questions a propos des échappements

bonjour a tous
j'aurais différents question a vous poser a propos des échappement de substitutions ;)
souvent sur le bon coin ou ebay, je trouve des cartouches ixil ou leovince qui partent a un bon prix mais qui sont a la base prévues pour d'autres moto, mais on peut remarquer que les cartouches sont quasiment toujours les memes et qu'il n'y a que le manchon adaptation (celle fixée par 3 points ou ressorts) qui diffère
est ce qu'il y a la possibilité d'acheter cette partie la a part ? ou ?

ensuite, il m'a semblé voir sur une photo d'un tube coupé que le tube de l'echappement d'origine près du silencieux etait en fait un "double tube"
donc, je voudrais savoir si quand vous avez coupé le tube d'origine pour monter votre IXIL ou autre vous avez trouvé un simple tube ou un double, et si c'est un simple, vous aviez donc un manchon d'adaptation en diamètre 60 intérieur ? et le diamètre intérieur de la cartouche en elle meme, est il de 60 aussi ?

par exemple, l'autre jour, mon collègue qui monte un 600XT en supermotard a acheté un silencieux Leovince 30€ complet, avec le manchon et tout ... et je lui ai emprunté pour voir sur kawette, et la courbure du manchon était exactement ce qu'il fallait pour monter dessus, a part qu'il était de diamètre 51 au lieu de 60 et donc, s'il a moyen d'acheter le manchon a part, il y a possibilité de se faire un truc sympa a pas cher

je sais pas si j'ai été très clair mais on verra bien, merci a ceux qui auront eu le courage de me lire et qui auront la gentillesse de me répondre :d
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

l'echappement est double jusqu'au niveau du cale pied puid devient monotube
je sais pas si ca repond a ta question

apres pour l'adaptateur j'ai vu des post ou certains fabriquent le leur
(faut avoir le temps et le matos)
voila
ER5 au parking

un avis de quelqu'un d'autre peut etre ?
j'ai en vue un leovince qui était monté sur une 500GSE mais le diamètre de l'ER5 est beaucoup plus gros (60mm contre 45mm pour la GSE)
ca ressemble a quoi un raccord leovince pour une ER5 ? j'ai pas trouvé
j'ai juste trouvé le topic sur le montage du GPR et on voit bien le raccord qui fait une grosse réduction
bon, votre avis m'interesse
merci

le silencieux est a emboitement, si ca avait été par vis, ca ne serait pas trop compliqué, on coupe, on soude une plaque a trous et on vis le silencieux dessus
mais a emboitement, ce qui me chagrine, c'est ce gros diamètre de 60 qu'on a sur nos ER5, et ce double tube dedans, j'ai pas encore réussi a comprendre d'ou va a ou le petit dedans, et le gros, il ne sert a rien en fait, juste la pour l'esthétique ?

bon, toujours est il que j'ai acheté le pot, je dois aller le chercher bientot et je verrais pour faire l'adaptation, mais bon, si je pouvais savoir un peu plus comment est fait le tube du pot dedans avant de le couper, ca m'arrangerais bien
je répète donc que j'ai compris qu'il y a un double tube dans celui de 60, mais pas trop de ou a ou , et quel est son diamètre ?

si ça peu t'aider, moi quand mon nouveau silencieux est arrivé je me suis rendu compte que les deux tubes à emboiter étaient du meme diamètre :evil:
j'ai donc mis un tube du diamètre inférieur pour emboiter dessus
-à mon avis tu peux essayer de trouver un tube qui va dans ton "60" et essayer d'emboiter le silencieux dans ton tube (plus petit)
:arrow: les epaisseurs te gagneront vite la différence
j'espère avoir été compréhensible :D
roule prudent, roule longtemps

bon, j'ai enfin pu tester aujourd'hui mon leovince et j'aurais une petite question a vous poser, est ce qu'a certains régimes vous avez encore une sorte de petit sifflement ?
parce que moi, oui, a froid quand je la démarre, et ensuite quand je suis sur certains régimes moteur, j'ai pas regardé précisément a combien, mais surtout quand je suis en décélération
voila, je voudrais savoir si ca vous le fait aussi
faudra que je récupère la chicane pour voir si ca le fait aussi

ci tu as une bride sur le leo vince c'est normal c'est la bride qui fait ca j'ai un pote avec ca SV ca fait pareil :roll: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bein non, pour l'instant, je suis en full car je n'ai pas encore récupéré la chicane
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »