Problème démarrage (embrayage?)

Bonjour,

De temps en temps j'ai un soucis de démarrage avec la kawette.. je n'arrive pas a reproduire le problème, ça m'arrive généralement qu'au boulot.. ^^

En gros, je met la clé.. je met sur ON, tout les voyant OK, j'appuis sur le bouton du démarreur et en même temps j'embraye et.. Rien, pas un bruit, l'impression que le coupe circuit est enclenché.

Si je joue un peux avec l'embrayage, ça passe mais difficilement.

J'ai remarqué aussi que la gaine de câble partant de l'embrayage était plié et assez abîmé.. est ce que ça pourrais être une piste?

Merci :-)

je vais pas t'être d'une grande utilité (chuis une truffe en matière de mécanique :roll: :mrgreen: ), juste une question : à quoi te sert d'embrayer au moment de démarrer? Je n'ai jamais fait ça sur la mienne :!:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

mapi04 a écrit :à quoi te sert d'embrayer au moment de démarrer?
Ca ne sert à rien :lol:
mapi04 a écrit :Je n'ai jamais fait ça sur la mienne
Ben moi non plus, puisse que je démarre la titine qu'au point mort, sinon elle ne demarre pas (C'est une des sécurités qu'ils ont mis sur la kawette) :mrgreen:

matlho ne me dit pas que tu tente de démarrer avec une vitesse :|
Image

je ne pense pas qu'il soie assez bête pour tente le démarrage avec une vitesse .
le fait de tenir l'embrayage permet de désaccoupler la boite et donc de permettre au démarreur de moi forcer mais cela est valable sur les gros moteur style moteur de poids lourd qui on des grosses cylindrées sur nos kawa cela n'est ps forcement nécessaire.
après pour ton problème Matho contrôle ton contacteur de point mort de fois que sa soie lui qui déconne . car je pense que tu fait comme la plus part d'entre nous tu démarre le bécane en étant a cote

Merci ferrari,

Le contacteur de point mort c'est bien le câble qui part de l'embrayage?? car c'est celui là qui est dans un sale état..

Ce matin j'ai eu du mal a démarrer.. je sent que ce soir ça va être la galere :(

matlho a écrit :Le contacteur de point mort c'est bien le câble qui part de l'embrayage?? car c'est celui là qui est dans un sale état..
Je m'avance un peu, mais, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'état du cable et le contacteur du point mort.
A moins que tu es du mal à passer le point mort.
Par contre si ton cable d'embrayage est défectueux prend les devants en le changeant, cela évitera une prochaine casse. :|

Pour le contacteur je laisserai d'autre le soin de te répondre :roll:
Image

il doit etre du cote de la commande de vitesse (je ne suis pas certain).
je penser au contacteur de point mort car sécurité oblige si il detecte le 1er enclencher même embrayer il me semble quel ne demare pas (a voir avec les abituer )
a cote de l'embrayage c'est le cable d'embrayage appuis sur ta poigne tu vera .
comme la dit dom tom si vraiment il est en mauvaise etat change les avant les gros probleme .

Sur certaines bécanes, maintenir l'embrayage est nécessaire pour démarrer, notamment les modèles récents.
Par exemple la 1200 bandit.

généralement toutes les suzuki, c'est une sécurité,
le contacteur a l'embrayage sert lorsque l'on a une vitesse d'enclenché,
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

le contacteur de bequille ? (tu la mets sur la centrale ou laterale au taf ?), le coupe-circuit ? (t'en sers tu au taf pour plus de securité ?) sont des pistes.

+1 je confirme que certaines bécanes obligent a embrayer pour demarrer
?

Au taff, c'est un parking sécurisé en extérieur, je ne met plus le blocage guidon (je pensais que ça venait de là au départ) ni le coupe circuit.

Hier pas de soucis pour démarrer.. mais il me semble que j'avais pas touché a la béquille

je vais tester ce soir !

Bon si on résume:
Tu tournes la cle et les voyants sont ok
Tu appuie sur le démarreur et rien ne se passe.

Le voyant du point mort est allumé?
Image

dhtkjaba a écrit :Pour ferrari1088 :

La kawa démarre quand même quand on embraye et qu'on est en première.
je n'etait pas sur j'ai jamais fait le teste merci dhtkjaba

DomTom a écrit :Bon si on résume:
Tu tournes la cle et les voyants sont ok
Tu appuie sur le démarreur et rien ne se passe.

Le voyant du point mort est allumé?
Oui tout les voyant OK et Point mort : OK

je test dans 15 min.. si elle démarre pas j'vais au garage.. elle est sous garantie.. !

coolchti a écrit :Décidément tu en as des soucis avec cette kawette vendue par un cons', c'est dingue
ben ouaip, il reste plus qu'à enlever le "s" à cons dans ce cas. :d

coolchti a écrit :le contacteur de bequille ? (tu la mets sur la centrale ou laterale au taf ?)
ça n'empeche pas de démaré ca sert juste a ne pas oublié de replier la béquille quand tu enclanche la premiere et que tu embraille
le temps c'est de l'argent !!!!!!!!!! Alors faut pas trainé allez roule ....................................... !lol!

coolchti a écrit :Décidément tu en as des soucis avec cette kawette vendue par un cons', c'est dingue
:roll:
DomTom a écrit :Ben là, je pencherai peut être sur le comodo.
Lorsque tu appuies sur le démarreur, rien ne se passe, pas de cliquetie ?
Rien du tout.. un peu comme si t'appuyais sur le démarreur avec le coupe circuit enclenché
Répondre

Revenir à « Électricité générale »