[Résolu] Moteur en prise mais débrayé (embrayage collé)

Hello !

Eh ben les soucis ne sont pas finis ! :D

Je pense que le titre est suffisamment explicite : Quand je débraye et passe une vitesse, le moteur est directement en prise je n'ai pas besoin d'embrayer pour la que la moto avance.... c'est.... gênant :mrgreen:

Au début je me disais que mon câble n'était peut-être pas assez tendu, mais après avoir tenté de tendre plus, je ne pense pas que ça soit ça.

Donc ! Etant donné que j'ai remplacé les disques et ressorts d'embrayage, qu'est-ce que j'ai bien pu merder pour que ça fasse ça ? ^^

Merci pour vos avis ! :-)
Dernière modification par olance le 25 mars 2012, 21:12, modifié 1 fois.

Les ressorts sont en bon état ?
Les disques ne se touchent pas entre deux ?
Ton câble est bien placé ?
t'as remis de l'huile :roll: ok :arrow: :mrgreen:
Sans la maitrise, la puissance n'est rien ! La preuve je roule en er5 :P xD

Les ressorts et les disques ont 8000km et a priori sont en bon état oui !
Y a-t-il un sens pour les ressorts ?

Pour les disques, que veux-tu dire par "ne se touchent pas entre eux" ? ^^
Vu comment c'est compacté là-dedans, un peu qu'ils se touchent !! :D
Par contre j'ai bien alterné disque garni/disque lisse, si c'était ça ta question.

Pour le câble, je l'ai remis comme à l'origine oui.

Au passage, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le débrayage/embrayage avec la noix, les disques etc. Si quelqu'un savait m'expliquer je suis preneur.

Ok, non pas de sens dans les ressorts
à priori pour moi tu as répondu à toute mes questions et c'est correct ...
Bon je t'avouerai que je suis pas un pro dans l'embrayage moto donc je te suis pas de grande utilité malheureusement

T'as regardé le sens de tes disques lors de leur remontage ? A priori il y en a un à respecter. Je pense que tu as dû le faire, mais je demande à tout hasard.

De rien, j'amène le peu de connaissance que j'ai sur le sujet ,on sait jamais si ca peux aider ;)

Je pense qu'il a vérifier car il a alterner disque lisse et disque garni, tu me dira c'est vrai que t'as regarder en démontant si le premier disque était garni ou lisse ?
as-tu respecter cet ordre ?
Sinon le comportement doit jouer je pense

Une autre piste :
Salut , sur les monos Suzuki quand on serre trop fort l'écrou central du moyeu d'embrayage , la douille sur l'arbre déforme la grosse rondelle derrière l'embrayage et du coup le moyeu ne tourne plus indépendamment de la cloche. Pour contrôler : enlever les disques et vérifier si le moyeu d'embrayage tourne librement en desserrant un peu l'écrou. Le remède : une rondelle neuve et ne pas serrer comme une mule

Lien : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 380843.htm

Féodal: tu fais référence à cette remarque dans ma vidéo ?

Il n'y a qu'un seul moyen pour remettre l'axe et fermer le couvercle correctement, c'est de mettre d'abord l'axe puis le plateau.
Ca se confirme en jetant un œil à la vue éclatée :
Image

Sinon, c'est donc ça qu'on appelle "coller" pour un embrayage ? :D

Le sujet que tu cites me met la puce à l'oreille Féodal : il n'y a aucun écrou à défaire/remettre pour changer les disques d'embrayage, du moins pas sur notre kawette.
Par contre, même si j'ai bien huilé un peu les disques avant de les installer, je n'ai pas refait le plein d'huile du moteur avant plusieurs... semaines (voire mois :shock:)! :?

Donc ils sont peut-être juste collés mes disques, tout simplement ? ^^

olance a écrit :Féodal: tu fais référence à cette remarque dans ma vidéo ?
Je sais que c'est ton métier, mais je sais pas comment tu fais ça ! C'est agaçant ! :lol: Oui, il s'agissait de cette remarque.
olance a écrit :Par contre, même si j'ai bien huilé un peu les disques avant de les installer, je n'ai pas refait le plein d'huile du moteur avant plusieurs... semaines (voire mois :shock:)! :?

Je viens de passer un moment sur Google à lire les pages proposées. Et effectivement, très souvent les propositions de dépannages tournent autour d'un décollage suite à un problème de lubrification.
Après, les solutions proposées sont des plus variables...

Ah et sinon gabbertoni, la RMT précise de commencer par un disque garni, donc j'ai fait ça :-)

Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une photo du câble d'embrayage côté moteur ? ^^

Ah, je suis une bille quand même j'aurais pu chercher :roll:
Ca me suffit oui, merci ! Pas de souci côté remontage de ce bidule là donc ^^

Féodal a écrit :
olance a écrit :Féodal: tu fais référence à cette remarque dans ma vidéo ?
Je sais que c'est ton métier, mais je sais pas comment tu fais ça ! C'est agaçant ! :lol: Oui, il s'agissait de cette remarque.
olance a écrit :Par contre, même si j'ai bien huilé un peu les disques avant de les installer, je n'ai pas refait le plein d'huile du moteur avant plusieurs... semaines (voire mois :shock:)! :?

Je viens de passer un moment sur Google à lire les pages proposées. Et effectivement, très souvent les propositions de dépannages tournent autour d'un décollage suite à un problème de lubrification.
Après, les solutions proposées sont des plus variables...
Ah je n'avais pas vu cette réponse, on s'est croisé :-)

Je pense que je vais faire ça dans un premier temps : vidange, démonter le carter, sortir les disques, les décoller (ça devrait se faire à la main non ??), repose avec lubrification et remplissage immédiat du moteur.
Si ça ne suffit pas, je chercherai plus loin... mais vu la simplicité de l'opération je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !

Et sinon oui c'est mon métier, mais ça n'est pas une excuse :D
Il suffit de cliquer sur "partager" en-dessous de la vidéo, puis sur "options" et de cocher "démarrer à :". Ensuite tu copies le lien au-dessus :)
Dernière modification par olance le 15 mars 2012, 01:34, modifié 1 fois.

Un ami bien avisé m'a dit un jour de tout graisser (ou lubrifier) quand je remontais un truc. P't'être qu'il fallait écouter les anciens...
J'essaierai ton tuyau pour la vidéo. Ça peut servir aussi.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »