salut a tous.
voila je panse avoir un sujet jamais aborder sur le forum.
voila j'ai casser un moteur (un roulement de vilebrequin) peux-être réparable a voir par la suite.
mais en attendant j'ai un autre moteur que je vais monter, le seul petit souci est qui claque au niveau de l'embrayage. et ce bruit vient de la chaine qui ce situe entre le vilebrequin et le volant ce situant derrière la cloche d'embrayage.
alors 2 petites questions:
est t'il possible de la retendre?car je ne voir pas de tendeur.
et est-ce-que quelqu'un a déjà eu un roulement de vilebrequin de casser, car la apparament ce serai la faute a pas de chance!
ben ta tof c'est la chaine HY-VO , cette chaine porte le nom de chaine silencieuse , , tu est là dans la transmition primaire , il n'y as pas de réglage a faire juste des côte mécanique .... 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
ok donc si je comprend bien si elle à du jeu et qu'elle commence à claquer il faut la changer par une neuve?
donc obliger de déposer le vilbrequin???
donc obliger de déposer le vilbrequin???
une chaine hy-vo ne doit pas se changer çà fais partie de ton moteur , il y as des côte mais pas de remplacement prévu a x kilomètre,
c'est une chaîne primaire , elle se dit silencieuse par sa conception , d'autre sont en cascade , ou a pignon , ....il n'y as pas de bruit qui peut provenir de cette organe mécanique sauf en cas de grave problème ,
dans le moteur d'une er5 il y as 2 chaine , plus une troisième visible qui relie ta roue arrière ,
une des deux dans le moteur a un tendeur , mais pas celle de ta photo
voila la chaine d'un er5 dont tu pense (je crois ) etre celle avec tendeur

c'est une chaîne primaire , elle se dit silencieuse par sa conception , d'autre sont en cascade , ou a pignon , ....il n'y as pas de bruit qui peut provenir de cette organe mécanique sauf en cas de grave problème ,

dans le moteur d'une er5 il y as 2 chaine , plus une troisième visible qui relie ta roue arrière ,
une des deux dans le moteur a un tendeur , mais pas celle de ta photo
voila la chaine d'un er5 dont tu pense (je crois ) etre celle avec tendeur

et quel problème grave peux faire quel soit détendue, parceque c'est une certitude elle est détendu et elle claque contre sont guide à cause de son jeu trop grand.
merci pour le rep
merci pour le rep

le problème que je vois , c'est 1 moteur mort par casse bas moteur , et un second qui as un mechant bruit , si je lit bien la date de ta photos postée , la piece et moteur démonté accuse 4 ans bientot ( 02/03/2006 >22h47) date sur photo , et se moteur que tu veut remonter as un blème 

Ca me parrait impossible qu'elle puisse être détendue, vu le peu de longueur de chaine 
Un deuxième roulement HS ?

Un deuxième roulement HS ?
La clé dynamo, bandes de brutes 

non non il ne faut pas faire atention a la date ,j'ai pris la photo ojourd'hui ^^
le moteur que j'ai "serré" il y a 2 semaines j'ai juste à remetre un roulement de vilebrequin(sans démontage) car le roulement à casiment entierement dégager donc j'ai juste à retrier les bags accessible depuis l'arriere de l'allumage. mais le souci c'est que cela ne me garenti pas que le moteur tournera encor correctement par la suite (limaille a pagaille)
donc j'ai décider de me rabattre sur un autre moteur qui à ce bruit,il tourne,tien bien le ralentie sans bruit anormal hormis un claquement de chaine que je sentai bien dans le carter d'embrayage (la chaine de distri n'a pas de jeu)
conclusion:je suis un peux bloquer la,que faire????
et surtout y a t-il quelque chose à faire ^^
j'esper avoir réussi à etre assez claire dans mes explications
cordiallement
le moteur que j'ai "serré" il y a 2 semaines j'ai juste à remetre un roulement de vilebrequin(sans démontage) car le roulement à casiment entierement dégager donc j'ai juste à retrier les bags accessible depuis l'arriere de l'allumage. mais le souci c'est que cela ne me garenti pas que le moteur tournera encor correctement par la suite (limaille a pagaille)
donc j'ai décider de me rabattre sur un autre moteur qui à ce bruit,il tourne,tien bien le ralentie sans bruit anormal hormis un claquement de chaine que je sentai bien dans le carter d'embrayage (la chaine de distri n'a pas de jeu)
conclusion:je suis un peux bloquer la,que faire????
et surtout y a t-il quelque chose à faire ^^
j'esper avoir réussi à etre assez claire dans mes explications
cordiallement
tu as 2 moteurs , si tu les as déposer tout les 2 , diagnostiquer les problème et casse différente , avec les deux refais en 1 , tu en est capable
ose reprend sur un se qui est bon et greffe le sur l'autre , le meilleur des deux , puis .....
prie pour que sa marche
ose reprend sur un se qui est bon et greffe le sur l'autre , le meilleur des deux , puis .....
prie pour que sa marche

ok ban c'est partie pour une ouverture de moteur alors
apparament (d'après un autre forum) le problème de chaine silencieuse et une des maladie sur les 1000fzr exactement le même probleme que moi.
rouler avec ce problème finirai par entrainer une usure du carter car le claquement viendrai taper les paroies et de la limaille s'en echaperai
en tout cas merci de vos réponse
et j'esper ne pas avoir de surprise en ouvrant ^^
apparament (d'après un autre forum) le problème de chaine silencieuse et une des maladie sur les 1000fzr exactement le même probleme que moi.
rouler avec ce problème finirai par entrainer une usure du carter car le claquement viendrai taper les paroies et de la limaille s'en echaperai
en tout cas merci de vos réponse
et j'esper ne pas avoir de surprise en ouvrant ^^
re tout le monde voila j'ai appelé mon conces pour lui parler de mon problème au sujet de ma chaine de transmission primaire qui claquer,il m'a di qu'il y avez forcément un tendeur,mais qu'il ne ce rapeler plus ou il ce situé sur une er5.
donc si quelqun a une petite idée ce serai sympa
merci d'avance
donc si quelqun a une petite idée ce serai sympa
merci d'avance
a priori sur la RMT y a rien en se qui concerne se soit disant tendeur
essaye d'appeler un autre conces kawa pour voir se qui te dit
essaye d'appeler un autre conces kawa pour voir se qui te dit
Salut alexi moi eu un problème de claquement sur mon moteur et j'ai fini par le changer, j'ai acheté celui à teraben et j'ai vu un changement trés agréable. Jette un oeil sur le sujet ça va peut être t'aider.
http://www.forum-er5.fr/ftopic5749_regl ... papes.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic5749_regl ... papes.html
re à tous
vev effectivement j'ai rien vu non plus sur la rmt,a part deux patins,mais rien qui pourrai m'avencer.
apparament sur les zr6 il on eu beaucoup ce problème et il le régle en mettant des calles derriere les fixation des patins,mais c'est un peux du bricolage aussi,surtout que si je rédui au niveau des patins il risque de s'usé encore plus vite.
alex merci pour le liens,j'ai vu aussi ta video,sa me fais le meme bruit que toi,mais derriere mon embrayage.
vev effectivement j'ai rien vu non plus sur la rmt,a part deux patins,mais rien qui pourrai m'avencer.
apparament sur les zr6 il on eu beaucoup ce problème et il le régle en mettant des calles derriere les fixation des patins,mais c'est un peux du bricolage aussi,surtout que si je rédui au niveau des patins il risque de s'usé encore plus vite.
alex merci pour le liens,j'ai vu aussi ta video,sa me fais le meme bruit que toi,mais derriere mon embrayage.
sinon dans le pire des cas,si quelqu'un a un moteur qui tourne correctement,méme avec des bornes je suis preneur,
en echange j'ai une ligne à avec cartouche carbone,
ou d'autre pieces (kit carroserie bleu turquoise type 97 sauf garde boue avant)
si quelqu'un est interessé on sait jamais
en echange j'ai une ligne à avec cartouche carbone,
ou d'autre pieces (kit carroserie bleu turquoise type 97 sauf garde boue avant)
si quelqu'un est interessé on sait jamais
ok j'ai peux-etre quelqun pour l'echappement sinon j'irai lui en parler par mp
sinon t'en que j'y pansse contre un moteur qui tourne bien avec xkm pas d'importance
je peux lui en refiler 2 un tournant avec le jeu de chaine primaire et le second non tournant ya un roullement de villebrequin à faire et il devrai retourner,les cylindres, pistons,culasse boite tout est ok
donc voila,ma moto est mon seul moyen de locomotion pour le moment donc si vous connaissé du monde qui pourai etre interessé esitez pas a en parler.
merci d'avence
sinon t'en que j'y pansse contre un moteur qui tourne bien avec xkm pas d'importance
je peux lui en refiler 2 un tournant avec le jeu de chaine primaire et le second non tournant ya un roullement de villebrequin à faire et il devrai retourner,les cylindres, pistons,culasse boite tout est ok
donc voila,ma moto est mon seul moyen de locomotion pour le moment donc si vous connaissé du monde qui pourai etre interessé esitez pas a en parler.
merci d'avence
J'espère que tu vas trouver un moteur moi j'ai toujours mon ancien mais comme tu as entendu il claque. Mais pour ton info je cherche un échappement.
En espérant que tu trouve.
En espérant que tu trouve.