Hop, la réponse que je préparais avant qu'Olance verrouille :
fullpubz a écrit :une er5 de 1999, 29500km
Peu de kilomètres pour l'année (la mienne, de 1999, a 28500 bornes seulement), ce qui peut avoir deux conséquences :
1) Aucun problème si la moto a été entretenue et utilisée régulièrement.
2) Des problèmes liés à la trop faible utilisation : carburateur, pneus secs et craquelés, etc.
Le fait qu'elle semble avoir gardé son pot d'origine peut faire penser qu'elle na jamais chuté et qu'elle a été bien stockée, voire entretenue. Normalement, à 29.000 km, freins et kit chaîne sont d'origine et peuvent encore tenir, même si cela dépend de la conduite et de l'entretien.
Je dirais donc que j'ai un a priori favorable. Il faudrait juste l'essayer pour voir si elle tourne bien, et surtout vérifier les factures d'entretien.
Au fait, un compteur, ça se change facilement : assure-toi qu'il s'agit bien de celui d'origine (factures avec kilométrages à croissance régulière).
fullpubz a écrit :une er5 de 2004 avec 50900km (avec pot devil).
ER-5 série 2 (depuis 2001) : meilleure selle, plus confortable, plus grande autonomie du fait du plus gros réservoir et d'une réserve plus modérée, mais jauge à essence imprécise sur cette version.
A 50.000 km, elle a dû rouler plus régulièrement, donc ne pas souffrir de problème de stockage prolongé. Là aussi, vérifie que l'entretien ait été fait dans les règles de l'art (vidange tous les 4.000 km ou tous les ans, au premier des deux termes échus), qu'elle n'ait pas chuté (présence du pot Devil !), et que tous les consommables soient en état (pneus, kit chaine, freins.
Sache toutefois qu'une ER-5 de plus de 50.000 km sera plus difficile à vendre si tu comptes l'utiliser de manière intensive. Nombreuses sont celles qui sont à vendre pour pièces à cause du kilométrage (60 à 80.000 km), et ce, même si elles sont encore en parfait état. Donc, si tu la garde deux ans et que tu fais 15.000 avec, tu seras dans ce cas là : une moto devenue difficile à vende, ou alors à un petit prix.
Ce ne sera pas le cas avec celle de 29.000 km, mais tu peux avoir des frais dus au vieillissement ! Difficile, hein ?
fullpubz a écrit :Sachant que sur lacentrale.fr elles ont la même côte : 1490€.
La cote ne signifie pas grand-chose. Concentre-toi sur l'entretien, les travaux à faire et l'impression générale que te donne la moto.
Pour un budget de 1300 / 1500 €, il y a pléiade d'ER-5 à vendre, n'hésite pas à aller en voir plusieurs.
Pense à une chose, c'est l'usage que tu vas en avoir : si c'est pour la revendre, prends celle de 1999, moins kilométrée. Si c'est pour garder ou si tu acceptes de perdre de l'argent dessus, les deux valent le coup, sous certaines conditions (voir ci-dessus).
En voyant ces annonces, je dirai aussi celle de 1999 sans hésiter. J'adore voir des factures...