Philou a écrit :si quelqu'un me dit comment on fait pour mettre des photos ya aucun souci!!!!
il suffit de regarder un peu sur le fofo, il y a un post-it l'expliquant dans la catégorie "PHOTOS" :wink:

Je fais du déterrage de post...

j'ai moi aussi craqué pour une double optique (89€ chez Dafy) avec 2 x ampoules H4 55/60W.
Les branchements sont assez simples: pour les veilleuses il faut mettre des causses et pour les phares il n'y a qu'à se brancher sur la prise d'origine avec les trois lamelles comme sur les ampoules.

Seulement voilà tous fonctionne jusqu'à ce que je passe en route et là le fusible de 10A claque. En croisement ça fonctionne mais mon compteur est moins péchu et "vit" au rythme de mon accélération. Quant à la puissance de mes deux optiques 55w c'est bien deux fois moins lumineux qu'avec le bol d'origine. :( :evil:

Alors plusieurs solutions:
1-ma batterie est fatiguée et ne délivre plus assez de jus??
2-je vais bientôt faire cramer ma titine car le faisceau n'est pas prévu pour. Ou alors c'est le comodo qui va griller, du coup on m'a conseillé de mettre un relais.
3-je suis largué et j'ai besoin d'aide :lol:

Demain je mets des photos de la titine pour vous donner une idée du look

cidricvi
a tu resolu ton probleme?

j'ai aussi un double optique installer tres facilement apart les veilleuses car je ne sais pas ou trouver la cose pour pouvoir les raccorder au branchement.

comment a tu resolu le probleme des pleins phares qui grille le fusible de 10A

merci

Si tu lit le post de l'installation du mien tu saura....
*Pour les cosses, prend le bout de cable et la cosse de l'optique d'origine, 2 points d'soudure et ca roule.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

toujour avec mon probleme de double optique

j'ai mis un 15A pour eviter que celui de 10 grille

mais depuis ce sont les fusible des clignotants, du feux arriere,

comment resoudre ce probleme

mysterjean a écrit :toujour avec mon probleme de double optique

j'ai mis un 15A pour eviter que celui de 10 grille

mais depuis ce sont les fusible des clignotants, du feux arriere,

comment resoudre ce probleme
remet ton optic d'origine
ou change de moto

Effectivement c'est pas cool et pas utile ni constructif du tout....

Désolé de pas avoir répondu plus tôt à ton MP mysterjean, je vais te répondre ici, ca profitera peut être à d'autre.

Pour commencer, le "GROS PROBLEME DE BASE" quand tu décide d'installer un optique de ce genre, c'est que d'origine, tu consome 55W. et la tu passe d'un coup à 110W.

Maintenant que La source du probléme est posée voyont, ce que cela engendre :
- Les section de câble de ton faiseau d'origine, du phare, peut être sous calibrés.
- La puissance demandé a la batterie est accrue (55W de plus soit 4,6Amp de tiré)
- Répartition du flux lumineux different.
- Fusible mal Calibré.

Les Solutions :
Tu peut déja faire le choix simple de faire un eclairage façon Buell. et n'allumer qu'un Phare, et les 2 en plein Phare. ca te fait du cablage, ca n'arrange pas grand chose et tu perdrai en efficacité par rapport à l'origine, donc perso j'ai mis cette solution de coté.

Pour commencer, Le plus simple => tu passe le fusible de 10A a 15A.
Le faisseau le supportera largement j'ai fait les mesures dessus.

Ensuite, l'idéal est de réfléchir à comment diminuer la puissance électrique consomée par ta moto, afin de moin tirer sur ta batterie et d'avoir un meilleur éclairage. (ben oui si tu tire trop, tout est plus faible)
Perso, j'ai passé tout ce que je pouvais dans la moto en LED.

Phare arriére 15W => 1w
Clignotant + central => 4x5w => 4x1w
Ampoule Compteur => 10x3.5w => 10x0.2w
Veilleuse 2x5w => 2x0.2w

On gagne au total 14+16+33+9.6=72.6W dont 42.6W rien que sur l'avant.

Dont avec ce petit investissement, qui de plus équipe ta moto de led Quaziment inusable et tu peut même changer la couleur de ton eclairage de compteur au passage.
Tu retombe ainsi dans une puissance globlale trés bonne.

Voilà, c'est trés téhorique, mais c'est pas bien compliqué. La seule autre solution, consisterai à acheter un second faiseau et une plus grosse baterie.... j'suis pas bien sur que ca vaille le coup.

Voilà, pour ma part, les modif sont faite depuis que j'ai installer l'optique, j'ai un eclairage excélent, et le fusible ne pete plus. (je roule tout les jours pour 4 trajets minimum)

J'espére t'avoir aidé,

Ryû

merci pour tout ces infos

j'ai deja mis un 15A pour les feux avant,
mes cligno a l'avant sont deja a leds, a l'arriere non
mon ampoule de feux arriere et a led (est ce pareil ou faut j'achete un tout led), sinon ou m'en procuré un?
les veilleuse ne sont pas branchets
quel led mettre dans le compte tour

es ce que je peux mettre des fusibles de 15A pour les feux avant, arriere, et cligno

mysterjean a écrit :une reponse comme ca c'est pas cool
c'est pas cool!
un manque d'humour surement
je suis pas expert en electricité
je te donne juste 2 solution après tu en fait bien se que tu veux
RYU ta bien aidé la
bon courage quand meme

mes cligno a l'avant sont deja a leds a l'arriere non
C'est pas top çà surtout pour la vitesse de clignotement.
De plus pense a mettre une central LED, ca veaux meme pas 7€
Surtout evite la solution "resistance" sur les clignos car une resistance ca consomme autant voir plus qu'une ampoule d'origine.
quel led mettre dans le compte tour
=> des type luciole.
ca existe en tout fait type T8 / T10
es ce que je peux mettre des fusibles de 15A pour les feux avant, arriere, et cligno
SURTOUT PAS !!!! ca ne servirai à rien et en plus c'est dangeureux. y'a que le 15 du Phare avant qui péte alors pourquoi décalibrer les autres.

Pense également à verifier la qualité de tes ampoules H4. des ampoules de qualité type PHILIPS ou Osram, ca éclaire mieu et comsomme moin.

Ryu

la central clignotante se trouve sous le flan Droit, (1 Vis pour le demontage) il est simplement tenu par un Cahoutchouc, est est prévue pour brancher les 4 clignotants.

Pour un bon prix, tu en a là :
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=814

ca rétablie la bonne vitesse de clignotement et rend donc tes cligno à led Homologués

*je ne sais pas, mais pour gagner 1€ j'te conseil plutot celle que j't'ai montrée. elle est dédier a nos moto à la meme forme que d'origine. et à était testée.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »