Ah ouais, ça a l'air assez important ton bruit. Bon, maintenant c'est pas évident à dire car la qualité du son n'est pas exceptionnelle, mais en tout cas ne semble pas être le bruit d'un jeu au soupape foireux (c'est plus aigu). J'ai peur que ce soit effectivement un coussinet de bielle, le bruit en tout cas fait penser à ça (mais attention, c'est pas parole d'évangile hein, méfie-toi du net...)

Kent' il en pense quoi ? :o :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

c vrai que la qualité audio n'est pas top mais j'ai cru comprendre que ca te le faisait pas tout le temps alors un coussiné .......
néanmoin si un chapeau de bielle c'est desséré ca peux aussi provoqué un claquement qui au ralenti ne s'entend pas forcement par contre lors de la monté en régime
le temps c'est de l'argent !!!!!!!!!! Alors faut pas trainé allez roule ....................................... !lol!

[/quote]j'ai cru comprendre que ca te le faisait pas tout le temps

Si le bruit est toujours présent , au ralenti comme en régime plus élevé.
Le bruit varie avec le régime moteur.

Kent' et Ed' ont entendu tourné la bete et difficile de dire ce que c'est, ce qui est sur c'est que le jeu aux soupapes a était fait dernierement et que le cliqueti ne correspond pas a un jeu trop important,
concernant la chaine de distri sont usure est dans les normes avec un tendeur ok, peut etre jeter un coup d'oeil au patin pour voir leurs état ( ce qui serait étonnant s'ils avaient dégagé, car ca claquerait plus fort que ca)
concernant une bielle ce n'est pas flagrant, normalement c'est assez caractéristique une bielle, ca claque vraiment fort et ca ne vient pas d'un coup ( manque d'huile généralement)
peut etre un début de bielle, ce qui est plus qu'incertain,
sinon y a l'option "mort pour mort" on démonte tout pour vérifier les cotes des pieces, t'es sur de trouver mes ca t'auras pas avancer a grand chose vu le prix d'une pochette de joint :roll: :lol:
pour une fois que je cale sur un probléme mécanique ( eh merde :mrgreen: lol)
sinon je ne sais plus ci je t'avais répondu alex mes les moteur post 2001 passe dans le cadre, et au cas ou il y a une fdiférence de connecteur tu as les tient sous la main :idea:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ok il me reste 2 solutions alors:

1 - Ouvrir le moteur et vérifier, ce qui demande pas mal de temps je pense. Ensuite essayer de trouver le problème et le résoudre et remonter avec les nouveaux joints et les nouvelles pièces si nécessaires

2 - Remplacer le moteur par un autre qui fonctionne correctement. Ce qui doit être plus facile et demander moins de temps que la solution précedente à mon avis. Aprés ça me laisse tous le temps pour moi démonter mon ancien moteur et me faire la main dessus.

Si quelqu'un a un moteur qui fonctionne parfaitement ne pas hésiter à me le proposer surtout.

Je pense que tu fais le bon choix.

Pour avoir sortis le moteur de ma kawette et l'avoir remis en place, c'est beaucoup plus simple que de commencer à ouvrir et à chercher quelque chose, sans même vraiment savoir de quoi il s'agit.

Ainsi tu gagneras du temps, de l'argent et un peu d'expérience en ce qui concerne l'ouverture de ton moteur pourrave.

Et ça te permettra aussi de rouler la belle saison... c à d Zéro frustration en regardant le moteur ouvert sur le banc de travail. :d

Moins évident.

Google, Ebay et le bon coin sont tes amis :d

sinon n'hésite pas à marcher dans l'autre sens. C'est à dire passez des annonces comme quoi tu recherches un moteur ER5 en bon état.

Sait on jamais

Re: Réglage du jeu des soupapes

Bonjour à tous,

Petit (très gros) déterrage sur le réglage du jeu des soupapes . Je me suis attelé à le faire ce week-end car apparemment il n'avait jamais été fait (35.000km).
Après démontage du cache culbuteur je me suis aperçu comme l'auteur de ce post que la revue technique indique de se mettre en ''T'' au niveau de l'alternateur et que les points de repère sur les pignons sont situés vers l'avant de la moto. Ce qui ne correspond pas avec se que je vois. En étant sur le ''T'' le repère sur les pignons sont situé vers l'arrière de la moto.

Par contre tout comme l'auteur en me mettant sur le repère ''C'' cela correspond avec le schéma de la revue technique, j'ai donc pu faire mes réglages mais uniquement sur le cylindre de droite

Adm : environs 0.16mm
Echap: environs 0.21mm

J'ai cherché des tutos et des images un peu partout sans succès. Le tutoriel que Kent to kill avait proposé n'est malheureusement plus alimenté en image.
Le placement du repère sur les pignons est il erroné sur la revue technique, ou s'agirait plutôt t'il d'un démontage/remontage mal fait ? Auriez vous une technique à me conseiller pour pouvoir vérifier mes soupapes du cylindre de gauche ?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »