Moi ce qui me "choque" c'est que tu dis vouloir te lancer en compétition mais tu as jamais fais de circuit (si j'ai bien suivis.) c'est des gros budgets aussi.
Après dans ce genre de cup je sais pas, mais j'étais en contact avec quelqu'un qui faisait du rally auto en amateur, comme toi tu souhaite faire avec l'ER5. Il avait une voiture dédié, ils étaient 2, le budget était quand même conséquent. Il me racontait qu'il avait du arreté car la compétition une année avait imposé une prépa de boite et c'était de tête dans les 20 000e la prépa....
Bon je doute que sur moto 500 ça doit être moins couteux mais ça peu aller très vite aussi. Rien que licence, droit d'entrée, pièce détaché et moto de remplacement (car des chutes tu va en avoir) les trains de pneus et plaquettes/disques que tu va pas compter lol. Les casses moteurs éventuel ?
Après je veux pas te décourager, ptet que tu as le temps et les moyens et si c'est le cas alors fonce

Mais pense aussi à la prépa de l'ER5 ou à opter pour un autre modèle de 500. Après je piste pas et avec une ER5 encore moins, Mr Tarn saura mieux que moi lol, mais le tambour et le simple disque avant.... :/
Edit : j'ai pas vu ton message avant le mien. Donc ok ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...