Bonsoir à tous,
J'ai remis en route l'ER 5 d'une copine.
Elle était à l'arrêt depuis deux ans environ.
J'ai fait l'entretien courant (huile, filtres, bougies batterie .....)
J'ai dû en plus démonter le carbu pour le nettoyer de fond en comble.
J'ai roulé 350 km, dès les premiers km j'ai cru qu'il y avait un soucis de freinage mais j'ai un peu parcouru le forum et j'ai lu que cela fait partie des défauts.
Donc, je crois qu'elle fonctionne bien pour une ER5
Mes motos sont des Guzz avec 3 disques et freinage intégral, comprenez que l'er5 est flipante.
Sinon c'est une super moto utilitaire. Elle est facile à conduire, pas capricieuse et somme toute pas trop moche.
On arrive trop vite à 100 km/h au regard de son freinage.
#2
On arrive trop vite aux 100km/h ? :hein
Bin moi, je freinais mieux avec mes vielles plaquette, qu'avec les nouvelles que j'ai mis y'a deux semaines ! Je me suis fait quelque frayeur d'ailleurs.
C'est sur que c'est pas cosmique de l'espace le freinage sur l'er5.
Bin moi, je freinais mieux avec mes vielles plaquette, qu'avec les nouvelles que j'ai mis y'a deux semaines ! Je me suis fait quelque frayeur d'ailleurs.
C'est sur que c'est pas cosmique de l'espace le freinage sur l'er5.
#3
les plaquettes c'est comme les pneus, ca ce rode ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
#4
Après un bon rodage, les plaquette freinent du tonner et si vous trouvez que sa freine pas assez il faut aussi regarder l'état du tambour à l'arrière !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
#6
pas du etre trop dur de la mettre en route, roulant en guzzi tu dois etre habitué a faire de la mécanique non? ok je suis moqueurMes motos sont des Guzz avec 3 disques


tu as quoi comme Guzzi?

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#9
Merci à tous,
Désolé de répondre si tard, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait des réponses.
La mécanique sur les guzzi est bien plus abordable que sur les Jap.
Mais en effet, je n'ai pas eu trop de mal à la remettre en route. J'ai dû quand même démonter 3 fois les carbus.
Dans un premier temps j'avais fait un nettoyage sommaire.
De gros soucis persistaient.
Re -démontage et nettoyage plus poussé.
Tout était OK mais il y avait un vide entre 3000 et 3500 tr/min
Alors re-re démontage et là, j'ai mis le paquet.
WD 40 soufflette WD 40 soufflette (plein de fois) pendant que tous les gicleurs avaient testé l'acide, la soude (destop) puis l'acétone.
Et pour compléter le tout, j'ai mis dans le réservoir un produit nettoyant carbu.
Même si je suis devenu un pro pour remettre le réservoir et son
put ... :censure: de robinet j'en avais vraiment marre de vidanger le LR.
Suite à cela, elle marchais à merveille.
J'ai vendu cette moto au final, j'ai déjà 3 guzzi et deux petites 250 jap.
Mes guzzi sont un V65 de 92 et deux 850T3 calif (79 et 81)
Avec un meilleur freinage et un petit pare brise, je pense qu'elle aurait pu rentrer dans ma flotte en remplacement d'une 250.
J'ai aussi comme projet de remplacer la V65 par une Bréva 750.
Alors l'ER5 est partie et en de bonnes mains.
A+
Désolé de répondre si tard, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait des réponses.
Le tambour est aussi une plaisanterie.Nico6721 a écrit :si vous trouvez que sa freine pas assez il faut aussi regarder l'état du tambour à l'arrière !!
Moqueur mais c'est vrai. Les Guzzi ont deux valises, une pour les outils et une pour les pièces.kent to kill a écrit :pas du etre trop dur de la mettre en route, roulant en guzzi tu dois etre habitué a faire de la mécanique non? ok je suis moqueurMes motos sont des Guzz avec 3 disques![]()
tu as quoi comme Guzzi?
Kent'
La mécanique sur les guzzi est bien plus abordable que sur les Jap.
Mais en effet, je n'ai pas eu trop de mal à la remettre en route. J'ai dû quand même démonter 3 fois les carbus.
Dans un premier temps j'avais fait un nettoyage sommaire.
De gros soucis persistaient.
Re -démontage et nettoyage plus poussé.
Tout était OK mais il y avait un vide entre 3000 et 3500 tr/min
Alors re-re démontage et là, j'ai mis le paquet.
WD 40 soufflette WD 40 soufflette (plein de fois) pendant que tous les gicleurs avaient testé l'acide, la soude (destop) puis l'acétone.
Et pour compléter le tout, j'ai mis dans le réservoir un produit nettoyant carbu.
Même si je suis devenu un pro pour remettre le réservoir et son
put ... :censure: de robinet j'en avais vraiment marre de vidanger le LR.
Suite à cela, elle marchais à merveille.
J'ai vendu cette moto au final, j'ai déjà 3 guzzi et deux petites 250 jap.
Mes guzzi sont un V65 de 92 et deux 850T3 calif (79 et 81)
Avec un meilleur freinage et un petit pare brise, je pense qu'elle aurait pu rentrer dans ma flotte en remplacement d'une 250.
J'ai aussi comme projet de remplacer la V65 par une Bréva 750.
Alors l'ER5 est partie et en de bonnes mains.
A+
#12
surement pas le point fort de l'er5...robert95 a écrit : Avec un meilleur freinage et un petit pare brise, je pense qu'elle aurait pu rentrer dans ma flotte en remplacement d'une 250.
mais avec des freins en bon etat et entretenus, l'er5 a largement de quoi bloquer ses roues sur sec .... ca freine un er5 et oui, mais faut savoir gerer les freins a l'ancienne...
le plus souvent sur des mobs de 7 a 14 ans le freinage est hors d'etat et non entretenu, c'est pour ca que ca freine pas, non a cause de la conception...


#13
l'E85 ( de station service) marche également bien pour ce qui est de décapéAlors re-re démontage et là, j'ai mis le paquet.
WD 40 soufflette WD 40 soufflette (plein de fois) pendant que tous les gicleurs avaient testé l'acide, la soude (destop) puis l'acétone.

un bac a ultrasons egalement

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#14
Je n'ai pas de bac à ultrason mais je suis de plus en plus tenté.
Sinon, pour assurer, j'ai versé le produit ci dessous dans le réservoir
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... 272/1.html
Voila
Sinon, pour assurer, j'ai versé le produit ci dessous dans le réservoir
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... 272/1.html
Voila