[Résolu] Un mois sans tourner, Instable et cale starter baissé.

Bonjour à tous !

Apres une remise en route difficile ( 6 ans dans un garage) elle démarrait parfaitement.
J'avais
- nettoyage carbu + pointeau joint
- filtre air
- robinet ( qui me posait le soucis de mauvais démarrage )
Ensuite je la démarre toute les semaines, sans starter, se stabilise en 1 min, ralenti 1200... Une merveille .je précise que je ne roule pas avec malheureusement, j'ai pas le permis, je ne fait que l'entretenir pour la vendre.

Et au mois de Octobre je ne la fait pas tourner. et là catastrophe........démarre plus.
Donc je change
- batterie (5 ans cuite ne se recharge plus)
- bougies
- re re rer ererere netoyage carbu, reglage richesse 1tour + 1/4
- mis des ampoules 3 watts dans le tableau de bord ( ne me dites pas que c'est a cause de ca ?..... :)

ELLE DEMARRE tres bien MAIS SEULEMENT AVEC LE STARTER !!!! Ralenti instable. Dés que je le baisse elle cale.
Le ralenti est mi course. Je ne me souviens plus de son bon positionnement !!
Je pense a une prise D'air mais j'ai verifier les connections boite a air , carbu 15 fois.
Donc Que c'est t il passer pendant ce mois ou elle n'a pas tourné ????????????????
Je ne sais plus quoi faire !!!!! HELP !!!! MERCI !!!!

Image

Re: Un mois sans tourner, Instable et cale starter baissé.

Aucune idees concernant les soupapes.
En un mois de froid ca peux bouger ?

J’ai réglé la hauteur des cuves 17 mm
Et vérifier à l’horizontale par la vise de purge avec un tuyau la hauteur de l’essence . Pas facile, ca me parait a peine plus haut que le fond de la cuve , mais vu que les pointeaux sont neufs et que jai tout nettoyé 15 fois….

J’ai mis un bidon pour alimenter la moto en essence donc pas de soucis de prise d’air.

Merci pour vos retours rapides 🥹

junior a écrit :
06 mai 2023, 11:29
Les carbus , tu les nettoies comment ?

Tu as enlevé les gicleurs .
Essence, coton tige, à la loupe dans le moindre recoins.
Jai pas regardé les gicleurs la dernière fois, vu que je l’avais fait 3 mois au paravant.
Bon bah je vois ce qu’il me reste a faire.
Et puis si un passage aux ultrasons ne dépasse pas 50 balles, j’irai
Merci

C’était bien le gicleur de ralentis qui était bouché ! Un mois sans tourner, froid, humidité etc.
Un trou de 0,5 mm bouché et la moto devient folle.
Ce n’est pas ma moto mais j’ai appris à démonter et remonter les carbu et les nettoyer. Faire la synchronisation. Une vingtaine d’étapes simple a effectuer, dans le bon ordre, a la portée de tous. Cette mécanique est belle et simple. D’ailleurs j’aimerais savoir combien prend un pro pour faire cela… 300 ? 400 ? 🤪
Un gros merci a junior ! Si tu passes vers Dieppe je te paye un resto !
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »