206 1.4 Hdi

Bonsoir à tous !

Suite au changement de voiture (fini la c2 !), j'ai récupéré la 206 de ma femme.

Petits travaux à faire dessus mais je roule le plus souvent à moto donc c'est pas un soucis

J'ai au moins une fuite sur un injecteur (bruit moteur psht psht), j'ai été faire un premier devis à mon garage citron et voici ce qu'il me propose

Démontage + nettoyage des 4 injecteurs + joints

Image

Que pensez vous du montant ? Un autre garage m'avait annoncé "au moins 250" au téléphone, mais je l'enseigne qu'il s'agit du démontage d'un seul injecteur.

La voiture fête ses 10 ans, faire en préventif n'est pas forcément une mauvaise idée ?

J'irais tout de même faire d'autres devis :!:

Re: 206 1.4 Hdi

Normalement les injecteurs sont bon, heureusement vu les prix d'injecteur pour les moteurs hdi..

La c'est plutôt sur le coût de la main d'œuvre que je m'interroge. Je sais qu'il y a pas mal de boulot derrière :
Démontage du circuit d'air du turbo
Durite de retour gasoil à deposer/changer
Couvre culasse à déposer

Au final en pièce il ne me me compte que les joints, un filtre à gasoil (obligatoire) et un filtre à air ? Il le dépose donc il peut en profiter mais il est encore bon, donc je vais le retirer

Re: 206 1.4 Hdi

Enormement de chose que tu peu faire toi même. Le pire c'est le prix des tuyaux de retour. Si comme sur la plus part des bagnoles : c'est des simple durite que tu peu remplacer toi même. Prend des tressés par soucis de resistance et qualité. Après je connais pas ta voiture donc à vérifier.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Le coin des voitures. »