Salut tous le monde

Alors voila toute a l'heure j'ai voulu sortir kawette et plus de batterie alors je la branche a la voiture et elle démarre mais des que je retire les cables de batterie le compte tour et tous le reste se coupe et le moteur apres 10 s
Est ce que quelqu'un a une idée svp
merci d'avance :( :( :( :( :(

alors quelque nouvelle

j'ai tous d'abord recharger la batterie a bloc ,démarrer la moto
puis j'ai brancher un voltmetre et la surprise le voltage descend a vue d'oeil
donc a mon avis sa charge plus
a votre avis faut faire quoi changer le truc muche

ca, c'est sur
vu que ton alternateur ne fourni plus de courant, la moto le prend dans la batterie jusqu'a ce qu'elle soit vide
si c'etait la batterie, le simple fait que le moteur soit en route ferait que l'alternateur prendrais le relais
par contre, il faut maintenant savoir si le probleme vient de l'alternateur ou du régulateur
il faut tester de chaque coté du régulateur:
-s'il y a du courant avant, mais pas après, c'est que c'est le régulateur qui est mort
-s'il n'y a pas de courant avant , c'est que ca vient de l'alternateur
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

alors, l'alternateur il est a droite de ton pied gauche (dans le carter) et le regulateur sous ton cul, le truc qui ressemble a un petit radiateur en alu

bon alors des petite nouvel
et bien j'ai controlé mon régulateur et a priori il a l'air ok donc je l'ai rebrancher et redémarrer la moto avec des cables et j'ai recontrolé la tension a la batterie et la sa m'affiche 13.5v au ralenti en quand j'accélère jusque à 4000 sa descend a 12v donc je pense pas que se sois l'alternateur qui soit secouer
mais plutot le régulateur
vous en penser quoi
merci d'avance pour vos conseil d'avance

mais pk vous vous emmerdez a sortir les pinces et levé l'capot de la voiture ? c'est une becane, l'autre jour la mienne demarré pas, j'ai donné un coup d'élan et hop ca roule !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

VEV a écrit :merci pour vos reponse
probleme resolue
ce serait bien de donner la solution a ton probleme, ca pourrait servir a d'autre un jour

ryushirow a écrit :mais pk vous vous emmerdez a sortir les pinces et levé l'capot de la voiture ? c'est une becane, l'autre jour la mienne demarré pas, j'ai donné un coup d'élan et hop ca roule !
parce que si ton alternateur ne donne plus de jus tu pourra la pousser tant que tu veut sa ne demarrera pas

tek' a écrit :
VEV a écrit :merci pour vos reponse
probleme resolue
ce serait bien de donner la solution a ton probleme, ca pourrait servir a d'autre un jour
ba je sais pas vraiment parce que le seul truc que j'ait fait ses de controlé le regulateur mais la RAS puis j'ai recharger la batterie et demarrer le moteur
et j'ai rebrancher le regulateur et la sa marche
sa devait etre un faux contact
Répondre

Revenir à « Électricité générale »