J'ai une er5 qui a presque 40 000 KM (je ne sais plus exactement), de 2005. Tout allait bien jusqu'a ma dernière révison ...
Voici mon problème:
1) Après la révision des 38 000km (faite en concession), j'ai remarqué des petits "rattages" (voir trous) qui duraient "une seconde ou deux" aux accélérations franches (comme si la moto allez s'étouffer), c'était très bref et lorsque le moteur était très chaud. Puisque la première fois cela m'est arrivé lors de la première sortie après la révision après 80km de promenade. Ca l'a fait 5/6 fois puis plus rien j'ai pu rentrer.
2) Puis les choses se compliquent, lors de la sortie suivante, après avoir rouler 20 km la moto me fait les signes d'une panne d'essence (un gros trou puis plus rien) alors que le réservoir était au trois quart. J'ai galéré pour redémmarer puis j'ai repri la route et la rebelotte. Ainsi dessuite ça l'a fait 3/4 fois en 500m. J'ai réussi à faire le retour mais avec les même symptomes décrit au premier paragraphe (1) en plus marqué. J'ai remarqué que ces gros trous types panne d'essence arrivé souvent au rétrogradage. (exemple parfait: ronds points)
3) Je décide de ramener la moto au concess. (sur la route pour y aller aucun problème, zéro symptome), je lui décrit le soucis, il me l'a reprend pour inspecter tout ça. Je signale que bien sur, lors de tous ces problèmes je vérifiai si le starter n'était pas ouvert ou si le robinet était bien en position "ON". Trois jours après je la récupère, il me dit que ça venait du starter qui était grippé??? (il ne s'est pas attardé, explication farfelus). IL ne fait pas payer (heureusement) et me dit qu'il a également démonté les carbus.
4) Première sortie après le deuxième passage à la concession, je fais 20km, je vais chez un pote: aucun soucis. Mais je repars et là c'est le drâme la moto s'arrête toute seule au premier stop ( semblable à une panne d'essence encore une fois), 10 min pour la redémarrer et les 20km de retour celà n'a pas arrété ... à chaque fois cette impression de panne d'essence.
5) J'ai parlé de ce problème à un autre concess que je connais mais qui est plus loin, il me dit de lui emmener. Choses faite le lendemain, environ 30 bornes (que j'appréhendais) après, me voila chez le concess. et comme par hasard elle ne me l'a pas fait, j'ai fait beaucoup de route en ville, de rétrogradages, mais elle n'a rien fait comme si tout allait bien! Alors que la veille c'était toutes les 5 mins. Il va la regarder et me tiens informé.
Merci a tous ceux qui auront eu le courage de me lire. Car ce problème est vraiment difficile à trouver car c'est très très aléatoire ( apparait surtout quand elle est chaude). Sinon elle démarre très bien, dors toujours au garage.
Lors de la première révision la seule chose qu'a remarqué le mécano c'est que les bougies présentes étaient des indices 8 et il m'a mis du 9 (ou vice vers ça). Je lui ai rappelé la seconde fois, il m'a dit que ça n'avait rien à voir ...
Un grand merci à tous.
Donc je poste ici au cas ou, si mon deuxième concess ne trouverait pas, puis si cela peut servir à d'autres, je vous tiendrez au courant, si vous avez des idées c'est maintenant ...