent débarque sur paypal et je m'en irai commander ça sur wemoto.

J'hésite encore, je dois aller changer les pneus, et demander tant que les roues seront déposées au mécano de le faire... je pense pas qu'il va me demander dix millions et ça sera bouclé en une fois. et d'une pierre deux coups comme ça.

De mémoire j'en avais eu pour une cinquantaine d'€ le kit Bihr de roulements coniques de direction.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Voilà, j'ai tout commandé sur wemoto.

Le kit pour l'avant, pour l'arrière et pour la colonne de direction.

j'en ai pour 78 euros tout compris.

j'ai commandé ce matin, à 14h c'était déjà dispatché vers la royal air je sais pas quoi.

Donc soit ça arrive demain ( et là je suis chanceux et je sais l'utiliser dimanche ) soit ça arrive semaine prochaine. verrons nous.

J'ai reçu mes roulements.. j'ai commandé jeudi, ils sont arrivé lundi dans la journée.

j'y ai eu accès aujourd'hui dimanche...

Je démonte la roue avant, j'arrive tant bien que mal à retirer le circlip qui maintient le roulement droit...

j'éssaye de le chasser avec un tournevis, mais j'ai aucun appuis à cause de l'entretoise... du coup j'ai rien sû changer, et vu l'heure tardive, presque 23h, j'ai finis journée en remontant la roue.

Comment vous vous y prenez pour chasser les roulements? une photo? un dessin? une peinture? un schéma? un fax?

Taper sur l'entretoise, je suppose que ça le fait pas trop et que ça ne change rien, si?

Jamais changé les roulements de roue avant mais après avoir enlevé les circlips droite et gauche tape fort et ça viendra , n'hésite pas car de toute façon ils partent à la poubelle .

salut!
personnellement, j'ai détruit un des 2 roulements (à coups de marteau/burins/gros tournevis) pour pouvoir extraire l'autre roulement à l'aide d'un vieil axe apres avoir enlevé l'entretoise.

Barbare :lol:

LA technique : une entaille au disque dremel, puis un coup sec avec un gros tournevis pour casser le roulement. Propre et efficace, préserve les portées de roulements.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

A ben ouai pas con, vu qu'ils vont quand même au bac.

Bon, ben je le saurai pour la prochaine fois. Je pense tout de même laisser faire le mécano... tant qu'à changer mes pneus autant qu'il le fasse, ça devrait lui prendre 5 min de plus par roue je pense. :d

par contre, ya pas ce genre de problèmes pour la colonne de direction? ça m'a l'air plus facile. à confirmer :d

c'est la cage qui est difficile à extraire sur les roulements de direction... :/

Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »