pourquoi veux tu que ce soit hors sujet Riushirow ? tu donnes ton avis sur des pneus et ca aidera surement certains a faire un choix un jour ou l'autre
tiens, moi aussi je vous fait part de mon expérience
je vous avais parlé d'un pote qui est en train de monter un 600XT en supermotard avec des jantes d'ER5 ... et donc, il a acheté des pneus pour monter dessus :
a l'avant un BT014 en 120/70/17
a l'arrière un BT003RS en 14/70/17
l'autre jour, il me les a passé pour que je les teste et que je lui rode

j'ai roulé avec pendant 3 jours et j'ai vraiment été épaté, la moto est un poil plus "lourde" mais presque plus sécurisante je dirais
il n'y a aucunes vibrations, aucun bruit de roulage, ces 3 jours ont été un vrai bonheur
bon, en meme temps, j'ai comme comparaison mon train de BT45 en fin de vie

sur la moto, cette dimension passe nickel, et franchement, je me tate pour monter ca un de ces 4
j'ai comparé les circonférences, et j'avais je crois, de mémoire, +4cm pour l'arrière et +3 pour l'avant, en sachant que les miens sont bien vieux et que ceux la étaient tout neufs, donc, je ne trouve pas ca si énorme ...
je lui ai rendu avec une grande tristesse et 1/2 cm de bande de peur derrière .J'ai pas osé aller chercher le reste, ca aurait pas fait serieux que je lui torde ses jantes, ses pneus et ma moto

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.