j'aurais différents question a vous poser a propos des échappement de substitutions

souvent sur le bon coin ou ebay, je trouve des cartouches ixil ou leovince qui partent a un bon prix mais qui sont a la base prévues pour d'autres moto, mais on peut remarquer que les cartouches sont quasiment toujours les memes et qu'il n'y a que le manchon adaptation (celle fixée par 3 points ou ressorts) qui diffère
est ce qu'il y a la possibilité d'acheter cette partie la a part ? ou ?
ensuite, il m'a semblé voir sur une photo d'un tube coupé que le tube de l'echappement d'origine près du silencieux etait en fait un "double tube"
donc, je voudrais savoir si quand vous avez coupé le tube d'origine pour monter votre IXIL ou autre vous avez trouvé un simple tube ou un double, et si c'est un simple, vous aviez donc un manchon d'adaptation en diamètre 60 intérieur ? et le diamètre intérieur de la cartouche en elle meme, est il de 60 aussi ?
par exemple, l'autre jour, mon collègue qui monte un 600XT en supermotard a acheté un silencieux Leovince 30€ complet, avec le manchon et tout ... et je lui ai emprunté pour voir sur kawette, et la courbure du manchon était exactement ce qu'il fallait pour monter dessus, a part qu'il était de diamètre 51 au lieu de 60 et donc, s'il a moyen d'acheter le manchon a part, il y a possibilité de se faire un truc sympa a pas cher
je sais pas si j'ai été très clair mais on verra bien, merci a ceux qui auront eu le courage de me lire et qui auront la gentillesse de me répondre :d