Une ER-5 aux antipodes

#1
Salut à tous !

Après avoir passé le permis il y a 4 ans sur une ER-5, j'ai depuis peu acquis la moto de mes rêves, une... ER-5 !
Ca faisait des années que je roulais en scooter, 50 puis 125, et que j'insultais de jalousie tous les motards que je croisais. Me voilà enfin des leurs !
Même si je ne crache pas sur la Z800 ou autres modèles futuristes, je tenais à trouver une moto non carénée, de moyenne cylindrée et au look rétro (phare rond, compteur à aiguille et pot latéral, pas en chauffe-c** !). Résidant à Tahiti (y'en a qu'ont d'la veine), ça a été long à trouver mais ça valait le coup d'attendre. La miss est bleue, de 2006, 14 000 km à l'achat et toute d'origine. Une superbe occaz'.
J'ai déjà lu quelques postes bien utiles ici et j'espère qu'on pourra s'entre-aider et faire vivre cette belle passion !

A bientôt et bonne route !

Re: Une ER-5 aux antipodes

#8
Merci à tous, c'est cool !

ICR, pas faux, ça met parfois 1 mois à arriver. Sans compter le prix des frais de port ou des sites qui n'expédient pas ici. Faut être patient !
D'ailleurs je vais surement changer mes sondes de températures. Je posterai bientôt les détails car il y a des choses qui m'échappent un peu.
Sinon, ben c'est pas mal d'être en dessous parfois ! :mrgreen:

Et voilà les photos avec ses nouveaux rétros et protège-réservoir :
Image
Image

Bientôt les clignos. Je vous enverrai une photo bien clichée avec plage et cocotier 8)

Re: Une ER-5 aux antipodes

#16
Merci encore pour votre acceuil !

ICR, tout à fait ! Et on remplit l'huile par le bouchon de vidange ;-)

Barback, seulement s'il a plu avant. Si mes souvenirs sont bons, le slalom aller-retour devait se faire entre 21 et 23 secondes.
Les 80% d'humidité, c'est surtout sous le blouson qu'on les ressent. Tout est dans l'art de s'arrêter le moins possible !
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »