[Résolu] Moteur qui se noie lorsqu'il est chaud

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça peu servir, mais bon ayant eu ce problème et l'ayant résolu je me dis que ça servira peut être à quelqu'un.

Problème : Lorsque la moto était chaude, au bout de 10 min de circulation grosso-modo, elle se noyait. ça m'est arrivé 3-4 fois, et après impossible de redémarrer, normal me direz vous :mrgreen:
De l'essence fuyait en dessous du carbu & à la sorti du moteur (au niveau du joint du collecteur). Voilà pour les symptômes.
Edit : J'oubliais, il y avait de la fumée qui sortait du coté gauche du moteur aussi.

Bref après plusieurs essais pour trouver la panne & à retourner les carbus dans tous les sens :
Une aiguille de carbu tordu,
vis de richesse à 4 tours au lieu de 1,25,
une crasse dans la cuve des carbus (au niveau du logement d'un pointeau).

Donc après avoir tout remis en ordre (retordre l'aiguille et bien nettoyer les carbu + réglage richesse)
Il faut en suite faire une vidange car (dans mon cas) de l'essence est allé dans le bas moteur via le filtre à air.

Et au passage il faut rajouter un filtre à essence entre le robinet & les carbus, ça coute 4euros chez daffy et ça évite bien des emmer**s ;)

Voila voila, en espérant que cela puisse aider/donner des pistes à quelqu'un :-)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »