Voila la compagnie, j'apporte ma petit pierre a l'édifice :oops:

étant bricoleuse débutante, je me suis dis que sa pouvais peux etre aider d'autre débutant :mrgreen:

+- 1h de travail :

Pour commencer:

1) Chequer si on dispose dans son garage:

a. D'un tournevis a tête de crois (check grandeur de vis « cache latéral carrosserie », prêt du réservoir)
b. D'une clef de 6 (pour écopes radiateur)
c. Un pair de ciseaux pour couper du métal
Image
d. Ruban adhésif
e. Un pistolet a colle, araldite, ou autre colle qui pourraient fixer les grilles
Image
f. Couverture pour poser les pièces délicatement déçu !

2) passer part un magasin de bricolage

a. acheter la grille de sont choix
b. Acheter tout les matériaux qu'on n'aurait pas de la liste 1

3) Enlever la carrosserie :

a. Prendre son tourne vis et tourner dans le sens contraire des équilles d'une montre, pour dévisser
Image

b. La carrosserie dispose de 3 petites tûtes (montrer part des cercles sur la photo), qui retienne la carrosserie de tomber,
délicatement tirez vers sois, et sa s'enlève tout seul !
Image
Image
Image
Image

c. Retourner le cache latéral de carrosserie, dispose un bout de papier sur le forme ou l'on souhaite mettre la grille et décalquer.
Puits prendre se bout de papier et regarder quelle grandeur il faut couper de la grille
d. Une fois le bout de la grille coupé, faut recourber les bords de la grille sur la forme du cache latéral. Idem 2ème écopes.
Image
e. Mettre sont pistolet a colle à chauffer, ou préparé la colle.

f. Fixer la grille avec du ruban adhésif (et bien positionner), puits coller avec la colle.
Image
g. Une fois la colle séchée, enlever le ruban adhésif et remettre le cache latéral en place
Image

4) Enlever écopes radiateur

a. Prendre clef de 6, tourner dans le sens contraire des équilles d'une montre pour enlever les vis
Image

b. Je conseille de d'abord enlever la vis du bas, et pour les 2 autre de garder la main qu'on n'utilise pas déçu
(pour éviter que l'écope tombe part terre)