Re: Circuit électrique contacteur béquille

Bonjour à tous,

J'ai reçu le contacteur d'embrayage et suis, maintenant, à la recherche du connecteur femelle 3 cosses
qui s'enclenche sur celui-ci.
Je me suis rendu chez le concessionnaire Kawasaki pensant trouver cette petite pièce, ou au moins
obtenir une info sur le type de connecteur...Eh bien non!
Dans un premier temps, le gars du comptoir me dit qu'il ne vend que le faisceau entier (ben voyons à 300€).
Puis il se renseigne auprès du responsable d'atelier qui vient et me dit que le connecteur que je cherche
vient du commodo (il en est sûr à 200%) que l'on peut me vendre...
Personnellement, j'ai vu 2 fils coupés faisant partie du faisceau électrique et au niveau du guidon...
Pourriez-vous me confirmer que c'est bien le cas sur vos machines et que le contacteur d'embrayage
n'est pas relié au commodo comme soutenu par kawasaki?
D'avance merci

Il n'y a pas de casse moto à proximité de chez moi et je pense qu'ils me vendraient
plutôt le faisceau complet.
Je vais dans un premier temps me tourner vers les fournisseurs de connectiques;
Tu ne réponds pas à ma question:
Sais-tu si le connecteur en question est relié au commodo ou non?

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous préciser que le problème est réglé.
Pour mémoire, je ne voulais pas acheter un commodo alors qu'il ne me fallait qu'un connecteur 3 broches pour le contacteur béquille.
Le souci est que je ne l'ai pas trouvé chez les fournisseurs habituels et que j'ai du le commander en asie et attendre plus d'un mois qu'il me parvienne.
Le voici Image

Pour reconstituer la partie du faisceau manquante, il m'a fallu retrouver les 3 fils qui avaient été coupés à raz du faisceau d'origine et leur ordre de connexion.

Image Image

Mise en place de manchons thermo rétractables et de ruban isolant. Essai positif, le moteur s'arrête si je passe la première avec la béquille latérale non repliée.

Image

L'éclairage des compteurs étant quasi inexistant, J'en ai également profité pour mettre des leds bleues.
J'ai également ajouté une prise allume cigare / usb alimentée, après contact, à l'aide d'un relais logé sous la selle dont la commande est assurée par l'allumage du feu arrière.

Image

Sur ce, bon réveillon à tous et bonne année!
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »