click moteur et perte de regime moteur

il y a quelque chose qui me dérange un petit peu!!!

j'ai eu pas mal de problème avec des fuites d'eau.la moto été garantie donc ramené a 3 reprises :evil:

bref je vien de récupéré la moto et elle n'est plus sous garantie et il m'ont changé les bougies.

alors voila mon problème:
quand je démarre elle tourne mais a trés bas régime(environ 600tr/min,j'ai essayé de monté le ralenti mais dès que la moto a un peu roulé et chaufé au point mort je suis a 2500tr)

je roule environt 20minutes elle tourne normalement,je l'arrete et quand je repare au bout de 2 minute quand je me met au point mort elle retourne a 600tr/min

alors je maintien un peu l'accelerateur pour etre a 1000tr et par moment j'entend un click et je perd au moins 200tr/min sans bouger l'accélerateur

donc je comprend pas ce qu'il se passe???

autres chose(je sais ca fait beaucoup!!!)
j'ai démonté mon filtre a air et il y avait beaucoup d'essence et/ou un peu d'huile au fond(il y a un creu en dessous du filtre a air,il été plein)

Tes pointeaux!!!
J'ai eu le même souci et ça vient d'une mauvaise étanchéité des pointeaux!
Ils laissent passer de l'essence en trop grande quantité dans tes cylindres (bruit du style "touc" avec une belle perte de régime). L'essence étant incompressible, s'il y en a trop dans une chemise, ton piston a du mal a faire la compression et cela créé un déséquilibre moteur.
Soit tes pointeaux de carbus sont morts soit t'as une merde dans les puits!
Dans tous les cas, il faut démonter tes carbus et tant qu'à faire, changer tes pointeaux ne te ruinera pas (30€ max).
J'ai envoyé la mienne faire et total des courses: environ 150 €!
Ma moto n'avais pas tourné depuis longtemps quand je l'ai achetée et du coup, il y avait plein de crasses dans mes carbus. L'essence n'arrivait pas encore dans la boite à air mais j'avais ce problème de chute de régime moteur à froid ainsi que d'accoups désagréables (déséquilibre moteur) et de sur-régimes à chaud: mauvaise décélération et ralenti haut perché empêchant un bon frein moteur!

Ca a l'air plutôt récurrent ce problème sur nos machines!
On est déjà 3 ou 4 sur le forum à qui ça arrive (Greg32, FlyingToTo, toi et moi!)

P.S.: attention à ton huile: si elle est mélangée à de l'essence, fais ta vidange sinon, tu risques de laver ton moteur et de l'user prématurément puisqu'il sera moins lubrifié!

Re: click moteur et perte de regime moteur

manu38 a écrit :il y a quelque chose qui me dérange un petit peu!!!

j'ai eu pas mal de problème avec des fuites d'eau.la moto été garantie donc ramené a 3 reprises :evil:
Toute intervention pendant une garantie reporte la garantie d'autant à partir de cette intervention. Donc si le problème à été vu sans amélioration, ils sont tenu de revoir le problème. Faut donc pas oublier de demander une facture à 0 € avec la nature des travaux. Je sais ils râlent forcément car ils savent bien ce que cela veut dire.
Image

merci de vos réponse!!
je vien d'aller faire un tour et plus de problème!!!

je suis allé voir kawa la ou je l'ai acheté et il m'a dit aussi que c'été surement un pointeau!
je vais écouter tes conseils bilabong je vais nettoyé mes carbus et mettre des pointeau neufs

j'ai la derniere facture qui est sous garanti mais je savai pas que la garantie été repousser si j'avais le même problème

merci encore
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »