problème régime moteur

Salut à tous!
Voilà j'ai une ER5 de 1997 qui a 35000 km, avec laquelle j'ai fait un peu de tout (piste, wheelings mais pas récemment).
Le problème est qu'elle commence à déconner.
Je m'explique:
Cela fait un moment qu'elle cale à l'arrêt de temps à autre (quand ça lui plait) ce qui fait que dans ces moments là pour éviter qu'elle cale j'accélère même au point mort ou embrayage serré.
Je pensais que le problème venait du ralenti, donc j'ai joué à plusieurs reprises sur la fameuse vis de ralenti.
Mais le moteur s'emballait à 5000 tours donc j'ai diminué de qq tours, pour qu'elle se stabilise en dessous de 2000 tours.

En roulant, je ne contrôlait plus le régime moteur à partir du moment ou l'embrayage était serré. Quand je serrais l'embrayage, elle montait à 5000 tours et j'étais obligé de freiner.
Le moteur ne perd pas ses tours, et il n'y a donc plus aucun frein moteur quand je baisse les rapports.

Ca lui prend, comme ça.

Quel est votre diagnostique..?
Merci

Re: problème régime moteur

J'ai pas l'impression, la poignée tourne et revient en position normalement, et je n'ai pas touché au starter depuis longtemps.
Je dois démonter le cable pour le contrôler? Je vais l'amener au garage après les vacances, j'espère qu'elle n'a rien de méchant

Démonter le câble ne te donneras rien, car si tu veux voir l' état dans la gaine, faut le couper...
Mais Aeronix n' à pas tort, regarde à ça, et huile les en même temps !

Elle cale à chaque arrêt ou uniquement de temps en temps ?
Vérifie tes durites, pour une prise d' air, qu' elles aient pas de trous ou que tu les voit trop vieilles. A 3-4€ le mètre faut pas s' emmerder, change sa lui fera pas de mal. As tu des filtres à carburant en sus de ceux d' origines ? Si oui de quand sont ils, et en quel état ?

A l'arrêt, quand tu met des coups de gaz, la poignée revient toujours bien en place, sans à- coups ? Et au compte tours sa descend normalement ?
Fait plusieurs essais à chaud.

Le régime ralenti à chaud est 1200 trs/mn
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Ok merci pour vos conseils.
Elle cale de plus en plus souvent à l'arrêt mais pas tout le temps. La poignée revient sans à-coups, et à l'arrêt le régime redescend normalement.
Je ferais tout ça au retour des vacs et je vous tient au courant!

Ça ressemble à ce qui arrivait à ma cacaouette 125, elle s'emballait à froid et ne tenait pas le ralenti à chaud; ça venait de la pipe d'admission qui était poreuse.
Par flemme d'en commander une neuve chez Yam, j'en ai fabriqué une avec une durit de chauffage emballée dans du chatterton, et ça roule depuis :mrgreen:
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Hé non :mrgreen:
Ma première mobylette, je l'équipais avec des pièces de tondeuses trouvées dans les décharges, à l'époque où elles étaient libres d'accès

Si si, les tubes coudés m'ont servi à faire un dossier façon harley, avec des lanières de skaï et de la mousse de fauteuil pour le coussin 8)
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

ben78 a écrit :Ok merci pour vos conseils.
Elle cale de plus en plus souvent à l'arrêt mais pas tout le temps. La poignée revient sans à-coups, et à l'arrêt le régime redescend normalement.
Je ferais tout ça au retour des vacs et je vous tient au courant!
Et ... :?:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »