je me présente je m'appelle Thomas, jhabite en ce moment sur la Réunion, et je viens de m'acheter une vieille er5 de 1999.
Quand je l'ai acheté elle ne roulait pas, il a fallut faire pas mal de ti truc parci par la.
Bon elle s'est mise a rouler pendant 3 mois, puis finalement jai pris une chute! Rien de grave la moto n'avait rien, cetait en passant sur un ralentisseur a peut etre 20 km/h maximum.
Bilan final, cartère allumage rayé cest tout. La moto a continué a redemarer tranquilement au quart de tour etc...
Seulement une ou deux semaines après elle a commencé a avoir une réaction bizare.
Je l'allume, tout vas bien, ralenti a 1000-1400 tours, je claque une première , puis une seconde, etc ... Arrive le fameux moment ou je retombe au point mort, et la ma bête accelere et monte a 4000tours. Soucieux de ce phénomène étrange je descide de repasser une première pour voir la réaction, la moto decelere alors retombe a 1200 tours et manque de caller!
J'embraye!
Et la moto repasse dans les 4000 tours!
Finalement la motoest utilisable si je passe tranquilement mes premières et les suivantes... Mais c'est uniquement quand je suis au point mort que la moto réaccelere.
Javais alors penser qu'après la chute, lhuile qu'il y avait dans le bas moteur etait repasser par le reniflard et remonter dans le filtre -> Mauvaise prise d'air
Puis javais pensé aux cables grippés et aux commodos retourné -> calbe toujours tirés
Ou alors mon robinet etait resté trop longtemps en position reservoir -> encrassement des durites ou autres
Alors je n'ai pas encore verifier ces éléments, mais jaimerais avoir votre avis, car sa fait longtemps que je continue a me servir de la moto comme sa et que je ne fais rien (je suis partisant de l'idée que ce moteur est increvable

Si jamais vous aviez une idée je suis preneur!
J'ai déja plus ou moins verifier le cable d'accelerateur je ne pense pas que sa vienne de la!
Bien a vous, en vous remerciant