Voila la compagnie, j'apporte ma petit pierre a l'édifice :oops:

étant bricoleuse débutante, je me suis dis que sa pouvais peux etre aider d'autre débutant :mrgreen:

+- 1h de travail :

Pour commencer:

1) Chequer si on dispose dans son garage:

a. D'un tournevis a tête de crois (check grandeur de vis « cache latéral carrosserie », prêt du réservoir)
b. D'une clef de 6 (pour écopes radiateur)
c. Un pair de ciseaux pour couper du métal
Image
d. Ruban adhésif
e. Un pistolet a colle, araldite, ou autre colle qui pourraient fixer les grilles
Image
f. Couverture pour poser les pièces délicatement déçu !

2) passer part un magasin de bricolage

a. acheter la grille de sont choix
b. Acheter tout les matériaux qu'on n'aurait pas de la liste 1

3) Enlever la carrosserie :

a. Prendre son tourne vis et tourner dans le sens contraire des équilles d'une montre, pour dévisser
Image

b. La carrosserie dispose de 3 petites tûtes (montrer part des cercles sur la photo), qui retienne la carrosserie de tomber,
délicatement tirez vers sois, et sa s'enlève tout seul !
Image
Image
Image
Image

c. Retourner le cache latéral de carrosserie, dispose un bout de papier sur le forme ou l'on souhaite mettre la grille et décalquer.
Puits prendre se bout de papier et regarder quelle grandeur il faut couper de la grille
d. Une fois le bout de la grille coupé, faut recourber les bords de la grille sur la forme du cache latéral. Idem 2ème écopes.
Image
e. Mettre sont pistolet a colle à chauffer, ou préparé la colle.

f. Fixer la grille avec du ruban adhésif (et bien positionner), puits coller avec la colle.
Image
g. Une fois la colle séchée, enlever le ruban adhésif et remettre le cache latéral en place
Image

4) Enlever écopes radiateur

a. Prendre clef de 6, tourner dans le sens contraire des équilles d'une montre pour enlever les vis
Image

b. Je conseille de d'abord enlever la vis du bas, et pour les 2 autre de garder la main qu'on n'utilise pas déçu
(pour éviter que l'écope tombe part terre)
c. Idem que le cache latéral (prendre papier pour calquer la forme)
Image
Image
d. Idem pour modeler les bords de la grille
e. Coller idem
Image
f. Repositionner écopes

5) résultat
Image

J'ai fait sa en rentrant le soir du boulot, je ferrais d'autres photos plus tard

voila, j'espère que sa poura aider quelqu'un! :roll:

V :kawettegirl:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

ouai, pas mal du tout même très bien, quand on est bricoleuse débutante et que l'on veut des choses, c'est cool de ce donner la peine comme ça c'est cool :!: :!: 8)

par contre une montre possède des AIGUILLES et pas EQUILLES :!: :!: :wink:

très bien.... :top:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

non non, rassure toi, tu n'es pas le seul
moi, je suis même très pointilleux sur l'utilisation adapté d'un philips ou d'un pozydriv en fonction du type de vis et je suis souvent regardé comme un extra-terrestre quand je dis ça :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_cruciforme

joli tuto en tout cas ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

tek' a écrit :non non, rassure toi, tu n'es pas le seul
moi, je suis même très pointilleux sur l'utilisation adapté d'un philips ou d'un pozydriv en fonction du type de vis et je suis souvent regardé comme un extra-terrestre quand je dis ça :D
:mrgreen:
non non, rassurez vous, pas le moins du monde...
On va les laissé tous les deux, je pense qu'ils viennent d'un autre monde :arrow:
Image

C'est des belges, c'est peut etre ça :mrgreen:

En tout cas, casque bas, jca m'a donné envie de faire de meme, résultalt je suis passé ce soir chez LM pour acheter la grille (montage samedi matin).

Ptite question, il en reste beaucoup apres la découpe ?
?

moi belge, ca va pas non, et pourquoi pas suisse tant que tu y est ... :D
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

j'aime vraiment bien ces grille, ça "sportivise" la ligne !
ça me tente bien de tester

pour les embout de tournevis pz et ph c'est tres important pour ne pas abimer une vis et surtout son tournevis!!
a chaque vis son embout, on ne devis pas une crusi avec un tourne vis plat alor pourquoi deviserait-on une philips avec un pozidrive

perso je trouve les tournevis philips un peu trop pointu (defois ya un peu de merde au fond de l'empreinte de la vis et on peu riper alor je donne un petit coup de lime sur le bout, et je ne suis pas gener par une vielle vis ph trop sale ou peinte ;)
je ponce donc j'essuie

c'est classe, ça fais un moment que je veu le faire, mais je me pose le question a savoir si dand le temps la grille sera toujour aussi belle, avec les intemperie, le sel ...
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

Merci pour les tofs et les explications , c est vrai que ça rend bien.Je l'avais fait sur la mienne et ça change vraiment le look,et ça tient sans soucis malgré les vibrations.
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »