Bonjour une petite question qui peut paraitre bete mais bon !
Est ce que comme sur une voiture on peut passer a un pneu plus gros je parle surtout pour larriere. Le pneu d'origine fait 130/70 17 il me semble donc en faite est il possible de monté du 140 voir 150 toujours en /70 17??
Mesure la distance entre ton pneu et ton bras oscillant comme ça tu sauras quelle monte tu pourras y mettre au max .
Tu peux passer en 140/60-17 au max, mais même là, en fin de vie du pneu, ça pourra devenir dangereux (à moins d'être un bon païïïlote qui rattrappe tout), car le bord du pneu en virage sera pincé entre le bord de la jante et la chaussée, pouvant provoquer une sensation de "flottement"dans le train arrière.
J'espère m'être bien fait comprendre.
En gros c'est toujours faisable mais pas très conseillé, car par rapport aux BAR, on a deux roues de moins.
Sinon, la solution est de mettre la jante d'une plus grosse cylindrée, la 5' d'un Zéphir, ZR7 ou ZRX (et là, comme Foxa le dit, il faut mesurer la distance séparant la partie droite de la gauche du bras oscillant, car je suis pas convaincu que ça passe sans toucher nul part).
Juste pour info, 1 pouce = 2.54cms.
J'espère m'être bien fait comprendre.
En gros c'est toujours faisable mais pas très conseillé, car par rapport aux BAR, on a deux roues de moins.
Sinon, la solution est de mettre la jante d'une plus grosse cylindrée, la 5' d'un Zéphir, ZR7 ou ZRX (et là, comme Foxa le dit, il faut mesurer la distance séparant la partie droite de la gauche du bras oscillant, car je suis pas convaincu que ça passe sans toucher nul part).
Juste pour info, 1 pouce = 2.54cms.

laisse d'origine !! a par le coté look d'avoir un plus gros pneu, tu accrochera pas plus pour autemps. a +
31
slt geo44, sur mon ER5 on est en 130 derrière et honnêtement reste en 130 car si tu augmente ta taille tu perdras en maniabilité!!!
a voir aussi si tu seras toujours assuré avec une modification de la taille de ton pneu,car s'il y a des changements au niveau de la parti cycle, et qu'un accident survient, que l'expert démontre que ce n'est plus la configuration d'origine ect tu peux l'avoir dans le ... 
A voir avec Bougnat pour plus d'infos a ce sujet.
Kent'

A voir avec Bougnat pour plus d'infos a ce sujet.
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Vive le phénomène gros boudins -_-
Les pneus larges, ça donne vraiment un super look, je suis dans les premiers à le reconnaitre. Mais faut être honnête, ça ne sert réellement qu'à une seule chose : transmettre les bourrins du moteur au bitume. Quand on n'a "que" 50ch à placer, un 130 à l'arrière est plus que suffisant.
D'autre part je confirme ce qui a été dis haut : + gros pneus = perte de maniabilité. La prise d'angle est toujours possible, mais la moto est plus "lourde", moins facile à emmener.
Dernier point soulevé, et pas des moindres, les assurances. Toute modification de la partie cycle ou moteur (les pneus en font donc partie) non prévue par le constructeur et homologué pour un modèle de moto est interdite par la loi. Ce qui veut dire qu'en cas de crash, l'expert le signale, et l'assurance fait sauter le contrat pour fausse déclaration (c'est valable aussi pour les débridages divers et variés, les changement de pignons/couronne, etc...)
Les pneus larges, ça donne vraiment un super look, je suis dans les premiers à le reconnaitre. Mais faut être honnête, ça ne sert réellement qu'à une seule chose : transmettre les bourrins du moteur au bitume. Quand on n'a "que" 50ch à placer, un 130 à l'arrière est plus que suffisant.
D'autre part je confirme ce qui a été dis haut : + gros pneus = perte de maniabilité. La prise d'angle est toujours possible, mais la moto est plus "lourde", moins facile à emmener.
Dernier point soulevé, et pas des moindres, les assurances. Toute modification de la partie cycle ou moteur (les pneus en font donc partie) non prévue par le constructeur et homologué pour un modèle de moto est interdite par la loi. Ce qui veut dire qu'en cas de crash, l'expert le signale, et l'assurance fait sauter le contrat pour fausse déclaration (c'est valable aussi pour les débridages divers et variés, les changement de pignons/couronne, etc...)
pour moi, chercher un plus gros pneu, c'était surtout pour avoir du choix, car en 130, j'ai pas trouver des masses de pneux disponibles (si vous avez des conseils)
slt limp13, sur mon er5 j'avais du bridgestone bt045!! j'en étais assez content mais sans +, mais ya 2 semaines j'ai fais changer mon train et j'ai écouté les conseils de mon pèpère qui fais de la moto depuis + de 25 ans! il ma conseillé un metzeler lasertech devant et un avon ROAD RIDER derrière et 'jen suis super content!! au début je tirais une sale tête car je voulais pas mettre 2 pneus différent et a ma plus grande surprise les 2 pneus s'accordent parfaitement et je recommande le metzeler il est au top!!!
jai le meme que toi a l avant sa accroche du tonnerre tu la payer combien car moi 40€ avec le montage klai trouver dans une foirePhilou a écrit :slt limp13, sur mon er5 j'avais du bridgestone bt045!! j'en étais assez content mais sans +, mais ya 2 semaines j'ai fais changer mon train et j'ai écouté les conseils de mon pèpère qui fais de la moto depuis + de 25 ans! il ma conseillé un metzeler lasertech devant et un avon ROAD RIDER derrière et 'jen suis super content!! au début je tirais une sale tête car je voulais pas mettre 2 pneus différent et a ma plus grande surprise les 2 pneus s'accordent parfaitement et je recommande le metzeler il est au top!!!
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net
forum des motard du 36 et limitrop
ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES
forum des motard du 36 et limitrop
ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES
avec le montage c'est 110€ l'avant je crois et 100€ l'arrière environ...
j'ai le lazertec avant et arrière et j'aime bien perso ^^
j'ai le lazertec avant et arrière et j'aime bien perso ^^
slt BOUL!!! je l'ai payé une misère chez sasie center!!! en tout et pour tout j'ai payer 130 euros poser , valver et équilibrer car je connais bien les mecs de labas!!!!
sinon, est-ce que c'est intéressant d'acheter ses pneus sur internet et d'aller les faire monter ? (bof peut être, vu le poids).
est-ce qu'il y a des bonnes enseignes de vente de pneus ?
est-ce que vous savez combien ça coûte le montage et l'équilibrage ?
est-ce qu'il y a des bonnes enseignes de vente de pneus ?
est-ce que vous savez combien ça coûte le montage et l'équilibrage ?
slt limp13! bah en faite le montage équilibrage ils font sa a la tête du client, si tu tchatche pas mal avec et si tu déconnes bien il te le fera quasi gratos sinon sa dépend des magasins!!! 

gaff il y en a qui monte que si vous avez la facture d'achat des pneus de leur magasin ( pas rentable pour eux de monter pneu+valve+équilibrage, c'est pas avec ca qu'ils feront leur journée
)
sinon je sais qu'il y a des centres Norauto qui les montes (montage,valve,équilibrage) pour une dizaines d'euros.
vous auriez les machines pour, je pourrais vous le monté, j'ai bosser la bas quelques mois pour me payer mon Er5
Kent'

sinon je sais qu'il y a des centres Norauto qui les montes (montage,valve,équilibrage) pour une dizaines d'euros.
vous auriez les machines pour, je pourrais vous le monté, j'ai bosser la bas quelques mois pour me payer mon Er5

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^