Je ne pourrais pas répondre à ta question cependant mon mécano m'a envoyé sur des pneus conti go disponible dans nos tailles, c'est une gamme plus sport que les Bt 45 et michelin pilot activ (c'est ce que j'ai actuellement et je trouve qu'ils glissent souvent). Je ne les ai pas encore reçu mais quand je les aurais je vous ferais un petit bilan

ah ben je veux bien pr comparer.
Du coup je vais changer de pneu, je voulais remettre les memes mais la ils me font un peu peur on va essayer les BT45.
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

kik a écrit :C'est la looz' je fais que glisser en ce moment avec mes dunlop GT501 je commence à en avoir marre, je m'explique:
- sur le sec sans pb
- sur le mouillé, ma roue arrière part dans tous les sens pour peu que je penche un peu, c'est franchement pas rassurant.
Mes pneus sont pas morts ils ont peut erre 75% d'usure mais je voulais savoir si ces les GT501 qui vieillissent mal ousi c'est tous les pneus comme ça?
ce sont des GT501 ou des GT501J que tu as ?
les J ont plus de grip que les GT501 normaux
par contre, de ce que j'ai pu en lire, il me semble que le GT501 ne soit pas un bigomme alors que le BT45 oui, ce qui expliquerais peut etre tes glisses sur l'angle
de toute facon sous la pluie le meilleur moyen de ne pas glisser, c'est d'y aller molo ;)

sinon, j'ai un GT501J pour l'arrière et je cherche son frere pour faire une paire, si jamais ce sont des 501J que tu as et que tu veux ceder celui de devant, fait moi signe ;)
pour ma part, je viens de faire l'achat d'un train de Metzeler lasertec d'occase (-500km), je vous dirais ce que ca vaut
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

AAh metzeler j'avais posé la question un peu plus tot dans le topic mais personne avait répondu.
J'attends avec impatience ton témoignage.
Je crois que c'était des GT501 normal.
Bon ben je vais essayer les BT45 de toute façon c'est même combat avec les GT501 alors pourquoi pas il y aura peut être un mieux..

Franchement, ça fait un peut hors sujet, mais Moi j'roule sur du Sport Deamon, (suite aux conseil du forum)
c'est sur que niveau usure ca dégage plus vite que du BT45 mais par contre sur sec je touche le cale pied et c'est coller au sol, et sur mouiller je prend un peut d'angle mais pas trop j'suis assez prudent, (une moto morte ca suffi) et j'ai JAMAIS Glissé depuis que j'ai ces pneus.

Par contre j'respecte toujour les temp de chauffe avant d'attaquer.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

J'ai aucun pb sur le sec avec mes dunlop ça tient très bien l'angle et je me fais pas peur du tout.
Mais le mouillé catastrophe.....
Les sport daemon pour l'usage que je fais de ma kawette c'est pas vraiment une bonne idée je pense, j'ai besoin de ma moto tout le temps et tout de suite, pr les urgences et autres.
Je peux pas me permettre de changer mes pneus tous les 3 mois.
Et pour les sorties un peu sportive que je fais, j'étais très contente de mes pneus.
Mais apparemment ils vieillissent mal...

pourquoi veux tu que ce soit hors sujet Riushirow ? tu donnes ton avis sur des pneus et ca aidera surement certains a faire un choix un jour ou l'autre

tiens, moi aussi je vous fait part de mon expérience
je vous avais parlé d'un pote qui est en train de monter un 600XT en supermotard avec des jantes d'ER5 ... et donc, il a acheté des pneus pour monter dessus :
a l'avant un BT014 en 120/70/17
a l'arrière un BT003RS en 14/70/17
l'autre jour, il me les a passé pour que je les teste et que je lui rode :D
j'ai roulé avec pendant 3 jours et j'ai vraiment été épaté, la moto est un poil plus "lourde" mais presque plus sécurisante je dirais
il n'y a aucunes vibrations, aucun bruit de roulage, ces 3 jours ont été un vrai bonheur
bon, en meme temps, j'ai comme comparaison mon train de BT45 en fin de vie ;)
sur la moto, cette dimension passe nickel, et franchement, je me tate pour monter ca un de ces 4
j'ai comparé les circonférences, et j'avais je crois, de mémoire, +4cm pour l'arrière et +3 pour l'avant, en sachant que les miens sont bien vieux et que ceux la étaient tout neufs, donc, je ne trouve pas ca si énorme ...
je lui ai rendu avec une grande tristesse et 1/2 cm de bande de peur derrière .J'ai pas osé aller chercher le reste, ca aurait pas fait serieux que je lui torde ses jantes, ses pneus et ma moto :D

pourquoi veux tu que ce soit hors sujet Riushirow ?
Hé bien c'était rapport au fait que le choix semblé se faire entre un BT45 et un GT501

C'est vraiment que les Sports demon s'use plus vite, par contre, y'a une sorte de frisson que j'ai moin avec eux dans les virages, car je SAIS qu'il sont collés.
Par contre, maintenant c'est ptetre de Bon amorto qui faudrai que j'install pour aller avec.

un pneu ne s'apprecie qu'avec l'ensemble de la liaison au sol...
quand a du bt10/14 sur une er5, c'est pitetre un peu exageré non? meme avec 110cv a passer je monte jamais si tendre... apres les gouts et les couleurs :wink:
kik a écrit : Mais le mouillé catastrophe.....
2 roues sur le mouillé c'est par nature catastrophe !!
tout doux sur le poignet droit, et sur l'angle :wink:

attention, je n'ai pas l'intention d'y monter du BT014, c'est ce que mon pote a monté sur ses jantes et me les a juste prété pour essayer
moi, quand je parlais de monter la mienne comme ca, je parlais plutot de taille que de qualités de gommes ...

Salut

Voici ma modeste contribution à propos des pneus:
J'ai acheté ma moto à 34MKM avec du Sport Demon à l'avant et GT 501 derrière. J'ai changé le pneu arrière l'année dernière pour un BT 45 qui me satisfait tout à fait, et qui n'a jamais décroché (sauf sur une plaque de gazole mais...).

Et je viens de changer l'avant qui avait 30 MKm pour un Dunlop 501 je crois bien, qui est encore en rodage. Apparement le Dunlop était un tout petit peu plus tendre que le BT 45, nous verrons ce que donne ce couple les mois prochains...
Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que de vieux motards...

Perso, c'est peut être pas vraiment justifié, mais je préfére avoir un train complétement identique, Avant plus arriére. donc j'reste en total sport Demon, l'avant s'use moin vite, mais du coup je reste toujour pareil.

+1 avec ryushirow pour les 2 montes pareils.
Aujourd'hui sec sur saint Étienne, un peu d'attaque sur le matin, aucun pb de pneu je pense que le mouillé sur des GT501 (non J) pas trop neuf ça vieillit mal.
Je passe en BT45 pour voir la différence
Et en attente du compte rendu des metzeler

J'étais un peu sceptique au début, et réticent à monter deux pneus différents avant/arrière. Mais d'après ce que j'ai vu hier je ne suis pas mécontent.
Certes il parait que le GT 501 est plus glissant sous la pluie, mais qu'à cela ne tienne je n'attaque jamais sur du mouillé.
Cependant, indépendamment de ça, avant de changer l'avant j'avais des problèmes de guidonnages au dela de 50, le nouveau pneu les a atténués, voire supprimés. J'ai l'impression d'une moto un poil plus lourde à l'avant, mais plus stable, l'avant est davantage posé comme dans un rail, c'est agréable et rassurant!
Enfin, j'étais en rodage hier et j'ai du freiner sec à cause d'un scooter sur un mauvais sol, j'ai bloqué la roue avant en léger virage a moins de 20Km/h et elle n'a pas bougé, satisfait le François :)
Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que de vieux motards...

mes Metzeller viennent d'arriver aujourd'hui
il ne me reste plus qu'a trouver un jeu de plaquettes a bon prix et je mets la Tekawette en position d'hivernage et grosse révision ;)
je vous dirais donc ce que valent ces pneus plus tard ...

Je remonte les infos que j'ai mis dans mon topic sur ma kawette
monte MICHELIN PILOT ACTIV devant, DUNLOP GT501 arrière (acheté comme ca)

L'avant, tenu de route impecable sur tout type de sol ainsi que sous la flotte. RAS
A l'arrière, adhérence superbe sur le sec (profil en V). Par contre, sur le mouillé, il a tendance à vouloir glisser très facilement sur la moindre petite couche de peinture au sol
Le gros soucis étant de chauffer le pneu arrière quand c'est humide et frais.... mission impossible, et l'impression de rouler sur des oeufs

d'ici printemps année prochaine faudra que je change le devant, je sais pas trop quoi prendre

Petite question pour ceux qui connaissent:
Les pneus conti-go de Continental vous en avez des échos ou non?

connais pas, par contre, je ne suis pas mécontent de mes metzeller

j'ai enfin réussi a trouver un train de GT501J pour compléter celui que j'avais deja, je les ai touché a 70€ les 2 neufs ;) la maintenant, j'ai de quoi voir venir :D
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »