plus d'alimentation du phare

ça commence bien pour mon premier post! un probleme ben tiens :lol:
donc voila l histoire ma kawette a une plaque phare blitz avec cablage : un halogene pour le croisement et l autre pour route la derniere fois j avais quelqu un qui roulais devant moi qui m a fait signe que d un coup mon ampoule s est eteinte, j ai essayé de la triffouiller et apparament un faux contact,plus tard l ampoule lachera sur la route m obligeant a passer sur l autre.le soir ça sentait le cramé :( apparament le support plastique qui tiens l ampoule de 20w a commencer a fondre leger.
bref je demonte la blitz et je decide de la refaire a la pro,changement d ampoule,de vis calfeutrage et tout ,en gros je me refais ma plaque phare nickel.je la teste:ok.voila enfin mon probleme:en la branchant plus rien!
il y a du jus sur le feu arriere et la veilleuse.le fusible est ok le hic c etait un 20A (peut etre que ça expliquerai que ça a grillé).un pote mecano est passé et me dit que vu que le jus n arrive pas sur les cosses c est surement un fil dans le faisceau qui doit etre coupé.mon avis perso est ce qu il y a pas un relais ou un autre fusible sous le reservoir? bref une kawette fonctionnelle mais sans lumiere AIDEZ MOI PITIE !!!
EDIT ADMIN: POST RENOMME POUR UNE RECHERCHE FACILITE.
pose l arriere sans frein mal a l arriere-train!!! c est du vécu !

je pense aussi a un fil coupé ou peut etre qui a fondu a un endroit, essaie de faire tout le parcours de ton fil et de voir si ya pas des traces suspectes genre écrasement ou autre chose

ok ben je suis bon pour enlever le reservoir merci on va commencer par la...

gaff avant de tout démonté on a déja eu un soucis avec un mauvais contact a l'interrupteur du comodo,
sinon remonte le cablage, bon courage d'avance, ce que je comprend pas c'est que ca sentais le cramais, t'es sur du branchement? :roll: ?ampoule d'origine dedans?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :gaff avant de tout démonté on a déja eu un soucis avec un mauvais contact a l'interrupteur du comodo,
sinon remonte le cablage, bon courage d'avance, ce que je comprend pas c'est que ca sentais le cramais, t'es sur du branchement? :roll: ?ampoule d'origine dedans?
Kent' :idea:
l ampoule devais faire defaut et ça a surement chauffé.c est pas les ampoules d origine c est des halogenes de spot style cuisine. ils mettent vraiment n importe quoi chez acerbis a quand les plaques phares avec des ampoules a baillonettes? lol

faut regarder mais je sais plus qui avait changé l'ampoule pour mettre une de type h4 je crois et ça éclairait mieux il me semble. Il y a un topic la dessus, fonction recherche je crois que le nom du topic c'est changement d'ampoule

ça y est c est resolu. j ai du mettre le doigt sur le probleme sans trop savoir...
methode stuntsyc:
1.demontage (reservoir, cache lateraux phare etc)
2.decablage (separation du faisceau a la recherche de filerie abimee)
3. verification du cablage (un bon testeur,le plan du faisceau et etre electricien ça aide)
4.verification des connexions (toutes les cosses a la recherche d oxydité et fusibles)
5.on rembranche tout le bordel :mrgreen:
6.le miracle :D
Donc...
la kawette ayant passé l hiver sous une bache (qui apparament conserverait l humidité d apres ce que j ai vu sur un post) ensuite je me demande si les fusibles avait pas un coup meme tres leger (ça peu arrivé mais la ça serait pas de bol.) et le fait de la mettre dans tous les sens je me demande si a force de vibrations et tout ça,ça l a pas un peu detraquée.
Moralité:kawette aime ni l hiver ni les stunters barbares :?

Stuntsyc a écrit : la kawette ayant passé l hiver sous une bache (qui apparament conserverait l humidité d apres ce que j ai vu sur un post) ensuite je me demande si les fusibles avait pas un coup meme tres leger (ça peu arrivé mais la ça serait pas de bol.) et le fait de la mettre dans tous les sens je me demande si a force de vibrations et tout ça,ça l a pas un peu detraquée.
Moralité:kawette aime ni l hiver ni les stunters barbares :?
:(
Ben ma titine aussi a passé l'hiver sous une bache et un rude. :neige:
Je l'ai débaché et fait l'ai tournée au moins une à deux fois par mois.

Je touche du bois, je n'ai pas rencontré ce type de problème.

Vivement l'été qu'on puisse rouler... :guidon:
Image
Répondre

Revenir à « Électricité générale »