Je parcours l'ensemble des billets et je pense à quelques modifications. Il y a des idées qui m'inspirent, d'autres qui font un peu kéké et puis celles que je ne sens pas du tout - genre outillage, compétences, temps d'immo, etc.
Mais pour en venir au faits - ben oui je suis bavard même avec les doigts

Quelles sont les modifs autorisées par le législateur et celles pas ?
Par exemple :
<div style="margin-left: 2em">
- Je mettrais bien un phare qui éclaire pour l'hiver prochain, selon le post que j'ai lu l'insta d'un kit "bigzénon" semble simple et efficace ... ?
- J'ai vu des posts sur des modifs de freins avants - là c'est sûr que c'est pas moi qui ferait tout seul...
- Monter des morceaux de GPZ dans le moteur, ca si ca fait gagner 10 chevaux, ça me branche comme projet (

- Transformer sa moto en ovni extra lumineux de partout ca doit être super cool... Bon là c'est la rubrique "kéké" mais je pense que je mettrais autre chose que du bleu (du blanc, du jaune ou du rouge j'aimerais mieux avec ma rouge métal) et puis je me dis que c'est aussi pour être mieux vu...

- Enfin, j'ai vu un klaxon 2 tons à 20 euros chez F.. V... (vous savez, le magasin autos qui s'appelle "comme quand tu mets GazzzzZ "). Là j'ai pas encore bien trouvé l'endroit où le mettre mais je pense que ça avertirait un poil mieux que le pti tut'tut' d'origine.

</div>
C'est tout pour l'instant et j'ai pas dit que j'allais le faire.
Mes premières questions sont de savoir :
<div style="margin-left: 2em">
1°) C'est autorisé par la loi ?
2°) Ca demande une agrégation par un quelconque garage, préfecture, passage aux mines ?
3°) Si c'est pas autorisé: tu vas en prison, tu payes l'équivalent d'un bras ou d'un oeil, on te la confisque et tu rentres en stop, ou alors en général ça passe avec des papiers en règle et si t'es poli ?
</div>
PS: Pour le point 3, je dis pas ça parce que sur le périph, il paraîtrait que les motos roulent entre la troisième et la quatrième file (et qu'on m'a jamais rien dit mais qu'au permis si tu passes entre les files tu l'as pas !)

PS2: J'avais aussi pensé à visser un gyrophare sur mon casque mais je me suis renseigné : pas le droit (et difficilement dissimulable en plus)

WillKiller