c'est peut etre simplement un point dur sur la chaine ,moto restée a l'arret +- longtemp , parfois un bon netoyage graissage suffit pour le suprimer , parfois il faut la changer , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

tiens jon-bidou ca tombes bien (enfin pas pour toi...) que tu lance ce topic, j'ai exactement le meme probleme que toi, donc pour récapituler:
- le bruit se fait a l'accélération uniquement, a bas et moyen régime (4/5000 trs un truc comme ca)
il semblerais qu'il ne soit pas interne au moteur car le claquement n'accélere pas en meme temps que le régime
- bruit plutot dans le bas du moteur, avec vitesse enclenchée et pas quand je fait tourner la roue a vide (béquille centrale)
- ma chaine est tendue, graissée y'a deux semaines
-RAS au niveaux du pignon de sortie de boite
- vidange ok, niveaux ok

donc jon-bidou, du nouveau?
aaaaaaah i me rends fou ce bruit!

slt canardderussie

ben comme je l'ai dit plus haut j'ai été la déposer samedimatin et ils m'ont dit qu'ils m'appelraient quand ils auront trouvé le probleme, il pense aussi que c'est le kit chaine mais pas sur, je vous dit quoi dés que j'ai des nouvelles,ils m'avaient dit qu'il m'appeleraient jeudi donc j'espere que ce sera le cas.

bonne journee

Avez vous vérifié que vos cales pieds passagers n'avait pas de jeu? Oui je sais, ca parait bête... mais avec l'âge ils s'usent et prennent du jeu sur leur axe. Ils peuvent alors se mettre à vibrer à certains régimes moteur... faites un essai routier comme d'habitude puis un second en ayant scotché ou mis un élastique autour des cales pieds et de leur support... Ca, ca ne coute pas grand chose... avant d'entamer des dépenses.

yop, moi les cales pieds sont ok, pas de jeu.
Mais je viens de regraisser le chaine, ca le fait plus trop, donc c'est certainement le chaine... c'est peut etre les joints qui sont morts???
le mystere plane toujours....lol

salut a tous ,

deso de n'etre pas venu plus tot mais j'etais en vacances!!
alors c'etait bien le kit chaine et ca ma couté avec MO 180 euro

merci encore a vous pour votre aide

Salut à tous j'ai le même genre de bruit je pense:
Le moteur fait clak, clak, clak sur celle que je viens d'acheter, peut être par ce que c'est un bi-cylindre mais j'en doute. Le bruit accélère en fonction de la vitesse, j'ai l'impression que ça vient de la patie haute du moteur, mais pas sûr. Lorsque je roule, si j'appui sur l'embrayage, je n'entend plus ce clak, clak. D'où peut bien venir ce bruit?
Merci pour l'aide les amis.

ALEX 59630 a écrit :ouai possible j'en sais vraiement rien. mais même au point mort ça fait le bruit. J'ai un peut de mal à comprendre
Donc si j'ai bien compris le bruit persiste même à l'arret.
Image

oui des fois je me demande si ça vient pas du piston mais je dis ça totalement au hazards. on dirais peut être que le piston touche quelque chose . mais pas sur du tous.

Apres il faut se poser les questions d'usage avant de se lancer corps et âme dans les tréfonds du moteur.
Image
Nombre de kilometre au compteur :?:
Date et nombre de kilometre parcouru de la derniere vidange :?:

Apres je pense qu'apres avoir répondu à ces questions qu'il faille l'avis des mécanos du foto parce que le claquement au point mort exclu la partie cycle de la moto, enfin, à mon avis Image
Image

Kent' diagnostique a domicile 8) :lol: lol
faudrait que l'on ce voit un de ces quatre ca serra beaucoup plus rapide que sur le net,
sinon le jeu aux soupapes a était fait quand?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Japporte quelques nouveaux éléments : en faite le petit claquement que j'entend ce produit même au point mort contrairement à ce que j'ai dis l'autre jours. On m'a dit qu'il n'y avait rien de grave mais moi ça m'inquiéte quand même lol. Je pense que je vais porter ma kawa en révision pour en avoir le coeur nette. Voila les dernières infos
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »