wow, oui sa donne bien la couleur! côté chaleur aucune idée si sa va tenir :?

tu peux nous faire des photos montée sur kawette et a la lumière?

V
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Oui oui j'ai fait le bas de mon cadre avec la meme peinture et je finirais le haut plus tard.

Dès que montee, je ferais des tofs de la ligne.

Pour la chaleur, j'espere que ca va pas trop puer au debut (produit anti-rouille)
?

Bon bein voila c'est remonté.

J'ai fait chauffer ras, donc j'ai enfilé le casque/gant et hop un ptit tour 8), malheuresement celui-ci s'est arreté au bout de la rue, ca fumait de partout :?

Voici le résultalt :roll:
ImageImageImage

Ca suinte uniquement vers le haut, mais je pense que le reste va suivre dès une bonne chauffe lors d'une sortie.

A votre avis, faut-il rouler ainsi pour laisser agir l'antirouille ou tout démonter, poncer et repeindre à la HT ?

Enfin voila une tof du cadre d'origine et du bas du cadre repeint
ImageImage
?

mon dieu, quel massacre ...
ma peinture HT 900° spéciale cheminée de chez Leroy n'a pas bougé d'un poil pour l'instant

je pense qu'il va te falloir tout reprendre a 0, décapage complet et peinture
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Ah ben oui bé là, une peinture quelle soit anti rouille ou autre si c'est pas marqué haute température, c'est normal que ça fait ça, je te l'aurais bien dit :? !!!

c'est une peinture anti connerie que tu aurais du mettre :lol: :lol:
( je blague bien sûr!!!)
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

Une peinture pour ferronerie anti-rouille que j'ai HT chez Leroy Merlin :mrgreen:

Bref, je vais la reponcer, repeindre à la bombe HT, chauffer au chalumeau, voir a mettre une 2e couche et faire ma grille de radiateur a l'antirouille tout comme le haut de mon cadre
?

coolchti a écrit :Une peinture pour ferronerie anti-rouille que j'ai HT chez Leroy Merlin :mrgreen:

Bref, je vais la reponcer, repeindre à la bombe HT, chauffer au chalumeau, voir a mettre une 2e couche et faire ma grille de radiateur a l'antirouille tout comme le haut de mon cadre
ne la chauffe pas au chalumeau tu risque de la foutre en l'air, vaut mieux mettre une couche, remettre le collecteur, faire chauffer la bécane, redémonter, deuxième couche, faire chauffer....

Je sais c'est un peu chiant mais au moins elle sera uniforme et de bonne qualité, tu te fais chier à le faire mais ça durera au moins et tu sera pas près de le refaire, c'est juste un conseil :!: :!: :wink:

bon courage..... :mrgreen:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

Bon bein le collecteur est demonté, les demis lunes juste collées ensemble et j'ai la cartouche avec kawette au garage pour gagner du poids et du temps.

Cet Am apres les courses, poncage, nettoyage, et peinture à la bombe HT.

Par contre, j'ai une petite question, est-ce ca chauffe beaucoup vers le point d'attache au milieu de la ligne ?
?

ca chauffe le plus a la sortie moteur ( logique) et de moins en moins vers la fin du silencieux, pour un silencieux classique,
pour une sortie catalysé c'est pareil sauf que le silencieux catalysé lui va chauffer beaucoup plus par réaction chimique,
de rien pour l'info lol,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

C'est chaud la peinture a la bombe, je préfère le pinceau, la le collecteur seche mais je crois que je sui bon pour des petites retouches a cause de coulée et d'un relachement de ma part du fil tenant l'engin en suspension
?

J'en ai marre, ca a encore fondu et fumé tout a l'heure, et en plus j'ai un ptit jour ou l'air passe entre le collecteur et la cartouche :cry:

Je sais meme pas si je risque quelquechose en roulant

Bref n'est pas mécano qui veut
?

tu as fait avec de la peinture HT et ca a coulé ? bizarre ca

au début, ca fume beaucoup certes, ca fait de toutes petites bulles aussi, on a l'impression que ca va cloquer, mais après, plus rien, c'est parfaitement collé et resistant
Dernière modification par tek' le 20 sept. 2009, 19:13, modifié 2 fois.

moi, quand je l'ai fait :
j'ai peint
laissé secher 2h00
remonté
démarrage du moteur 2mn
arret et refroidissement complet
démarrage du moteur a nouveau 2mn
arret et refroidissement
et enfin, démarrage et on laisse au ralenti jusqu'a ce que ca ne fume plus

si on regarde, on voit que ca fait de petite bulle ou cloques, ou style peinture fripée, mais surtout, on ne touche pas
maintenant, je peux te dire que ma peinture est parfaitement lisse, belle, bien noire

Non juste a la jointure ebtre le collecteur d'origine et la cartouche Ixil, j'ai serré avec un collier qui était deja là, mais j'ai eu beaucoup de mal a l'enfoncer une fois le collecteur posé.

En fait si kawette est sur la centrale et que j'accélère la roue arrière tourne un peu avec le gaz qui passe
?
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »