Un bon plan bridage ? Qui m'aide ?

Bonsoir amis motards

Je veux votre avis concernant une opération des plus audacieuses !

Pour faire simple, je dois équiper ma monture (er-5 2005) d'un kit de bridage, je ne peux pas l'acheter en concession car trop chère, je préfèrerai simplement le faire monter chez eux pour recevoir cette maudite attestation de bridage.

J'ai trouvé des kits d'occasion seulement ils refusent de le faire sans facturation de la pièce de chez kawasaki. Ils veulent soit ça, soit la boite du kit (dessus il y a les numéros de série de l'objet).

L'opération consisterait à leur apporter un kit d'occasion, avec le ticket ou la boite d'un autre kit.

Qu'en pensez vous ? C'est réalisable ? Ca se remarquerait ?

Merci pour vos réponses !
Dernière modification par Chad123 le 22 avr. 2017, 17:42, modifié 1 fois.

Re: Trafique bridage

Aucune idée ! l'er5 je l'avais faite en concession à l'époque j'avais payé 365€........
Pour la SV un an après j'avais acheté le kit sur LBC, monté moi même et suzuki avait juste démonté pour regarder si les boisseaux étaient bien percé et m'avait fait le certificat. 25€. (+80€ de pièces occasions.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Trafic bridage

Il me semble avoir lu sur le forum que certains membres ont montés

eux mème les pièces de bridage , se sont ensuite rendus en concession

pour demander l'attestation de bridage et ceci sans difficultés .

Peut ètre que tu devrais essayer dans une autre concession , qui sait ..

Féodal a écrit :
20 avr. 2017, 12:22
En gros, tu attends du forum qu'il t'aide à faire quelque chose qui n'est pas légal ?
Pour l'instant je n'ai pas demandé d'aide pour faire quelque chose d'illégal, mais seulement des avis. Puis concernant le fait que ce soit légal ou pas, ça n'a pas l'air clairement définie, car il semblerait que chez certains concessionnaires il suffirait de leur présenter le bridage monté par soi-même pour que ca passe.

Et j'ai aussi l'impression qu'à la concession de chez moi, ils la jouent à la gueule du client, le garagiste accepterait sûrement de le faire si c'était pour rendre service à son pote par exemple.

Junior, Je vais jeter un oeil sur le forum pour voir si effectivement il y a des gens qui ont réussi à obtenir ce certificat en ayant monté leur kit eux-mêmes.

Si je devais changer de concession, pourrais-je aller chez un autre concessionnaire que kawasaki et malgré tout obtenir l'attestation de bridage ? Ou ca doit forcément être un concessionnaire Kawasaki ?

Chad123 a écrit :
20 avr. 2017, 13:09
Si je devais changer de concession, pourrais-je aller chez un autre concessionnaire que kawasaki et malgré tout obtenir l'attestation de bridage ? Ou ca doit forcément être un concessionnaire Kawasaki ?
Obligatoirement une concess Kawa, ce sont les seuls à pouvoir demander un certificat => je vais me renseigner à ma concess, je souhaite débrider la mienne, à voir si ils peuvent et pour combien faire juste le montage ?
Après je peux très bien dire que c'est les pièces d'origine de la moto, je n'ai donc pas de facture..

Ok tiens nous au courant pour savoir le prix du débridage, ca m'intéresse aussi !

Et si jamais tu sais pas quoi faire de ton kit de bridage et que t'as facture ou boite, fais moi signe ! Je fouille les recoins d'internet depuis une semaine pour en trouver un.

Je n'ai aucune références.. Les pièces étant sur la moto quand je l'ai acheté, si tu compte faire débrider la tienne, garde les pièces sinon c'est le même prix, à savoir 300e et une heure de MO donc 60€ en comptant large

Je te conseille aussi d'aller voir une autre concession. C'est fou comme "la loi" est différemment interprétée chez le voisin... Et c'est valable aussi dans d'autres domaines que la moto !
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Je viens de téléphoner à 3 concessions kawasaki différentes.

La première m'a dit la même chose que celle de chez moi (certificat, facture blabla...).

La deuxième, le mec m'a dit qu'il me les monte, il n'a pas parlé de certificat ou quoi que ce soit, ca lui va si le kit est d'occasion. Prix : 200€.

La troisième pareil. Le mec peut me le monter avec un kit d'occasion, mais il veut être sur que les boisseaux sont en bon état d'abord. Il veut que je les lui apporte pour qu'il vérifie. Il veut voir s'ils ne sont pas poreux il a dit. Et ca couterait entre deux et trois heures de main d'oeuvre, soit entre 130 et 200€.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi, ca me permettrait d'économiser au moins 120€, même si les deux concessions qui accepteraient de le faire sont respectivement à 75 et 120 kilomètre de chez moi lol. J'aurai du leur demander si je peux faire le bridage moi même et juste leur présenter...

Il y a une casse près de chez moi qui peut m'en vendre un, (je ne l'avais pas acheté car il n'avait pas la facturation que la concession me demandait), comment je peux faire pour m'assurer que les boisseaux qu'il va me vendre ne sont pas "poreux" et en bon état ?
Dernière modification par Chad123 le 22 avr. 2017, 18:27, modifié 1 fois.

La deuxième, le mec m'a dit qu'il me les monte, il n'a pas parlé de certificat ou quoi que ce soit, ca lui va si le kit est d'occasion. Prix : 200€.

La troisième pareil. Le mec peut me le monter avec un kit d'occasion, mais il veut être sur que les boisseaux sont en bon états d'abord. Il veut que je les lui apporte pour qu'il vérifie. Il veut voir s'ils ne sont pas poreux il a dit. Et ca couterait entre deux et trois heures de main d'oeuvre, soit entre 130 et 200€.

P'tain les mecs , 3 heures de main d’œuvre :impressionne:

Le certificat est en plus ou pas ?

comment je peux faire pour m'assurer que les boisseaux qu'il va me vendre ne sont pas "poreux" et en bon état ?

Ce ne sont pas les boisseaux qui peuvent être poreux mais les membranes .

La membrane doit être bien élastique et il ne doit pas y avoir de déchirures .

Sachant qu'une membrane coute aux environs de 30 euros ( suivant site de vente )

Attention , les boisseaux bridés sont percés dans le bas ..

Image

J'ai trouvé ça ..

http://motardsrennais.bbgraph.com/t3630 ... onducteurs

Salut,
Oui 2-3 heures pour monter le kit apparemment... C'est déjà mieux que tout payé.

J'ai vérifié l'état des membranes, c'est ok. Les boisseaux sont biens percés comme sur l'image, et les aiguilles référencées N96R comme dans le tuto que tu m'as envoyé Junior. (D'ailleurs merci !)

Je ne sais pas si le certificat était prit en compte dans le tarif, je n'ai pas demandé étant donné que c'est un bout de papier, dans ma tête cela va de soi de le donner, et gratuitement. Mais maintenant que tu le dis ...

Je vais néanmoins recontacter les deux concessions qui ont accepté de brider la moto avec le kit d'occaz, et voir si l'une d'entre elles veut bien me laisser brider moi-même la moto, et juste la vérifier et me donner le certificat (en payant une heure de main d'oeuvre sans doute).

Salut sais bizarre pour le certificat pour le certificat que tu dise qu'il n'y ai que kawa chez moi mon mécano est pourtant agréez a donnez des certificat ( j'en ai eu besoin sous peut pour prouvez a axa que la moto était bel et bien bridée)
Répondre

Revenir à « Divers »