Salut les copains copines !

Je parcours l'ensemble des billets et je pense à quelques modifications. Il y a des idées qui m'inspirent, d'autres qui font un peu kéké et puis celles que je ne sens pas du tout - genre outillage, compétences, temps d'immo, etc.

Mais pour en venir au faits - ben oui je suis bavard même avec les doigts :mrgreen:

Quelles sont les modifs autorisées par le législateur et celles pas ?

Par exemple :
<div style="margin-left: 2em">

- Je mettrais bien un phare qui éclaire pour l'hiver prochain, selon le post que j'ai lu l'insta d'un kit "bigzénon" semble simple et efficace ... ?

- J'ai vu des posts sur des modifs de freins avants - là c'est sûr que c'est pas moi qui ferait tout seul...

- Monter des morceaux de GPZ dans le moteur, ca si ca fait gagner 10 chevaux, ça me branche comme projet ( :shock: mais, euh... et pourquoi pas acheter une GPZ ? )

- Transformer sa moto en ovni extra lumineux de partout ca doit être super cool... Bon là c'est la rubrique "kéké" mais je pense que je mettrais autre chose que du bleu (du blanc, du jaune ou du rouge j'aimerais mieux avec ma rouge métal) et puis je me dis que c'est aussi pour être mieux vu...:roll:

- Enfin, j'ai vu un klaxon 2 tons à 20 euros chez F.. V... (vous savez, le magasin autos qui s'appelle "comme quand tu mets GazzzzZ "). Là j'ai pas encore bien trouvé l'endroit où le mettre mais je pense que ça avertirait un poil mieux que le pti tut'tut' d'origine.
:mrgreen: kéké is back
</div>

C'est tout pour l'instant et j'ai pas dit que j'allais le faire.

Mes premières questions sont de savoir :
<div style="margin-left: 2em">

1°) C'est autorisé par la loi ?

2°) Ca demande une agrégation par un quelconque garage, préfecture, passage aux mines ?

3°) Si c'est pas autorisé: tu vas en prison, tu payes l'équivalent d'un bras ou d'un oeil, on te la confisque et tu rentres en stop, ou alors en général ça passe avec des papiers en règle et si t'es poli ?
</div>
PS: Pour le point 3, je dis pas ça parce que sur le périph, il paraîtrait que les motos roulent entre la troisième et la quatrième file (et qu'on m'a jamais rien dit mais qu'au permis si tu passes entre les files tu l'as pas !) :shock:

PS2: J'avais aussi pensé à visser un gyrophare sur mon casque mais je me suis renseigné : pas le droit (et difficilement dissimulable en plus) :lol: (si certains avaient la même idée, dsl)
WillKiller
Vieux motard que jamais...
juillet 2007: ER-5 rouge métal an 2000
juillet 2011: Triumph Bonneville an 2010

Alors pour le périph, les motos remontent toujours entre la 1ere et le 2eme file, en gros entre la file toute à gauche et celle du milieu...

Si tu remontes ailleurs, tu risques de surprendre et donc de te faire peur ou de faire peur à un autre motard....

N'oublie pas sur le périph, tu n'es pas censé remonter les files, donc remercie les mecs qui te laissent passer et attends gentiment les mecs qui ne t'ont pas vu et remercie les :)

Comme tu l'as vu au permis, c'est toi qui véhicule l'image du motard maintenant :)
my ride :
http://img399.imageshack.us/img399/872/imgp3281pti.jpg

Pour repondre a la question
Toute modification est interdite ,meme les xenons
Apres c'est une histoire de tolerance, et en ca de gros accident (morceaux de GPZ et frein :lol: ) il y aura des problemes avec l'assurance :?

Je pense que l'ajout d'un phare supplémentaire est autorisée par contre.

En théorie, si tu passes par la DRIRE (les mines) après tes modifs, c'est bon. Mais ça m'étonnerait qu'ils laissent passer et quand bien même, va trouver une assurance sur une moto modifiée...

plorf a écrit :Alors pour le périph, les motos remontent toujours entre la 1ere et le 2eme file, en gros entre la file toute à gauche et celle du milieu...

Si tu remontes ailleurs, tu risques de surprendre et donc de te faire peur ou de faire peur à un autre motard....

N'oublie pas sur le périph, tu n'es pas censé remonter les files, donc remercie les mecs qui te laissent passer et attends gentiment les mecs qui ne t'ont pas vu et remercie les :)

Comme tu l'as vu au permis, c'est toi qui véhicule l'image du motard maintenant :)
Mes questions essentielles c'était de savoir quelles sont les petites modifs considérées comme esthétiques ou pratiques et les grosses qui peuvent entrainer des complications. Pas de savoir si je dois rouler sur la BAU ...

Je comprends mieux ton pseudo maintenant : et plorf ! :roll: :D

Au fait t'es gaucher non ? Parce que ce que tu appelles la première et la deuxième, je les appelle plutôt 3 et 4 mais c'est rien : en clair pour les "personnes de région" à Paris, on roule presque sur la voie la plus à gauche....

+1 pour "c'est pas dans le code de la route et "c'est toléré". En cas de carton c'est 100% responsable pour la tronche du 2 roues et dites merci aux automobilistes qui vous laissent passer...." encore +1 pour la MOTARD ATTITUDE

Sans rancune, amitiés et V à toi !
WillKiller

Merci pour vos réponses,

En clair, toute modification même minime devrait être validée par la DRIRE (genre t'en a pour plus longtemps pour organiser ça que pour fabriquer ton moteur toit même) pour être en règles. :lol:

Et si jamais les modifs peuvent être considérées comme en cause dans un accident tu te prends tout dans la gueu...* :cry:

*toute la responsabilité de l'accident et donc t'es pas indemnisé comme prévu...

Alors je vais me calmer sur les envies de Customisation....:roll:

Encore merci de m'avoir éclairé.
WillKiller
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »