coucou
je vais bientôt faire la révisionet je vais changer le filtre à air. Je vois sur le net que souvent les personne mettaient des filtre à air K&N. Alors ma question est simple
Pourquoi une telle passion pour ce fameux filtre K&N? à quel prix est-il?
Re: Filtre à air K&N
#2c'est pas telement chère, l'avantage c'est qu'il durrera aussi longtemps que ta bécanne, car il est réutilisable (ce lave) c'est en coton, il fait un son un peut peilleur sur certaine moto (qui permet d'entendre le bruit d'aspiration de l'air un peut mieux, selon certain )divano a écrit :coucou
je vais bientôt faire la révisionet je vais changer le filtre à air. Je vois sur le net que souvent les personne mettaient des filtre à air K&N. Alors ma question est simple
Pourquoi une telle passion pour ce fameux filtre K&N? à quel prix est-il?
Bref, c'est à toi de voir, mais ce qui est sur c'est que c'est mieux que le filtre papier d'origine

http://www.pbase.com/dyoptros/bike
Photo de circuit

c'est plus avantageux au niveau de coup quand tu gardes ta moto longtemps.
demande à Milie je crois quel est en KN
Kent'
demande à Milie je crois quel est en KN

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

j'avais vu sur un site que les filtres kn et consorts ne filtrent pas aussi bien que les origines, et que du coup des micropoussières passent...mais pas moyen de remettre la main dessus !
quant au coût, environ 50 euros le filtre + 1 kit de nettoyage/graissage (à faire ts les 50 000km il me semble mais je connais pas le prix.
Il faut aussi rerégler la richesse, puisque le k&n augmente la quantité d'air admise.
J'en avais monté un sur ma deuche, moteur plus "rond" et meilleure vitesse de pointe (125km/h, ouah !), petite baisse de conso, c'était pas mal !
quant au coût, environ 50 euros le filtre + 1 kit de nettoyage/graissage (à faire ts les 50 000km il me semble mais je connais pas le prix.
Il faut aussi rerégler la richesse, puisque le k&n augmente la quantité d'air admise.
J'en avais monté un sur ma deuche, moteur plus "rond" et meilleure vitesse de pointe (125km/h, ouah !), petite baisse de conso, c'était pas mal !
Bicylindres powaa !!!
déjà avec un filtre KN tu vas entendre tes retours d'admission et elle pétaradera plus!!!! mais pour que sa le fasse faudrait que tu es un pot

bon alors j'ai pas encore fait de reglage sur titine mais oui j'ai mis un KN pas pour la puissance mais pour ne plus m'embêter à devoir le changer, 60€ et j'ai pas fait attention a des différences vu qu'elle est bridée, est-ce que ça vient de ça? je sais pas....
perso j'ai jamais rien entendu de mauvais sur le KN, là je cherche comment laver le mien car il un peu imbibé d'essence mais bon...
perso j'ai jamais rien entendu de mauvais sur le KN, là je cherche comment laver le mien car il un peu imbibé d'essence mais bon...
Y a filtre KN et filtre KN
le stage 1 prends la place du filtre d'origine, une autre versions c'est des filtres cornets qui nécessites de faire sauter la boite à air et oblige d'adapter la carburation en conséquence, assez hasardeux 
perso j'ai un filtre KN type origine depuis 55 000 km.
pour le nettoyage je me passe du kit hors de prix: lavage au pétrole désaromatisé, et regraissage à l'huile moteur, pour un cout insignifiant. Sachant que j'ai touché mon filtre à 40 euros . >Economies
niveau perf c'est kif kif comparé un filtre d'origine neuf. Meme si le moteur à l'ait de monter un peu mieux dans les tours, ça change rien aux performances finales

perso j'ai un filtre KN type origine depuis 55 000 km.
pour le nettoyage je me passe du kit hors de prix: lavage au pétrole désaromatisé, et regraissage à l'huile moteur, pour un cout insignifiant. Sachant que j'ai touché mon filtre à 40 euros . >Economies

niveau perf c'est kif kif comparé un filtre d'origine neuf. Meme si le moteur à l'ait de monter un peu mieux dans les tours, ça change rien aux performances finales

et ça le nettoye aussi bien que leurs kit de nettoyage?
dans le sens t'arrives a l'avoir bien propre?
Kent'
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

j'ai aussi un kn depuis peu type origine
rien à regler
changer en 5 minutes
le bruit change un PEU
je la trouve un PEU plus nerveuse mais j'ai egalement changer les bougies en meme temps que le kn donc je sais pas si c'est le kn les bougies ou une impression
rien à regler
changer en 5 minutes
le bruit change un PEU
je la trouve un PEU plus nerveuse mais j'ai egalement changer les bougies en meme temps que le kn donc je sais pas si c'est le kn les bougies ou une impression
j 'en sais rien je ne l'ai jamais essayé leur kit de nettoyage. j'ai juste eu a mettre leur huile au premier montage.kent to kill a écrit :et ça le nettoye aussi bien que leurs kit de nettoyage?
Kent'
le kit est composé de 2 éléments: un pour dégraisser et virer les saletés l'autre pour huiler le filtre.
un diluant quelquonque et pas trop agressif, ça marche tres bien aussi pour nettoyer.
perso je met à tremper le filtre un bon 1/4 d heure dans un gamelle avec du pétrole désaromatisé, pusi je balance tout ça doucement pour faire tomber au fond toutes les saletés. Ensuite séchage et graissage.
Si c'est pour avoir un K&N et utiliser leur kit de nettoyage c'est l'argument "économie à l'usage" qui fout le camp

salutriodji a écrit :Y a filtre KN et filtre KNle stage 1 prends la place du filtre d'origine, une autre versions c'est des filtres cornets qui nécessites de faire sauter la boite à air et oblige d'adapter la carburation en conséquence, assez hasardeux
![]()
je cherche des infos sur le filtre cornet dont tu parles. tu penses que c'est vraiment risqué de faire un tel changement ? je comptais changer mon filtre à air (d'après mon père, c'est mieux que de le nettoyer) et donc je me renseigne avant d'en racheter un comme celui d'origine.
en gros, il prend la place de la boite à faire, entre les caches latéraux, et on démonte toute la boite à air ?
pour le réglage de la richesse, il faut tout refaire, alors, je pense ?
c'est censé faire gagner quelques choses ?
merci
limp
est-ce que par le plus grand des hasards, tu aurais une idée du prix du filtre des aussi du réglage de la carburation ?stormdragon67 a écrit :faut enlever la boite a air et le remplacer par le cornet
et ta toute la carburation à rerègler
perso pour j'ai le filtre kn qui remplace l'origine
pour le cornet kn aucune idée mais bon on a des 500 gentil faut pas espèrer en faire des machines de guerres meme en changeant le pot filtre et carburation
pour les règlages faudrat prévoir un autre gicleur deplacer ou changer l'aiguille et BEAUCOUP de patience ou d'argent
car la pour voir si marche coorectement y a pas 50 solutions
tu demonte tu change et tu test
donc en main d'oeuvre je te laisse imaginer le coup de "l'operation"
c'est pareil pour le kit dynojet
en plus grand max avec le cornet et le kit je pense ue tu gagne pas plus de 3 4 chevaux pour un cout rien qu'en pièce d'au moins 120 euros
perso je trouve que le kn standard et très bien
c'est un peu plus nerveux et moi j'ai pas eu besoin de toucher au règlage
pour le cornet kn aucune idée mais bon on a des 500 gentil faut pas espèrer en faire des machines de guerres meme en changeant le pot filtre et carburation
pour les règlages faudrat prévoir un autre gicleur deplacer ou changer l'aiguille et BEAUCOUP de patience ou d'argent
car la pour voir si marche coorectement y a pas 50 solutions
tu demonte tu change et tu test
donc en main d'oeuvre je te laisse imaginer le coup de "l'operation"
c'est pareil pour le kit dynojet
en plus grand max avec le cornet et le kit je pense ue tu gagne pas plus de 3 4 chevaux pour un cout rien qu'en pièce d'au moins 120 euros
perso je trouve que le kn standard et très bien
c'est un peu plus nerveux et moi j'ai pas eu besoin de toucher au règlage
Ha oui, je ne pensais pas que ce serait aussi cher, ni qu'il faudrait changer des pièces. En tout cas, merci des renseignements. Je vais donc me renseigner sur le prix du filtre d'origine et le KN d'origine....
Limp
Limp
Faut pas oublier qu'en cas d'averses ( en phase stationnement ou roulage ) et de grand froid les cornets c'est pas top .stormdragon67 a écrit :faut enlever la boite a air et le remplacer par le cornet
dans mon cas, à part les averses, ça n'aurait pas été déterminant....Eprom8 a écrit :Faut pas oublier qu'en cas d'averses ( en phase stationnement ou roulage ) et de grand froid les cornets c'est pas top .stormdragon67 a écrit :faut enlever la boite a air et le remplacer par le cornet
D'accord avec tout ce qui a été dit.. Quelques précisions tout de même :
- ces filtres sont en fait des filtres en coton et filtrent à 98 / 99 % par rapport aux filtres papier (traditionnels).
- leur utilisation peut s'avérer interessante sur le long terme : tout dépend du prix du filtre d'origine (sur ma Varadero, le filtre valait un peu moins de 300 francs, de mémoire). Il faut regarder le prix du filtre d'origine et ne pas oublier d'ajouter le prix du kit de nettoyage spécifique "KN". Tout çà pour dire que ce n'est pas forcément rentable.
- la mise en place d'un tel filtre impose un réglage de la carburation (à rajouter au prix du filtre si vous ne savez pas faire vous même).
- Comme celà a été dit, n'espérez pas transformer votre monture en foudre de guerre ...
Bref : il est urgent de réfléchir ...
Ed
- ces filtres sont en fait des filtres en coton et filtrent à 98 / 99 % par rapport aux filtres papier (traditionnels).
- leur utilisation peut s'avérer interessante sur le long terme : tout dépend du prix du filtre d'origine (sur ma Varadero, le filtre valait un peu moins de 300 francs, de mémoire). Il faut regarder le prix du filtre d'origine et ne pas oublier d'ajouter le prix du kit de nettoyage spécifique "KN". Tout çà pour dire que ce n'est pas forcément rentable.
- la mise en place d'un tel filtre impose un réglage de la carburation (à rajouter au prix du filtre si vous ne savez pas faire vous même).
- Comme celà a été dit, n'espérez pas transformer votre monture en foudre de guerre ...
Bref : il est urgent de réfléchir ...
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
2 ? donc j'en conclu que le cornet se fixe directement sur le carbu, alors. en fait, je crois que je vais quand meme demander à un garage s'il me le fait et pour combien, en même temps que je demanderai le prix du filtre d'origine et d'un K&N d'origine.
pour le filtre d'origine, c'est stantdart ou je dois l'acheter chez kawasaki ? (j'aime bien un magasin hon / suzuki, donc temps qu'à faire....)
pour le filtre d'origine, c'est stantdart ou je dois l'acheter chez kawasaki ? (j'aime bien un magasin hon / suzuki, donc temps qu'à faire....)