Bonjour les gens.
J'ai un petit soucis de vision nocturne, la bougie à l'avant de la moto ne suffit pas pour que je distingue la route, surtout suir les petites routes de ma bettravie du nord.
Je me disais donc pourquoi pas rajouter une petit phare supplémentaire :idea: en parallèle du phare existant. J'ai vu des kits de phares additionnels halogène 55w pour une trentaine d'euros.
Comme tout est rarement simple, je me demande si le circuit électrique est suffisament costaud pour supporter 55W supplémentaire (faisceau et alternateur) :?:
Comme je n'ai pas beaucoup écouter à l'école pendant les cours de physiques, quelqu'un pourrait il me dire celà.
Ou mieux encore, quelqu'un aurait-il déja fait cette modif sur sa bécane.
A vot' bon coeur m'sieurs dames.
Merci

Constatant moi aussi que je ne voyais rien du tout la nuit, voilà ce que je viens de faire :
1) mettre une ampoule neuve. philips motovision, tip top ! (d'ailleurs on devrait en changer environ tous les 6 mois si mes souvenirs sont bons, eh oui ça s'use ces bêtes là)
2) régler la hauteur de phare correctement (à 5m d'un mur, le faisceau doit éclairer à 5cm de moins que la hauteur du centre du phare).

et là, ça éclaire nickel : bien blanc, loin, sur les côtés, et sans éblouir quiconque. en plus la lueur orangée fait qu'on est bien visible et nous distingue des voitures.

Donc un conseil, avant d'ajouter quoi que ce soit, fais comme moi, ça te coûtera moins cher et ça devrait amplement suffir.
Et si ça ne suffit pas, alors tu commences à penser à un projecteur additionnel.

PS : penser aussi à garder la vitre du phare propre, la saleté peut atténuer la luminosité jusqu'à 40% !
Bicylindres powaa !!!

DirtyCriket a écrit :+1 pour la philips, parcontre elles ont tendance à s'user (j'ai claquer la mienne sans aucunes raison apparente)
trop de vibrations ? (les ampoules motos sont prévues pour, mais si ton phare est un peu desserré...)

@ Dams : plus rapide, plus concis, tout ça pour dire la même chose...tu m'as grillé (l'ampoule !) :lol:
Bicylindres powaa !!!

Merci pour vos réponse.
Je vais attendre de voir le résultat du montage du kit xenon sur cb500 et après je me déciderais.
A suivre.

+1 sur MotoVision. Avec un bon reglage c'est quasi aussi bien que sur ma BAR.

Sinon j'ai une autre option que j'ai teste sans le vouloir sur 20Km en pleine circu et departementale: MotoVision avec le phare regle tres bas. Tu roules en plein phare, personne ne fait d'appel de phare (donc pas de gene), et la c'est vraiment parfait a 90km/h sans meme avoir a chercher naturellement a switcher feu de croisement/plein phare. Tu utilises le feu de croisement uniquement en ville.
Usez en... mais n'en abusez pas

pyggy a écrit :+1 sur MotoVision. Avec un bon reglage c'est quasi aussi bien que sur ma BAR.

Sinon j'ai une autre option que j'ai teste sans le vouloir sur 20Km en pleine circu et departementale: MotoVision avec le phare regle tres bas. Tu roules en plein phare, personne ne fait d'appel de phare (donc pas de gene), et la c'est vraiment parfait a 90km/h sans meme avoir a chercher naturellement a switcher feu de croisement/plein phare. Tu utilises le feu de croisement uniquement en ville.
:shock:
Bicylindres powaa !!!

DirtyCriket a écrit :+1 pour la philips, parcontre elles ont tendance à s'user (j'ai claquer la mienne sans aucunes raison apparente)
j'ai acheter ma er avec ca dedant le 1er avril ( oui une er pas un poison)
toujours encore entière eclaire bien
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »