Hello :
Tout d'abord, tu n'as pas à avoir honte d'avoir jamais posé tes pieds sur la piste, y'a bien un début à tout non ?
Premiere question : Les jours (et heures) où on peut faire de la piste gratos c'est quand ? (carole)
Ca je sais pas mon grand, regarde sur le site du circuit de Carole
Au niveau cuir si je me rappelle bien c'est full cuir ? (bottes incluses ?)
Dans ma région (à Lezennes en gros) c'était Full cuir, mais maintenant ils tolèrent les blousons tissus avec les protections. Si tu roules à Carole, ça sera Full cuir direct, ils n'acceptent que ça (circuit officiel).
Par contre, je sais pas si tu as été à Carole, mais c'est des grandes courbes, certaines en dévers, assez sympa pour débuter et se faire plaisir.
Deuxieme question : c'est mieux de faire un stage de pilotage D'ABORD ou peu importe ?
Nan, pas besoin d'avoir fait un stage de pilotage, tu peux commencer à apprendre tout seul et te faire largement plaisir !!
Le principal est d'y aller progressivement sans te faire peur et essayer de "ressentir" la bécane, comme ça tu pourras commencer à apprendre les limites de la machine, savoir que là ou là ça glisse, à pas être surpris par l'avant ou l'arrière qui décroche
Au début, commence à faire 2/3 tours de piste pour l'apprendre, puis en allant de plus en plus vite..
Après, tu pourras commencer à sortir ton cul de la selle :
- un pour baisser le centre de gravitée : plus sur la selle donc plus haut mais sur tes cales pieds
- pour poser le genou, savoir l'angle max que tu peux prendre (généralement avec l'er5 c'est ce p*utain de pot qui frotte)
- savoir se décontracter sur les bras (parler pti nègre je sais

) car faut pas tirer sur le guidon, les bras doivent être souples pour pas trop agir sur l'avant : c'est tes épaules et ton corps qui guide ta mob, pas le guidon
Généralement, essaie de regarder bien loin (pas trop non plus sinon tu vas tirer tout droit

) et pour les trajectoires : extérieur/intérieur/extérieur.
Troisieme question : Niveau moto : Y'a t il une modif recommandée ou obligée ? (genre surélever un truc) ou j'peux yaller comme ça ?
Nan, tu peux y aller comme ça, tu fais des modifs que si la bécane fait beaucoup de circuit, va pas acheter des durites ou autre truc du genre si c'est juste pour essayer, après tu verras par toi même de ce qu'il faut modifier
Quand on commence pour la premiere fois ... Embarassé .. qu'on est deja content et fier de rouler tranquil sur piste Embarassé ... qu'on se félicite .. Embarassé ... et que soudain... VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMM, VROOOOOOOOOOOMMMMMMM , VROOOOOMMMMMMMMMMMM.. (bruit symbolisant les motards expert qui nous double) comment ça se passe ? Comment ne pas géner les expert ?
Généralement, ses gens là savent doubler proprement, donc ils te gêneront pas. Ca surprends au début, toi tu es dans ta tête à fond, et là ça déboule de partout

Concentre toi sur TA trajectoire pour éviter de dévier et de créer l'accident, oublies les et roule :scoot3:
Voilou, si t'as encore d'autres questions, n'hésite pas à les poser