350 km en ER5 de 99

Bonsoir à tous,

J'ai remis en route l'ER 5 d'une copine.
Elle était à l'arrêt depuis deux ans environ.
J'ai fait l'entretien courant (huile, filtres, bougies batterie .....)
J'ai dû en plus démonter le carbu pour le nettoyer de fond en comble.

J'ai roulé 350 km, dès les premiers km j'ai cru qu'il y avait un soucis de freinage mais j'ai un peu parcouru le forum et j'ai lu que cela fait partie des défauts.

Donc, je crois qu'elle fonctionne bien pour une ER5

Mes motos sont des Guzz avec 3 disques et freinage intégral, comprenez que l'er5 est flipante.

Sinon c'est une super moto utilitaire. Elle est facile à conduire, pas capricieuse et somme toute pas trop moche.

On arrive trop vite à 100 km/h au regard de son freinage.

On arrive trop vite aux 100km/h ? :hein

Bin moi, je freinais mieux avec mes vielles plaquette, qu'avec les nouvelles que j'ai mis y'a deux semaines ! Je me suis fait quelque frayeur d'ailleurs.

C'est sur que c'est pas cosmique de l'espace le freinage sur l'er5.

Après un bon rodage, les plaquette freinent du tonner et si vous trouvez que sa freine pas assez il faut aussi regarder l'état du tambour à l'arrière !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Mes motos sont des Guzz avec 3 disques
pas du etre trop dur de la mettre en route, roulant en guzzi tu dois etre habitué a faire de la mécanique non? ok je suis moqueur :lol: :-)
tu as quoi comme Guzzi? :-)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci à tous,
Désolé de répondre si tard, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait des réponses.
Nico6721 a écrit :si vous trouvez que sa freine pas assez il faut aussi regarder l'état du tambour à l'arrière !!
Le tambour est aussi une plaisanterie.
kent to kill a écrit :
Mes motos sont des Guzz avec 3 disques
pas du etre trop dur de la mettre en route, roulant en guzzi tu dois etre habitué a faire de la mécanique non? ok je suis moqueur :lol: :-)
tu as quoi comme Guzzi? :-)
Kent'
Moqueur mais c'est vrai. Les Guzzi ont deux valises, une pour les outils et une pour les pièces.
La mécanique sur les guzzi est bien plus abordable que sur les Jap.

Mais en effet, je n'ai pas eu trop de mal à la remettre en route. J'ai dû quand même démonter 3 fois les carbus.

Dans un premier temps j'avais fait un nettoyage sommaire.

De gros soucis persistaient.

Re -démontage et nettoyage plus poussé.

Tout était OK mais il y avait un vide entre 3000 et 3500 tr/min

Alors re-re démontage et là, j'ai mis le paquet.
WD 40 soufflette WD 40 soufflette (plein de fois) pendant que tous les gicleurs avaient testé l'acide, la soude (destop) puis l'acétone.

Et pour compléter le tout, j'ai mis dans le réservoir un produit nettoyant carbu.

Même si je suis devenu un pro pour remettre le réservoir et son
put ... :censure: de robinet j'en avais vraiment marre de vidanger le LR.

Suite à cela, elle marchais à merveille.
J'ai vendu cette moto au final, j'ai déjà 3 guzzi et deux petites 250 jap.

Mes guzzi sont un V65 de 92 et deux 850T3 calif (79 et 81)

Avec un meilleur freinage et un petit pare brise, je pense qu'elle aurait pu rentrer dans ma flotte en remplacement d'une 250.

J'ai aussi comme projet de remplacer la V65 par une Bréva 750.

Alors l'ER5 est partie et en de bonnes mains.

A+

robert95 a écrit : Avec un meilleur freinage et un petit pare brise, je pense qu'elle aurait pu rentrer dans ma flotte en remplacement d'une 250.
surement pas le point fort de l'er5...

mais avec des freins en bon etat et entretenus, l'er5 a largement de quoi bloquer ses roues sur sec .... ca freine un er5 et oui, mais faut savoir gerer les freins a l'ancienne...

le plus souvent sur des mobs de 7 a 14 ans le freinage est hors d'etat et non entretenu, c'est pour ca que ca freine pas, non a cause de la conception...

8) 8)

Alors re-re démontage et là, j'ai mis le paquet.
WD 40 soufflette WD 40 soufflette (plein de fois) pendant que tous les gicleurs avaient testé l'acide, la soude (destop) puis l'acétone.
l'E85 ( de station service) marche également bien pour ce qui est de décapé :-) a condition de retiré les boisseaux et autre pointeaux ( caoutchouc)
un bac a ultrasons egalement 8)
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »