Salut en ce qui concerne celle là, tu as en plus le dossier pour le dos qui doit etre agréable, et le revetement de la selle qui n'est pas comme l'origine

Ensuite tu peux en avoir avec du gel sur l'assise conducteur et/ou passager.

Je n'ai jamais testé mais je me renseigne à droite a gauche car j'ai fait 160 kms à deux et la selle de l'er5 est pas très confortable je trouve
Image

La mousse est normalement plus agréable, la matiére également, et tu a un pti boudin qui est trés agréable à 2 car il evite que le passager glisse et se retrouve collé à ton dos.

Puis l'estétique !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :La mousse est normalement plus agréable, la matiére également,
a part pour un sellier reconnu (moillo, etc..) ou la tu peux y aller les yeux fermés, car ils ont une reputation a tenir, une selle s'essaie...

le gain en confort n'est pas tjrs evident, surtout que la selle origine er5 est pas si mal que ca... dans le genre bout de bois ya bien pire...

:wink:

bin c'est pour sa qu'avant de me lancé je prefererai allé voir un sellier près de chez moi, voir le prix et au moins je pourais voir les matériaux utilisés
Image

motard26 a écrit :bin c'est pour sa qu'avant de me lancé je prefererai allé voir un sellier près de chez moi, voir le prix et au moins je pourais voir les matériaux utilisés
c'est sage, et ce que j'avais fait sur une bm, petit sellier sur lyon pas connu, donc bien moins cher... mais je m'etais assuré de la qualité des materiaux, du contrat, et aussi vu et essayé ses realisations... resultat 150 zorros pour une selle refaite a neuf, revetement neuf aspect origine, remplacement d'une partie des mousses par une bien meilleure, et resultat tres net en terme de confort...
pourquoi se ruiner, parfois les petits artisans font des merveilles..

meme si c'est peu ds l'absolu 180 zorros pour une selle confort, ca devient tres cher si le gain n'est pas enorme...

oui moi j'ai vu à bourg en bresse j'en ai au moins deux à proximité, mais par contre tu n'as pas fait mettre de gel? la mousse sa suffit pour le confort?

Car la derniere fois j'ai fais 160 kms à deux et franchement à la fin j'avai mal aux fesses, enfin si la mousse suffit c'est sur que le prix va baissé, je vous tient au courant pour ceux qui serait à proximité de bourg en bresse
Image

apres c'est sur le gel c'est mieux... mais pas le meme budget...

moi il m'avait mis des mousses plus denses , a memoire de forme (ne me demande pas ce que c'est !!)...
en tous cas le resultat etait tres bon, et j'ai encore refait plus de 60 000km avec cette selle nikel...

mousse a memoire de forme, sa veut dire que la mousse garde la forme que tu lui applique y font des matelas avec sa ou des oreillets

bon bin faut que je trouve le temp d'y allé
Image
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »