[Résolu] Voyant du neutre, je craque

Hello à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème d'ordre électrique sur mon ER5 de 1998.

En effet j'ai voulu changer le compteur, jusque ici pas de problème, j'ai bien suivi les schéma électrique tout s'allume sauf le neutre ... (je n'ai pas encore branché les ampoules T° huile et eau)
Je remet donc le compteur d'origine mais toujours pas de neutre (mais les ampoules T° huile et eau sont allumées mais normal avec juste le contact ?)

En essayant de démarrer rien, le démarreur s'active uniquement en appuyant sur l'embrayage. J'ai démonté le capteur de point mort qui semble en bon état, j'ai l'air d'avoir du contact entre le fil de ce contact et le fil qui arrive au compteur. Par contre je n'ai pas de jus entre le fil + et - au niveau du compteur (Vert clair et Blanc/Marron). Les fusibles ont été vérifiés.
J'ai également vérifié le capteur de béquille qui à l'air de fonctionner et nettoyer la patte coupe circuit à l'embrayage. Je commence à être à court d'idées.

J'ai trouvé ce sujet qui reprends exactement le même soucis que moi mais pas de réponses concluantes :viewtopic.php?f=50&t=10158

Merci à vous

Re: Voyant du neutre, je craque

J'ai également vérifié le capteur de béquille qui à l'air de fonctionner
et nettoyer la patte coupe circuit à l'embrayage

Vérifie que le courant arrive bien aux connections .

Merci pour ta réponse.

Par contre pour prendre exemple du contact de béquille il part vers le CDI et je n'ai pas moyen de vérifier la tension sur les câble car tout semble très étanche (ou alors j'ai mal compris).

Après j'ai plus tendance à me tourner vers un problème au niveau du capteur/voyant point mort (qui n'a plus marché d'un seul coup pendant que je faisait des tests sur mon compteur) mais je ne sais plus où chercher :)

Edit : Si je démonte le capteur de neutre, je devrais bien avoir du +12v entre la barre qui fait contact au fond du "trou" et le filetage qui sert de masse non ?

Par contre pour prendre exemple du contact de béquille il part vers

le CDI et je n'ai pas moyen de vérifier la tension sur les câble

Il y a deux fils qui arrivent au capteur .

Suffit de vérifier a ce niveau .

Tu peut aussi provisoirement les shunter entre eux pour voir

si ça change quelque chose .

Je testerai ce soir alors, merci !

Mais normalement même béquille mise je suis censé pouvoir démarrer sans appuyer sur l'embrayage non (au point mort) ? Le seul contact qui puisse empêcher le démarrage c'est le neutre je pense et vu que la moto est bien au point mort mais le détecte pas je me focalise sur ce point.

Mais normalement même béquille mise je suis censé pouvoir

démarrer sans appuyer sur l'embrayage non (au point mort) ?

Oui.

la moto est bien au point mort mais le détecte pas

C'est aussi mon avis .

Ton ampoule de témoin est bonne ?

Rien de cramé dans le circuit du bloc compteur ?

Avant de changer le compteur , le témoin était ok ou pas ?

Je suis justement entrain de changer de compteur mais aucun des deux ne s'allume (le nouveau à peut-être un soucis de câblage donc je n'en tiens pas compte).
J'ai testé le compteur d'origine avec une alimentation externe et l'ampoule s'allume.

Je suis également sûr que la moto est au point mort car la roue arrière tourne librement.

Bon après test j'arrive à avoir le voyant quand je relie la cosse et le filetage de l'embrayage sans passer par le "neutral switch".
Je pense que c'est cette pièce qui a rendue l'âme (réf 13151).
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses. J'ai déjà commandé la pièce donc je verrais bien à la réception en espérant que le problème vienne d'ici même si ça serait pas de chance qu'il casse juste au moment où je refais mon câblage et démonte toute la moto :D

C'est très simple, tu enlève les 4 vis du cache pignon de sortie de boite, tu enlève la cosse avec le fil Vert turquoise et tu dévisse le switch avec une clé de 14.

Je peux te faire des photos si tu veux.
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »