Indicateur rapport engagé

Salut,

J ai trouvé pour les motos sans prises diag un indicateur de rapport à aimant, ca fonctionne avec le sélecteur.
J'explique pour ceux qui ne connaissent pas, on installe un aimant sur le "bras" du sélecteur, deux capteur sur le chassis de la moto, un peu en dessous et un peu au dessus, vous aurez compris c'est sur le même principe que les compteurs vitesse digital adaptable. Sur l'indicateur on branche donc les deux capteurs un pour la monté de rapport et un autre pour la baisse, un troisième fil est à raccorder avec le voyant du tableau de bord du neutre.

J'aimerais savoir pour certains qui aurait installé ce type d'appareil si ca fonctionne bien ? Surtout dans le temps, de plus j'ai trouvé ce type d'appareil sur aliexpress à bien moins cher c'est peut etre tout aussi efficace et je pense pas de risque pour la moto.
Je suis sceptique car les capteurs et aimant sont fixés qu'avec du double face et est ce que ca capte vraiment bien ?

Merci pour vos retours

Re: Indicateur rapport engagé

C'est très connus, et il me semble que ya beaucoup de sujet qui en parle, ou alors je me trompe (ce qui est possible) et j'aurais vu ces systèmes sur le forum 9R ou SV à l'époque.

Mais dans tous les cas a existe ce n'est pas compliqué à installer et compatible toutes motos.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »