présentation! :p

Bonjour!

Je suis un motard de 29 ans bientot avec une kawette de bientot 90 000 km, modèle a4 (2000). Je l'ai acheté il y a 6 ans et elle n'avait que 12 000 km. Acheté suite à un carton avec ma moto précedente, un gse500 (certaindiront que je devais rouler au-dessus de mes pompes: en fait j'étais à la vitesse ENORME de ... 0 km/h... arrété à un feu, je me suis fait rentrer dedans par une étourdie... j'ai eu de la chance, ma moto moins => épave)

Avec ma Kawette, de beau voyages (Irlande, Sud de l'Angleterre, un peu les Pyrenees, la massif centra, les cevennes, la bretagne, le Gers, où j'ai vécu 2 ans...) et pas mal "d'utilitaire", car je suis motard avant d'être caisseux.

M'enfin depuis que j'ai découverts le chauffage dans une boite à roue, en hiver je suis devenu frileux! :p surtout après un hiver pendant lequel je me suis tapé 4 fois la traversée du macif central entre Lyon et Toulouse par le Puy en Velai et Millau, avec des souvenirs de -12°C sur l'autoroute... c'est à cause de ça que je suis équipé de poignées chauffante et guants chauffants! Le premier trajet, je ne les avais pas, et j'ai cru que j'allais perdre mes doigts! :shock:

Sinon c'est moi qui fait tout sur ma moto (d'ailleur là j'en suis à faire une grosse révision: tous les roulements, vidange de fourche, amortisseurs, jeu aux soupapes, vidanges moteur, liquide de frein, cght de la durite de frein, filtres) malheureusement je n'ai pas d'appareil photo, et puis vu qu'elle a connu pas mal le sel, la neige, elle n' est pas belle à voir :'( (carters rayés suite à chute presque à l'arret ... pas de protèges carters)

Voilà!

Au niveau fiabilité, j'ai eu la malchance d'avoir un gravillon qui a traversé mon radiateur, et donc un joint de culasse au passage (manque de refroidissement ) , le tout (pour résumer) vers 40 000 km. Depuis, RAS. Elle est vraiment fiable :) Surtout qu'en Irlande, c'eétait parfois presque du tout chemin! :oops: 8) :roll:

:)
ER-5 modèle 2000 Gris, 90 000 km

Quelque part entre Calais et Nantes compris, quoique aussi vers La Rochelle !

Image
Bienvenue à toi sur le forum :wink:

Tu fais parti comme quelques uns sur le forum des grands routiers à deux roues Image
madguss a écrit :je me suis tapé 4 fois la traversée du macif central entre Lyon et Toulouse par le Puy en Velai et Millau, avec des souvenirs de -12°C sur l'autoroute...
Image
Il y a des limites quand même :lol: :mrgreen:
Je pense qu'il a quand même un brin de Image
Image

Le premier trajet, je ne les avais pas, et j'ai cru que j'allais perdre mes doigts!
j'ai déja ressenti cette sensation, une fois pas deux :lol:
salut a toi, tu trouveras ton bonheur sur le fofo :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

merci de votre accueil!
:D
c'est vrai, j'étais un peu fou lors de mes "roulages d'hiver", mais ca fait partie, étrangement, de mes meilleurs souvenirs! :p

salut !! et bienvenue !! très jolie présentation !! j'ai aimé lire cela !!! que d'aventures !! et j'esperes pouvoir en dire autant dans dix ans !!!!

a plus ! :D
yes aie guerrié masaille !!

Re: présentation! :p

madguss a écrit :
Avec ma Kawette, de beau voyages (Irlande, Sud de l'Angleterre, un peu les Pyrenees, la massif centra, les cevennes, la bretagne, le Gers, où j'ai vécu 2 ans...)

La vache, moi qui stress à mort pour faire 400km jusqu'au Mans avec ma bécane de peur qu'elle ne tienne pas le coup ... le mec traverse la france et la moitier des iles britanniques chapeau monsieur ca donne envie
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

Une autre anecdote:
un passage dans les voges en hiver (je faisais un boulot d'étudiant d'enquête pour payer ma kawette justement :mrgreen: ) m'ont même permis d'utiliser une astuce que je tiens de side caristes: pris dans la neige, j'ai enroulé de la corde autour du pneu arrière histoire de pouvoir toujours avancer, au ralenti, mais avancer quand même jusqu'à l'hotel le plus proche! en attendant le déneigement... je devais enqueter des agriculteurs pour une étude sociologique... donc paumé au fin fond de nul part ! :guidon:

je me dis, j'étais un taré quand même! :p :roll: :mrgreen:
sinon je rêve de faire l'Europe de l'est et , avec une autre moto, lafrique du nord, mais ça, dans les années futures!

petite photo de moi et ma copine à paris l'hivers dernier: Image

photo dans le conemarra : (c moi qui prend , j'étais en solo :o ) Image
vous noterez le "presque tout chemin" :mrgreen:

une dernière pour montrer ma moto chargée comme une mule :
Image
je sais, mes saccoches sont à l'envers! :oops: :shock: :roll:
j'avais des bagages pour 3 mois dont un pc pour mon rapport de stage...

j'en ai plein d'autres dont ma kawette dans le ferry, etc! :mrgreen: :roll: :? :oops:
mais là je vous ennuie! :p

raz la guelle la kawette :lol:
tu ferais bien de voir ci y font des pneus type trail dans les dimensions de kawette :roll: :wink: :lol: lol
+1 pour voir d'autre photos c'est toujours agréable a voir :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

whou blinder la kawa !!! Pas trop dur à conduire comme ça ?

+1 comme kent' again picturessss :D

C'est sympa de raconter ses anecdotes ^^

c'est pas trop dur de conduire comme ça, mais peut être parceque je suis grand et relativement mince! (1.88m; 75 kg) sinon c'est bien attaché, donc ca bouge pas trop!
C'est au niveau freinage que ça peche un peu quand même... le mono disque quand je suis chargé comme ça, il a du mal...
Sinon (mais je n'ai pas de photo) dans les Cevennes cet été, j'étais en même configuration mais en + avec une copine et une tente attachée derrière sur la poignée passagée (la tente, pas la copine! :o ). Là, les suspensions morflent et le freinage... faut anticiper! :roll: :mrgreen:

aller, une photo encore:
Image
kawette dans le ferry pour l'Irlande

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »